FANDOM

Premiere de couverture Vision

Prologue Modifier

Étoile de Feu entre en rêve dans une grotte. Œil du Ciel (voir La quête d'Etoile de Feu) lui récite encore une fois la prophétie: "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs griffes"

Chapitre 1 Modifier

On voit Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion jouer avec une souris. On apprend que le fils de Poil de Châtaigne, Nuage de Loir est mort d'un coup de froid et que Perle de Pluie a perdu la vie dans une tempête, frappé par une branche.

On voit également que les petits de Chipie sont apprentis. Feuille de Lune dit aux chatons que Poil de Fougère et Bois de Frêne ont le mal blanc. Après, Petit Geai entend des bruits qui s'approchent du camp; ce sont Cœur d’Épines et Patte d'Araignée qui annoncent à Etoile de Feu qu'ils ont découvert un cadavre de Renard (animal) sur leur territoire.

Chapitre 2 Modifier

On apprend que le cadavre de la renarde est près du Vieux Chêne et que la mort a été causée par un collet. Griffe de Ronce soupçonne que la renarde avait des petits et Petit Geai demande à sa sœur quelle est la menace causée par les renardeaux. Petit Houx lui répond que les renardeaux allaient grandir en le traitant de cervelle de souris. Cœur d'Epines ajoute que la renarde avait une odeur de lait, ce qui confirme l'hypothèse de Griffe de Ronce. Griffe de Ronce déclare que les renardeaux ne devaient pas être loin et, pour rassurer Fleur de Bruyère, inquiète pour ses petits, organise des patrouilles afin de chasser les renardeaux. Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion décidèrent d'aller chasser eux-même les renardeaux pour que le clan soit fier d'eux. Ils manquent d'être repérés par Pelage d'Orage et Source mais arrivent à leur échapper. Une fois arrivés près du cadavre, Petit Geai relève une piste à l'odeur lactée. Les 3 chatons suivent cette piste et tombent sur la cachette des renardeaux. Ils décident de les attaquer par l'entrée secondaires mais découvrent que les renardeaux étaient beaucoup plus grands que ce les chatons imaginaient et finalement ce sont les chatons qui se font pourchasser. Petit Geai quitte le repère, poursuivi par un renardeau, s'approche du camp et tombe dans la combe.

Chapitre 3 Modifier

Petit Geai se réveille, il a mal partout. Il se trouve dans la tanière de la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Il voit alors une chatte écaille qui lui apporte à boire. Elle portait l'odeur du Clan du Tonnerre. C'était Petite Feuille.

En se réveillant pour de vrai, Feuille de Lune lui affirme qu'il ne sera jamais un vrai guerrier car il est aveugle. Vexé, Petit Geai se plaint de sa cécité, et aurait préféré ne pas naître.

Chapitre 4 Modifier

Au début du chapitre, Petit Houx et Petit Lion sont assis au centre de la clairière. Ils remarquent que Petit Geai est dans la tanière de Feuille de Lune. Petit Houx est en colère parce qu'elle, avec Petit Lion, est assise dans la clairière là où tout le monde peut les voir. Elle dit que Petit Geai fait toujours l'intéressant et finit par faire n'importe quoi, mais elle se rend compte qu'elle a plus de peur pour son frère que de colère. Etoile de Feu, Griffe de Ronce et Poil d'Ecureuil rejoignent les deux chatons et les gronde en leur disant qu'ils n'auraient jamais du partir, car maintenant ils se retrouvent avec un chaton blessé gravement et trois renardeaux affamés qui connaissent l'emplacement du camp. Etoile de Feu leur dit qu'il ne retardera pas leur baptême d'apprenti, mais leur punition est qu'ils devront prévenir Chipie ou Fleur de Bruyère s'ils veulent sortir de la pouponnière. Peu après, Griffe de Ronce et Poil d'Ecureuil expliquent à leurs enfants que Petit Geai ne deviendra pas guerrier parce qu'il est aveugle. Petit Houx proteste en disant qu'il sent et entend mieux que n'importe qui. En rentrant de sa patrouille, Coeur d'Epines apprend au meneur que Nuage de Pavot et Nuage de Mulot ont chassé un renardeau mais que les deux autres restent introuvables. Petit Houx, honteuse, décide d'aller voir son frère. Feuille de Lune arrive peu après et Petit Houx l'interroge sur ce qu'elle a donné à Petit Geai pour qu'il guérisse. Feuille de Lune lui dit et Petit Houx trouve fascinant le fait de savoir les propriétés des herbes et de pouvoir communier avec le Clan des Etoiles. Petit Houx aide Feuille de Lune à soigner Petit Geai et elle est fascinée par le pouvoir de la guérisseuse et décide qu'elle deviendra apprentie guérisseuse.

Chapitre 5 Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans