Chapitre 1[modifier | modifier le wikicode]

  • Alors que Œil de Chouette dis une histoire aux apprentis, Étoile du Tonnerre pense qu'il a choisi le meilleur lieutenant possible. Malheureusement, sa bonne humeur ne dure pas longtemps car il y a un souci au camp.
  • Le chef dit aux chats de s'excuser et dit à Shivering Rose de leur montrer les bonnes herbes.
  • Œil Rose et Feuille se disputent également à propos des proies.
    • Étoile du Tonnerre doit intervenir et leur dire de grandir et d'arrêter de se quereller comme des chatons.
  • Tout en surveillant son clan, Étoile du Tonnerre aperçoit Aurore Violette, qui sort de la tanière des guérisseurs.
    • Il craint que la chatte ne soit malade, mais elle attend juste des petits.
    • Plume d’Éclair assure qu'il sera un bon père.

  • Œil de Chouette, Trèfle et Feuille reviennent d'une patrouille de chasse avec très peu de proies, à cause de la pluie selon Feuille.
    • Etoile du Tonnerre organise une autre patrouille de chasse, même si Feuille proteste qu'ils ne trouveront pas grand-chose.
  • Chadon, Apple Blossom et Gooseberry sont choisis pour partir en patrouille.
    • Ils s'opposent jusqu'à ce que Plume d’Éclairs leur dise qu'ils peuvent trouver de la nourriture s'ils essaient.
    • Les quatre parviennent à attraper un peu plus de proies.
  • De retour au camp, Luzerne sent l'odeur de chiens.

  • Les chats se mettent à l'abri dans des arbres.
    • La patte blessée de Trèfle retarde Aurore Violette, Snail Sheld et Plume d’Éclairs.
  • Étoile du Tonnerre décide de jouer le rôle du leurre pour que son clan puisse se mettre en sécurité.
    • Il ramasse un arbre une fois que deux des chiens se sont écrasés tête la première dans les arbres mais le troisième chien se dirige toujours vers les chats au sol.
    • Aurore Violette l'attaque avant de grimper sur l'arbre.
  • Au bout d'un moment, Étoile du Tonnerre estime qu'il est prudent de redescendre.
  • Il décide d'avertir les autres clans et d'aller lui-même voir le Clan du Ciel.

  • Étoile du Tonnerre se rend sur le territoire ennemi et rencontre Pétale de Rosée et Honey Pelt.
    • Ce dernier appelle Étoile du Tonnerre son frère.
  • Le chef du Clan du Tonnerre leur demande de l'emmener voir Ciel Bleu, et ils sont d'accord.
  • Pétale de Rosée demande si elle peut voir ses chatons à leur naissance.
    • Étoile du Tonnerre est d'accord.
  • Étoile du Tonnerre parle au chef ennemi des chiens. Ce dernier dit qu'il a senti un parfum de chien ici, mais qu'il était très faible.
    • Étoile du Tonnerre est en colère.
    • Les deux dirigeants débattent d'attaquer les chiens avec tous les clans à la fois, mais Étoile du Ciel ne veut pas risquer la vie de ses guerriers.
  • Il décide quand même d'emmener son fils biologique là où il a sentit les chiens.
    • Étoile du Tonnerre se rend compte qu'il n'aurait pas non plus averti les autres clans.
    • Étoile du Ciel est heureux du fait qu'il ne soit plus en colère contre lui.
  • Ils trouvent un endroit (un parking, bien qu'ils n'utilisent pas ce mot) où ils entendent des chiens.

  • Une fois de retour au camp, le chef prévient sa compagne et son ami.
    • Il veut enquêter pour en savoir plus.
    • Plume d’Éclairs se propose pour l'accompagner, mais son chef veut qu'il reste. Finalement, il laisse venir son meilleur ami et annonce son départ.
  • Ils tombent sur une chatte errante morte et l'enterrent.
  • Ils trouvent un trou dans la clôture contenant les monstres.
    • Ils essaient de trouver des moyens de bloquer le trou.Ils essaient de couvrir le trou de roches, en vain. Puis Étoile du Tonnerre suggère qu'ils tissent des ronces à travers les brins d'argent pour dissuader les chiens.
  • Ils sont repérés par les chiens et doivent courir.

  • Le groupe décide de se scinder en deux pour perturber les chiens.
  • Étoile du Tonnerre arrive presque à la colline, mais est attrapé par le chien dominant.
    • Son meilleur ami revient et ils combattent les chiens avant de s'enfuir vers les arbres.
  • Ils meurent et arrive au sein du Clan des Étoiles.
    • Étoile du Tonnerre insiste sur le fait qu'il a besoin de son lieutenant pour aider à diriger.
    • Son ami lui assure qu'il trouvera un autre adjoint et qu'il veillera sur lui.
  • Lorsqu'il se réveille, il trouve le corps de son ami à côté de lui.

  • Bien qu'il ait décidé de veiller le corps de son ami, Étoile du Tonnerre sait qu'il doit avertir le clan de la mort de leur lieutenant. Cependant, il doit avant terminer le travail qu'ils avaient entamés.
  • Il retourne sur le parking, par un chemin différent pour éviter les chiens, et essaie de rouler une grosse pierre pour bloquer le trou, mais échoue.
  • Après avoir regardé les bipèdes, il se demande s'il pourrait leur montrer le trou.
    • il hurle pour attirer leur attention avant de détaller.
    • Les Bipèdes voient le trou et commencent à le réparer.
  • Après avoir enterré Plume d’Éclairs, Étoile du Tonnerre rentre chez lui pour annoncer la mauvaise nouvelle.

  • Aurore Violette se trouve dans la tanière du chef et lui demande ce qui ne va pas.
    • Son compagnon l'informe et elle gémit de détresse, ce qui réveille le camp.
    • Ils sortent pour le dire au clan.
  • Le clan est enveloppé dans leur chagrin.
    • Aurore Violette dit qu'ils doivent s'en sortir et suggère de choisir un nouvel lieutenant.
    • Elle mentionne qu’œil de Chouette était un excellent représentant pendant leur absence mais Étoile du Tonnerre n'est pas prêt à choisir un autre lieutenant.
    • Cependant, il sait qu'ils en ont besoin et est sur le point d'être d'accord mais Aurore Violette commence à mettre bas.

  • Tout en appelant le guérisseur, Étoile du Tonnerre aide à faire déplacer sa compagne pour la mettre en sécurité.
  • Étoile du Tonnerre admet qu'il ne sait pas ce qu'est être un père.
    • Œil de Chouette lui dira que tout se passera bien.
  • Au coucher de soleil, elle a donner naissance à quatre chatons.
    • Étoile du Tonnerre est triste à la pensée qu'il ne pourra jamais présenter ses chatons à son ami.

  • Étoile du Tonnerre annonce les nouvelles aux Clan.
    • Les autres dirigeants conviennent qu'une nuit passé à honorer la mémoire d'un compagnon de clan tombé est une bonne idée.
    • Le chef du Clan du Ciel demande alors qui est son nouvel lieutenant et il reçoit la réponse tout de suite après.
  • Il regarde le ciel et sait que son ami sera toujours avec lui.