FANDOM

Guillemets

Les chats du Clan de la Rivière sont nés pour nager.

— Wavepaw à Brindlepaw pendant une Assemblée dans Thunder and Shadow, chapitre 23

Wavepaw  Litt.  Nuage de Vague ) est une apprentie au pelage gris et argentée avec une longue queue et des yeux verts.

Histoire Modifier

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Bien qu'anonyme, Étoile de Brume annonce à une Assemblée qu'elle est née dans une fratrie de quatre.

Thunder and Shadow Modifier

Wavepaw est une nouvelle apprentie du Clan de la Rivière assistant à sa première Assemblée avec sa soeur, Cypresspaw. Elle, Breezepaw et Nightpaw se tiennent près de Twigpaw avec des yeux larges car elle explique que c'est sa première Assemblée. Honeypaw affirme qu'elle a été à plusieurs Assemblées, et Cypresspaw se rapproche de Wavepaw comme elle ne pensait pas qu'il y aurait autant de chats présents. Fernpaw et Brindlepaw rejoignent le groupe d'apprentis, avec l'apprentie du Clan du Vent demandant si Wavepaw est nouvelle et celle-ci hoche de la tête.
Honeypaw traversent les pensées de Twigpaw expliquant que Wavepaw dit que des chatons du Clan de la Rivière apprennent comment nager avant leur apprentissage. Brindlepaw hurle qu'il se noierait et Wavepaw ronronne d'amusement et déclare que les chats du Clan de la Rivière sont nés pour nager. L'apprentie du Clan du Tonnerre cligne des yeux et dit qu'elle ne serait même pas capable d'aller dans une rivière, Wavepaw hausse les épaules et déclare que les rivières sont amusantes et les poissons sont délicieux. Elle et Cypresspaw proposent d'enseigner la chatte blanche pour nager et elles jettent un coup d’œil sur le lac scintillant derrière les arbres. Elles parviennent à la convaincre de les suivre. Peu après, Étoile de Brume annonce Wavepaw et Cypresspaw en tant que nouveaux apprenties aux autres Clans.

Famille Modifier

Membres Modifier

Sœur:

Cypresspaw : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Arbre généalogique Modifier

Inconnu

Cypresspaw

Wavepaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Wavepaw est dans un même chapitre un mâle et une femelle. Kate Cary a clarifié que c'était bien une femelle.
  • Wavepaw est nommé en l'honneur de Wavepaw, un membre du Blog de Kate Cary.
  • On mentionne par erreur qu'elle a trois frères et sœurs dans The Apprentice's Quest alors qu'elle a qu'une sœur.
  • Cypresspaw et Wavepaw devaient être les kits de Cœur de Lac et de Lizardtail, mais ils ont été remplacés par les éditeurs et, techniquement, n’existent plus.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Thunder and Shadow