FANDOM

Prologue Modifier

Étoile de Feu entre en rêve dans une grotte. Œil du Ciel (voir La quête d'Etoile de Feu) lui récite encore une fois la prophétie: "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes"

Chapitre 1 Modifier

On voit Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion jouer avec une souris. On apprend que le fils de Poil de Châtaigne, Nuage de Loir est mort d'un coup de froid et que Perle de Pluie a perdu la vie dans une tempête, frappé par une branche.

On voit également que les petits de Chipie sont apprentis. Feuille de Lune dit aux chatons que Poil de Fougère et Bois de Frêne ont le mal blanc. Après, Petit Geai entend des bruits qui s'approchent du camp; ce sont Cœur d’Épines et Patte d'Araignée qui annoncent à Etoile de Feu qu'ils ont découvert un cadavre de Renard (animal) sur leur territoire.

Chapitre 2 Modifier

On apprend que le cadavre de la renarde est près du Vieux Chêne et que la mort a été causée par un collet. Griffe de Ronce soupçonne que la renarde avait des petits et Petit Geai demande à sa sœur quelle est la menace causée par les renardeaux. Petit Houx lui répond que les renardeaux allaient grandir en le traitant de cervelle de souris. Cœur d'Epines ajoute que la renarde avait une odeur de lait, ce qui confirme l'hypothèse de Griffe de Ronce. Griffe de Ronce déclare que les renardeaux ne devaient pas être loin et, pour rassurer Fleur de Bruyère, inquiète pour ses petits, organise des patrouilles afin de chasser les renardeaux. Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion décidèrent d'aller chasser eux-même les renardeaux pour que le clan soit fier d'eux. Ils manquent d'être repérés par Pelage d'Orage et Source mais arrivent à leur échapper. Une fois arrivés près du cadavre, Petit Geai relève une piste à l'odeur lactée. Les 3 chatons suivent cette piste et tombent sur la cachette des renardeaux. Ils décident de les attaquer par l'entrée secondaires mais découvrent que les renardeaux étaient beaucoup plus grands que ce les chatons imaginaient et finalement ce sont les chatons qui se font pourchasser. Petit Geai quitte le repère, poursuivi par un renardeau, s'approche du camp et tombe dans la combe.

Chapitre 3 Modifier

Petit Geai se réveille, il a mal partout. Il se trouve dans la tanière de la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Il voit alors une chatte écaille qui lui apporte à boire. Elle portait l'odeur du Clan du Tonnerre. C'était Petite Feuille.

En se réveillant pour de vrai, Feuille de Lune lui affirme qu'il ne sera jamais un vrai guerrier car il est aveugle. Vexé, Petit Geai se plaint de sa cécité, et aurait préféré ne pas naître.

Chapitre 4 Modifier

Au début du chapitre, Petit Houx et Petit Lion sont assis au centre de la clairière. Ils remarquent que Petit Geai est dans la tanière de Feuille de Lune. Petit Houx est en colère parce qu'elle, avec Petit Lion, est assise dans la clairière là où tout le monde peut les voir. Elle dit que Petit Geai fait toujours l'intéressant et finit par faire n'importe quoi, mais elle se rend compte qu'elle a plus de peur pour son frère que de colère. Etoile de Feu, Griffe de Ronce et Poil d'Ecureuil rejoignent les deux chatons et les gronde en leur disant qu'ils n'auraient jamais du partir, car maintenant ils se retrouvent avec un chaton blessé gravement et trois renardeaux affamés qui connaissent l'emplacement du camp. Etoile de Feu leur dit qu'il ne retardera pas leur baptême d'apprenti, mais leur punition est qu'ils devront prévenir Chipie ou Fleur de Bruyère s'ils veulent sortir de la pouponnière. Peu après, Griffe de Ronce et Poil d'Ecureuil expliquent à leurs enfants que Petit Geai ne deviendra pas guerrier parce qu'il est aveugle. Petit Houx proteste en disant qu'il sent et entend mieux que n'importe qui. En rentrant de sa patrouille, Cœur d’Épines apprend au meneur que Nuage de Pavot et Nuage de Mulot ont chassé un renardeau mais que les deux autres restent introuvables. Petit Houx, honteuse, décide d'aller voir son frère. Feuille de Lune arrive peu après et Petit Houx l'interroge sur ce qu'elle a donné à Petit Geai pour qu'il guérisse. Feuille de Lune lui dit et Petit Houx trouve fascinant le fait de savoir les propriétés des herbes et de pouvoir communier avec le Clan des Etoiles. Petit Houx aide Feuille de Lune à soigner Petit Geai et elle est fascinée par le pouvoir de la guérisseuse et décide qu'elle deviendra apprentie guérisseuse.

Chapitre 5 Modifier

Petit Lion se réveille en pleine nuit et déclare à sa sœur que Petit Geai lui manque et que la pouponnière semble bien vide sans lui. Petit Houx le rassure en lui disant qu'il n'est que de l'autre côté de la clairière et qu'il reviendra bientôt. Mais Petit Lion continue d'être triste pour son frère et décide d'aller rendre visite à Petit Geai. Il remarque que Pelage de Poussière et Patte d'Araignée s'approchent, et il se cache dans la barrière de ronces. Ils attendent la patrouille de minuit, composée de Poil de Fougère et de Pelage d'Orage. Le guerrier au poil brun doré déclare qu'il est bon de chasser après une convalescence. Patte d'Araignée demande à la patrouille s'ils ont patrouillé sur la nouvelle frontière et Poil de Fougère dit que rien ne laisse paraître que le Clan de l'Ombre a franchi la frontière. Pelage de Poussière s'énerve et dit qu'il ne manquerait plus que ça, que s'il surprenait un guerrier du Clan de l'Ombre du mauvais côté de la frontière il lui arrachait la fourrure, déjà qu'Etoile de Feu leur avait laissé une parcelle. Poil de Fougère lui dit qu'ils n'oseraient pas et Pelage de Poussière lui répond qu'il ne se gênerait pas, en lorgnant une cicatrice sur le flanc de Poil de Fougère. Pelage d'Orage dit que cette parcelle ne valait pas la peine qu'on se batte pour elle, parce qu'elle était trop exposée et que les Bipèdes y seraient de retour. Pelage de Poussière le provoque en lui disant qu'il s'en fiche puisqu'il n'appartient pas au Clan du Tonnerre. Poil de Fougère s'interpose en leur disant que ce qui est fait et fait et Patte d'Araignée pense que le Clan de l'Ombre va croire qu'il peut imposer sa loi. Il se demande ce qui se passerait si Etoile Solitaire convoitait une parcelle près du torrent. Poil de Fougère le rassure en lui disant que les tensions se sont apaisées depuis l'attaque des blaireaux, mais Patte d'Araignée reste sceptique parce que le meneur serait prêt à tout pour étendre son territoire. Poil de Fougère renchérit que le Clan du Tonnerre n'a rien à craindre du Clan de la Rivière car ils n'ont aucune frontière commune avec le Clan de la Rivière et que Etoile du Léopard s'est montrée discrète depuis la mort de Plume de Faucon. Pelage d'Orage demande si quelqu'un sait ce qui s'est passé ce jour-là. Patte d'Araignée lui dit que tout ce qu'on sait, c'est que Etoile de Feu, Griffe de Ronce et Pelage de Granit ont découvert le corps de Plume de Faucon lors d'une patrouille.

Petit Lion s'éloigne, mais Nuage de Mulot arrive car il était parti faire ses besoins. Il repère Petit Lion. Il lui demande s'il n'était pas censé être dans la pouponnière et pourquoi Pelage d'Orage et Pelage de Poussière se disputaient. Petit Lion lui explique tout et Nuage de Mulot était étonné que Pelage d'Orage n'ait pas attaqué Pelage de Poussière lorsque celui-ci l'avait accusé de ne pas être loyal au Clan du Tonnerre. Petit Lion lui dit que c'est pourtant vrai, Pelage d'Orage a grandi parmi le Clan de la Rivière et a vécu avec la Tribu de l'Eau Vive. Pelage de Poussière appelle Nuage de Mulot et lui ordonne d'aller se coucher. Petit Lion décide de rentrer à la pouponnière.

Chapitre 6 Modifier

Petit Houx rêve que des hérissons entrent dans la pouponnière puis elle ouvre les yeux et remarque que Petit Lion est couvert d'épines. Elle lui demande ce qui s'est passé. Il lui raconte qu'il voulait voir Petit Geai. Petit Houx s'énerve et lui demande s'ils n'ont pas déjà assez de soucis comme ça, et se dit en elle même qu'il est incapable de réfléchir. Petit Lion la rassure en lui disant que seul Nuage de Mulot l'a vu, mais qu'il ne dira rien. Petit Houx déclare qu'il faut s'occuper des épines. Elle va chercher chez Feuille de Lune quelque chose pour enlever les épines.

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent Thaw
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's Hope
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior