Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans
Bienvenue.png

En Septembre 2021
Le prochain hors-série anglophone sortira le 7 septembre 2021.

En savoir plus >

En Novembre 2021
Le prochain tome du septième cycle anglophone sortira le 9 novembre 2021.

En savoir plus >

Wiki La guerre des Clans est un wiki traitant de la série de livres éponyme, écrite par Erin Hunter. Si vous êtes nouveau, merci de consulter cette page avant de faire quoi que ce soit. N'hésitez pas à contacter un administrateur pour lui poser vos questions.

3 211 articles créés depuis le 5 septembre 2010.

Nouvelles pages Modifications récentes Catégories Pages demandées

AProposDeLGDC.png

La guerre des Clans est une série de livres qui, d'origine anglaise, demeure très populaire en France. Notamment connue pour les très nombreux forums RPG qu'elle a inspiré, elle met en scène quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt des Quatre Chênes. Le Clan du Tonnerre a toujours dormi dans les sous-bois, où il trouve des rongeurs en quantité, alors que le Clan du Vent préfère la vie au grand air de la lande, qui regorge de lapins. Le Clan de la Rivière, lui, se nourrit des poissons qu'il pêche avec adresse. Enfin, le Clan de l'Ombre se plaît dans les terres sombres et marécageuses que tous les autres délaissent. Chaque clan est dirigé par un chef et son lieutenant. Avec l’aide des guerriers, ils veillent sur les frontières et chassent pour nourrir leurs compagnons, tandis que le guérisseur s'occupe de soigner les malades et les blessés, et de communier avec leurs ancêtres partis dans la Toison Argentée, à savoir le ciel étoilé, rejoindre le Clan des Étoiles. Ce Clan possède le pouvoir d'envoyer des présages, à travers des rêves et autres signes.

Livres.png

Cycle original
La dernière prophétie
Le pouvoir des étoiles
Les signes du destin
L'aube des Clans
De l'ombre à la lumière
The Broken Code
A Starless Clan
Hors-séries
Livres numériques

Romans illustrés
Les aventures de Plume Grise
Le destin de Nuage de Jais
Etoile du Tigre et Sacha
Le Clan du Ciel et l'étranger
Livre autonome

LeSaviez-Vous.png

  • La plus grande peur d'Étoile Brisée est de ne pas être respecté par les autres Clans.
  • Lorsque Fléau a tué Étoile du Tigre, ses griffes ont frappé plusieurs organes majeurs, lui ouvrant les veines, perforant ses poumons, endommageant son foie et déchirant le cœur.
  • Le Clan du Tonnerre devait à l'origine s'appeler "Clan des Étoiles".
  • Minuit est un fantôme, et une femelle.
  • Si Étoile de Feu était un Bipède, il s'appellerait Colin.
  • Étoile Filante a toujours su qu'Étoile de Feu était le fils de Caramel, et ce depuis son arrivée dans le Clan du Tonnerre.
  • Plume d'Oie a été fait apprenti à 4 lunes et est devenu guérisseur à 7 lunes.
SortiesProchaines.png

Liens utiles

Advertisement