FANDOM

Guillemets

Violetpaw, à partir de maintenant tu seras connue sous le nom de Violetshine, en la mémoire de ta mère, et grâce à la luminosité de ton esprit. Le Clan des Étoiles honore ta bravoure et ta loyauté, et nous t'accueillons comme une guerrière complète du Clan du Ciel.

— Étoile de Feuille à Violetshine dans Darkest Night, page 286 (traduction approximative)

Violetshine

Violetshine sur la couverture de The Raging Storm

Violetshine  Litt.  Éclat de Violet ) est une petite chatte au pelage noir et blanc et aux yeux verts.

HistoireModifier

The Apprentice's Quest Modifier

Violetkit apparaît pour la première fois avec sa sœur Twigkit lorsqu'Alderpaw et Needlepaw se retrouve dans le tunnel sous le chemin du Clan du Tonnerre, menant vers le territoire des Clans.
Needlepaw la nomme Violetkit en raison de la présence de violettes dans le nid des chatons, tandis qu'Alderpaw choisit d’appeler sa sœur Twigkit en raison de sa fine silhouette. Les deux apprentis décident ensuite d'emmener les chatons jusqu'aux Clans.
Arrivés à la frontière séparant le territoire du Clan du Tonnerre à celui du Vent, les quatre chats croisent une patrouille composé de Patte de Mulot, Bois de Frêne, Truffe de Sureau et Pavot Gelé. Il est alors décidé qu'en attendant de trouver une maison d’accueil convenable pour Violetkit et Twigkit, elles seront emmenés au Clan du Tonnerre.
Peu après que les deux petites chattes aient ouvert les yeux, Twigkit annonce qu'elle est heureuse d'être avec sa mère, Lilyheart, dans la pouponnière, ce à quoi Leafkit répond qu'elle n'est pas leur vrai mère, mais seulement leur mère adoptive. Lilyheart rétorque que ça ne fait aucune différence, et qu'elle les aime autant que ses propres chatons.
Lorsque est venu le moment pour les deux chatons de se rendre à l'Assemblée, Twigkit est impressionnée et apeurée par le nombre de chats, mais Alderpaw lui répond qu'elles ont beaucoup de chances d'être là, car il faut normalement qu'un chat soit âgé de 6 lunes pour s'y rendre pour la première fois.
Après l'Assemblée, il est décidé par les quatre chefs qu'un chaton ira dans le Clan de l'Ombre, et que l'autre restera dans le Clan du Tonnerre. Étoile de Ronce demande à Étoile Fauve de choisir un chaton, et ce dernier, après une hésitation, choisi Violetkit.

FamilleModifier

Mère :

Pebbleshine : morte (confirmée comme nouveau membre du Clan des Etoiles)

Père :

Hawkwing : vivant (pour ce qui est de The Raging Storm)

Sœur : 

Twigbranch : vivante (pour ce qui est de The Raging Storm)

Mère adoptive:

Lilyheart : vivante (pour ce qui est de The Raging Storm)

Sœurs adoptives : 

Honeyfur : vivante (pour ce qui est de The Raging Storm)
Leafshade : vivante (pour ce qui est de The Raging Storm)

Frère adoptif :

Larksong : (pour ce qui est de The Raging Storm)

ArbreModifier

Jessamy

Inconnu

Cœur de Girofle

Patte Frêle

Flower
 
Griffe Féroce
 
Aile de Cerise
 
Plume de Merle
 
Nuage de Perle
 
Nuage de Roc
 
Nuage de Puce
 
Honeytail
 
Sandynose
 
Plumwillow
 
Voir plus
 
Petit Sauge
 
Birdwing

Cloudmist
 
Blossomheart
 
Duskpaw
 
Hawkwing
 
Pebbleshine
 
Parsleyseed
 
Pigeonfoot
 
Sunnypelt
 
Quailfeather
 
Finleap
 
Reedclaw
 
Dewspring
 
Snipkit
 
Curlypaw
 
Fidgetflake

Twigbranch
 
Violetshine
 
Tree
 
Voir plus

Rootpaw
 
Needlepaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu