FANDOM

Premiere de couverture Rivière noire

Couverture de Rivière noire; à l'arrière plan, la caverne souterraine.

Premiere de couverture Dark River

Couverture anglaise de Rivière noire; Pelage de Lion buvant dans la rivière souterraine

Les Tunnels sont un labyrinthe de souterrains qui se trouvent juste sous les territoires du Clan du Tonnerre et du Clan du Vent, et une petite partie pourrait se trouver sous le territoire du Clan de l'Ombre. Il y a plusieurs entrées, et elles mènent toutes jusqu'à une grande caverne où coule une rivière souterraine d'environ 2 longueurs de queue de renard (= 3 longueurs de queue de chat) de large qui se jette dans le lac, sous le territoire du Clan du Tonnerre. Il y a des esprits de chats à l'intérieur qui appartenaient à ceux des Temps Révolus (comme Pierre et Feuille Morte). En faisant l'épreuve traditionnelle pour devenir Griffe acérée, certains se sont noyés à cause de la rivière souterraine en crue. Les deux principaux sont Pierre (Pierre n'est pas mort noyé) et Feuille Morte.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Nuage de Lion et Nuage de Myosotis se retrouvent en secret dans les souterrains pour jouer en pleine nuit.

Rivière noireModifier

Une portée de chatons a disparu dans le Clan du Vent. Nuage de Lion et Nuage de Myosotis pensent qu'ils sont allés dans les tunnels. Ils vont demander de l'aide à Nuage de GeaiNuage de Houx et Nuage de Brume pour retrouver les chatons. Ils les découvrent effectivement coincés dans les tunnels derrière un gros rocher. Les cinq apprentis vont s'entraider pour les sauver. Quelques instants plus tard, ils faisaient demi-tour. Une fois à la rivière souterraine, Nuage de Geai dit que sauter dans la rivière était le seul moyen de se sortir de là, car les entrées s'étaient écroulées à cause de l'humidité. Finalement, les chatons sont sains et saufs. Les secours des chatons les ramènent juste avant qu'Étoile Solitaire ne déclenche une bataille contre le Clan du Tonnerre parce qu'il croit que ce sont eux qui ont enlevé les chatons.

ÉclipseModifier

Le Clan du Vent attaque le Clan du Tonnerre par surprise en passant par les tunnels car il estime que le Clan adverse accueille trop de chats qui ne sont pas nés dans un Clan. Le Clan de la Rivière s'alliera avec le Clan du Vent et  Griffe de Ronce enverra donc Nuage de Houx chercher du renfort chez le Clan de l'Ombre. Il acceptera et les quatre clans se battent alors sur un seul et même territoire. Cet événement funeste restera gravé dans la plupart des mémoires comme le Grand Périple, sous le nom de la Grande Bataille.

L'empreinte de la lune Modifier

Feuille de Lis et Pluie de Pétales s'y perdent en voulant explorer les souterrains mais elles seront aidées par Feuille Morte et Feuille de Houx : elles trouveront la sortie.

La guerrière oubliéeModifier

Le Clan du Vent attaque le Clan du Tonnerre mais ces derniers les repoussent grâce à l'entraînement de Feuille de Houx[ref souhaitée].