FANDOM

Les Guardian Cats  Litt.  Chats Gardien ) sont un groupe de chats généralement paisible qui prennent soin des chats blessés ou malades. Leurs compétences médicinales viennent d'un chat nommé Pumpkin.

Ils veillent les un sur les autres et tous les chats partagent les responsabilités de manière égale puisqu'ils n'ont pas de système de hiérarchisation. Les chats avec des blessures permanentes restent pour toujours, comme dans le cas de Fierce.

TerritoireModifier

Les Guardian Cats vivent dans un bâtiment semblable à une église près du Silverpath. Ils vivent dans le sous-sol du bâtiment puisque les Bipèdes n'y viennent jamais Les chats dorment sur des tas de couvertures et leur eau est fournie par un tuyau qui coule à l'intérieur. Il y a également un grand cimetière avec une clôture et quelques arbres. Ils ramassent leurs herbes grâce un passage souterrain qui était autrefois occupé par des renards.

HistoireModifier

Dans les Hors-série : Modifier

Tigerheart's Shadow : Modifier

Coeur de Tigre rencontre les Guardian Cats alors qu'il suivait la piste d'Aile de Colombe. Il y découvre sa compagne et celle-ci a decidé de rester avec eux le temps de sa gestation.
Les Guardian Cats sont incapables de cueillir des herbes à leur endroit habituel, car les renards ont envahi la zone. Le matou brun se porte volontaire pour mener une patrouille pour enquêter, et ils découvrent deux renards sur le point de creuser une tanière. Il encourage le groupe à combattre les renards, et ils sont d'abord réticents avant d'être convaincu par le plan. Ils bloquent les tanières au cas où les renards décideraient de revenir.
Plus tard, les Guardian Cats rencontrent un autre groupe dirigé par une chatte nommée Fog. Cœur de Tigre les perçoit comme des menaces et encourage les Guardian Cats à tracer des frontières mais les deux groupe semblent penser que cela ne servirait à rien, et Fierce décide de laisser Fog et ses amis traîner. Ils apprennent plus tard que Fog et ses chats ont été chassés de leur ancienne maison par des renards. Tigerheart pense que les Guardian Cats devraient chasser les prédateurs de la vieille maison de Fog, et ils s'en iront.
Les Bipèdes commencent à remarquer l'infestation de chats, et ils installent un piège dans la cour. Pouncekit se fait prendre au piège, mais elle est sauvée. Streak, le frère de Fog, est attrapé avant d'être emmené, au grand désarroi de sa soeur. Rascal souligne plus tard que les Bipèdes ne connaissaient pas les Guardian Cats avant l'apparition du groupe de Fog. Les chats gardiens conviennent collectivement qu'ils doivent faire quelque chose pour les solitaires. Pour cela, le guerrier du Clan de l'Ombre évoque sa suggestion de chasser les renards de leur ancienne maison.
Les Guardian Cats sont d'accord et se rendent au campement des solitaires pour parler avec Tuna. Celui-ci accepte de les aider et les accompagne jusqu'à la réussite du plan. Fog accepte de partir et de revenir avec son groupe dans leur ancienne maison, laissant les Guardian Cats en paix. Ces derniers acceptent de faire des frontières et de les défendre aussi, comme l'a suggéré Cœur de Tigre.
Finalement, la petite famille est prête à retourner au lac, et Blaze, Cinnamon, Spire et Ant veulent venir avec eux, intéressés par la vie du Clan. Ils sont désolés de partir, mais Fierce leur dit que leurs nids ne seront pas gaspillés, car plus de chats les occuperont bientôt.

Membres connusModifier

Membres temporaires et anciensModifier

NotesModifier

Déclarations des auteursModifier

  • Les Guardian Cats remarque les successions des saisons, mais ils ne s'attachent pas à dénombrer les lunes.
  • Kate pense que les Guardian Cats n'apparaitront plus dans la série.