Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Technique de pêche : sur la rive, le chat se penche en faisant attention à ce que son ombre ne porte pas sur l'eau. Puis il donne un coup de patte en anticipant l'endroit où le poisson ira. C'est une technique que le Clan de la Rivière maîtrise, mais dont les autres Clans peinent à maîtriser. On voit cette technique dans Minuit, quand Jolie Plume apprend à ses amis à pêcher.

Technique de chasse à la grenouille : se mettre à deux, l'un face à la grenouille, l'autre derrière. Le premier rabat la grenouille vers le second, qui l'intercepte, c'est le Clan de l'Ombre qui maîtrise le plus cette technique. On voit cette technique dans Seule dans les bois, quand Nuage Fauve essaye d'attraper une grenouille ou dans Le secret de Croc Jaune

Technique de traque au lapin (ou écureuil) : le chat se cache dans les buissons ou les fourrés, le vent doit aller vers lui pour que la proie ne le sente pas. Il doit ensuite marcher à pas feutrés en faisant glisser ses coussinets sur le sol, et, une fois à distance respectueuse, saute et tue sa proie. On voit souvent cette technique car c'est le Clan du Tonnerre qui l'utilise le plus. On la voit la première fois dans Retour à l'état sauvage, lors de la première leçon de chasse de Nuage de Feu.

Technique de chasse à la souris : le chat se plaque à terre mais sans toucher le sol pour éviter que la souris entende les bruits. Le rongeur peut percevoir les mouvements du prédateur avant de le sentir, c'est pour cette raison que le chat doit lever légèrement la queue du sol (pour éviter le frottement) avant de bondir sur sa proie. Attention ! Le chat doit faire très attention à l'environnement, principalement aux branches et brindilles qui jonchent le sol : si il marche sur l'une d'elle, la souris s’enfuira. Comme pour la traque, on la voit la première fois dans Retour à l'état sauvage.

Techniques de chasse de la Tribu de l'Eau Vive : le chat doit couvrir son pelage de boue, pour camoufler son odeur et se fondre dans le décor. Dans les montagnes, l'affût est plus important que la traque (comme l'a dit Griffe de Ronce). Ils attendent ensuite que les proies s'avancent. Parfois, lorsqu'il y a des aigles, ils attendent que le rapace pique sur la souris, puis ils bondissent pour le tuer, ce qui rapporte deux proies au lieu d'une. Cependant, il faut faire attention à toujours regarder au-dessus de sa tête (c'est la première chose que l'on dit aux aspirants, et c'est à ça que serve les gardes-cavernes qui accompagnent les chasses-proies). On la voit pour la première fois dans Clair de lune, quand les élus partent chasser avec la Tribu.