FANDOM

Veil of Shadows  Litt.  Le voile des ombres ) est le troisième tome du septième cycle de La guerre des Clans.

Résumé de la quatrième de couverture (traduction approximative) Modifier

Après avoir perdu l'une de ses vies, Étoile de Ronce, le chef du Clan du Tonnerre, est déterminé à faire déguerpir les briseurs de code - de véritables traîtres envers le code du guerrier. Mais certains connaissent la vérité : quelque chose d'étrange s'est produit lorsque le chef du Clan du Tonnerre a perdu une vie : il ne s'agit pas du véritable Étoile de Ronce, et son véritable esprit cherche à tout prix à retourner dans son corps, qui lui revient de droit... avant que la tension entre les cinq Clans ne dégénère et aboutisse en véritable guerre.

Résumé complet du livre Modifier

Spiresight regarde un chat attaquer Shadowsight, le guérisseur du Clan de l'Ombre, et essaie de l'aider, mais ne peut pas car il est un fantôme. L'agresseur traîne le corps de Shadowsight loin dans une clairière et au-dessus d'un ravin, le faisant tomber du bord. Après son départ, le fantôme de Spiresight plane sur Shadowsight, qui est maintenant gravement blessé par la chute et les blessures reçues. Le matou noir s'inquiète de la raison pour laquelle il a été amené à assister à la scène s'il ne pouvait pas aider son ami. Rootpaw assiste à la réunion de la demi-lune avec les guérisseurs des autres clans à la Source de Lune. Lui et son père, Tree, ne se sentent pas à leur place, car ce n'est pas un endroit destiné aux chats qui ne sont pas guérisseurs. Plume de Crécerelle s'impatiente, comme les autres, et ils voient Puddleshine venir à leur rencontre. Lorsque Shadowsight ne se présente pas à la réunion, les guérisseurs se séparent pour le chercher. Cependant, ils ne le trouvent pas lorsque son parfum s'estompe dans une senteur de menthe. Rootpaw montre alors le fantôme d'Étoile de Ronce aux guérisseurs et, bien que certains soient sceptiques, il est bel et bien réel. Plume de Crécerelle et Feuille de Saule ne sont pas d'accord pour transmettre ces informations à leurs chefs, contrairement à Alderheart et Œil de Geai. La réunion s'interrompt lorsque les chats partent rejoindre leurs clans, acceptant de rechercher Shadowsight comme ils peuvent.
Bristlefrost sort de la tanière des guerriers pour aller faire ses besoins, et quand elle revient, elle voit Bramblestar's impostor revenir au camp avec Truffe de Sureau, du sang couvrant sa poitrine. Elle les salue à la hâte et réfléchit à l'expérience du lendemain matin lors d'une patrouille de l'aube. Après son retour au camp, elle raconte à Stemleaf et Spotfur le sang qu'elle a vue. Peu de temps après, l'imposteur convoque une réunion du clan pour annoncer que Shadowsight a disparu et qu'il croit avoir fui. Bristlefrost est choqué alors que Bramblestar's impostor exile Œil de Geai et Pelage de Lion, et envoie Twigbranch en dehors du camp pour une expiation sévère : elle doit être exilée pour un quart de lune et revenir avec vingt proies. Bristlefrost les suit et explique que celui qui dirige le Clan du Tonnerre n'est pas Étoile de Ronce et elle les emmène au Clan de l'Ombre, où Tigerstar (AVoS) accepte de les laisser rester.
Rootpaw voit Étoile de Feuille convoquer une réunion du Clan, où elle fait de Needlepaw, sa sœur, une guerrière nommée Needleclaw. Il pense qu'il devrait également recevoir son nom, mais il a été trop occupé avec d'autres obligations de fantômes et d'espionnage. Bramblestar's impostor rend visite au Clan du Ciel et Rootpaw l'emmène voir Étoile de Feuille. Le chef du Clan du Tonnerre annonce qu'il a convoqué une Assemblée d'urgence sur la punition des briseurs de code. Il part et Étoile de Feuille convoque le clan, qui a des opinions partagées. Étoile de Feuille décide de ne pas agir pour l'instant, mais promet que le Clan du Ciel restera solidaire. La meneuse nomme Rootpaw comme apprenti guérisseur avec Frecklewish (CC).
Bristlefrost retourne au camp, soulagée d'échapper à l'attention croissante de l'imposteur envers elle. Elle parle à Spotfur et Stemleaf de la disparition de Shadowsight, spéculant sur l'endroit où il pourrait être. Cependant, les trois interrompent rapidement leur conversation lorsque Cœur d'Épines s'approche, car il ne partage pas leur point de vue. Bristlefrost tente de réconforter un Finleap opprimé, mais s'arrête lorsque l'imposteur les surprend et va parler au chef léthargique dans son antre. Plus tard, elle se rend avec la patrouille du Clan du Tonnerre à l'Assemblée d'urgence, où Tigerstar exprime son mécontentement face à la disparition de Shadowsight. Après cela, Papillon et Plume de Jais sont exilés de leurs clans. Bristlefrost voit ensuite Stemleaf les poursuivre pour leur parler des autres réfugiés qui ont été accueillis dans le Clan de l'Ombre.
Rootpaw s'occupe des herbes dans la tanière des guérisseurs du Clan du Ciel mais il panique quand Rabbitleap (CC) entre couvert de sang, malgré un aliment mineur. Après que Puddleshine vienne les chercher, Rootpaw et Frecklewish assistent à une réunion des rebelles, les chats qui s'opposent à Bramblestar's impostor. Pour faciliter les querelles, Tigerstar accepte que les réfugiés puissent s'abriter dans l'ancien camp du Clan du Ciel sur le territoire du Clan de l'Ombre. Poil d'Écureuil demande à Rootpaw si elle peut de nouveau parler au fantôme d'Étoile de Ronce, mais il l'informe qu'il ne l'a pas vu depuis un moment.
Les exilés partent du camp du Clan de l'Ombre pour s'installer dans l'ancien camp du Clan du Ciel. Rootpaw et Tree disent aux exilés et aux rebelles qu'Étoile de Ronce n'est pas lui même, mais même avec l'intervention des guérisseurs tout le monde n'est pas convaincu.

DiversModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinÀ venirÀ venir
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Le Clan du Ciel et l'étranger Le sauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's LifePebbleshine's KitsTree's RootsMothwing's SecretDaisy's KinBlackfoot's ReckoningSpotfur's Rebellion