FANDOM

The Elders' Concern  Litt.  L'inquiétude des anciens ) est une courte histoire disponible dans la Warriors App. L'histoire parle d'un débat entre les anciens du Clan du Tonnerre après la cérémonie où Cœur de Feu a été choisi comme nouveau lieutenant et du choix d'Étoile Bleue.

Résumé : Modifier

Petite Oreille, Plume Cendrée, Demi-Queue et Pomme de Pin se rassemblent pour discuter à propos de la cérémonie où Cœur de Feu a été nommé lieutenant et du choix d'Étoile Bleue à propos de celui-ci. Petite Oreille dit qu'une fois, lorsqu'il était apprenti, avait ramené de plus belles plumes que celles des autres apprentis pour garnir les litières et Plume Cendrée lui répond en disant que ses plumes à elle étaient noires et moches. Pomme de Pin grogne et leur demande s'ils comptent se taire et aller dormir puis Demi-Queue lui répond qu'ils ne se tairont pas avant d'avoir discuté de Cœur de Feu et de sa cérémonie.

Ils parlent majoritairement d'Étoile Bleue et de l'infraction qu'elle a fait au Code du Guerrier. Pomme de Pin leur fait remarquer qu'ils ne peuvent rien y faire. Petite Oreille pense qu'Étoile Bleue n'est plus digne d'être à la tête du clan pour avoir brisé le Code du Guerrier et pense que le Clan du Tonnerre est condamné.

Les anciens se demandent pourquoi Étoile Bleue a choisi Cœur de Feu pour lieutenant, car selon eux, celui-ci n'est pas le meilleur guerrier, ni à la chasse, ni au combat. Plume Cendrée pense que la meneuse l'a désigné car il a quelque chose de spécial dont Étoile Bleue n'a jamais parlé.

La vieille chatte écaille raconte que nommer un chat domestique lieutenant est aussi une infraction au Code du Guerrier et que le Clan des Étoiles s'opposera au choix de la chef. Demi-Queue pense qu'elle l'a fait pour ses propres intentions et qu'elle se fiche de l'avis de leurs ancêtres. Plume Cendrée n'accepte pas que la meneuse ait tourné le dos à ses ancêtres, mais Pomme de Pin lui dit qu'elle l'avait déjà fait depuis longtemps déjà en laissant un chat domestique intégrer le clan et en le nommant lieutenant après minuit.

Pomme de Pin affirme que Cœur de Feu n'est pas digne d'être lieutenant et qu'il n'est rien d'autre qu'un chat domestique. Demi-Queue semble changer un peu d'avis et dit que le lieutenant n'abandonnera jamais son clan et que si le Clan des Étoiles a guidé Cœur de Feu jusqu'ici, c'est qu'il l'accepterait et qu'ils pardonnerait également Étoile Bleue. Petite Oreille secoue la tête et réplique que l'ancien ne pardonnera jamais la meneuse, Plume Cendrée et Pomme de Pin acquiescent pour confirmer les paroles de Petite Oreille. Demi-Queue, lui, reste accablé dans son coin en se demandant ce qui arrivera au Clan du Tonnerre.

Note et références Modifier

Note Modifier

Références Modifier

  1. Il est très probable que ce soit elle puisque elle a écrit les autres histoires courtes.
  2. Elle était déjà dans l'application le jour de sa sortie.

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's Hope
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life