Chapitre 1[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsqu'elle sort, elle voit les petits d'Aile de Colombe en train de jouer et Juniperclaw en train de les disputer car ils font trop de bruit.
    • La reine s'excuse, mais le guerrier lui dit que ses petits doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
    • Tigerstar (AVoS) dit à ses chatons de jouer plus calmement. Ensuite, il reprend le comportement de Juniperclaw.
  • Pelage d'Or se sent désolée pour ses petits-enfants, avant de se perdre dans ses pensées.
    • Shadowkit, Lightkit et Pouncekit interrompt son flot de pensée en lui demandant de jouer avec eux. Puis ce sont leurs parents qui captent l'attention de la chatte écaille-de-tortue.

  • Pelage d'Or est assise à côté de Shadowkit.
    • Elle se remémore la nuit passée tandis que le chaton marmonne quelques choses à propos d'une chute.
    • Shadowkit se fait taire par Pelage d'Or, lorsque celle-ci s'en va voir sa mère.
    • Pelage d'Or se rendra compte plus tard que le chaton devait être en train de recevoir une prophétie.
  • Shadowkit se sent soudainement mal et les deux chattes se précipitent vers l'antre du guérisseur.
    • Puddleshine s'occupe de lui.
    • Son père le rejoint peu de temps après.
  • Le chaton parle de rêve et de chats en danger, mais ses parents lui disent de rester calme.
    • Ils lui posent quand même quelques questions sur ce qu'il a vu.
  • Pelage d'Or et Puddleshine conviennent tous deux qu'ils ne savent pas ce qui se passe.
    • Puddleshine dit que les crises de Shadowkit ne sont pas normales.
  • Il décide alors d'aller cherchr Feuille de Lune, pour qu'elle donne son avis sur la situation, malgré le fait que Pelage d'Or ait dit le contraire.
  • Le chaton déclare qu'il se souvient de la vision: il y avait des chats qui ont été écrasés par un arbre qui tombait et qui ont été pris au-dessus d'une cascade.

  • La famille se dispute sur la vision de Shadowkit, ce qui attire l'attention du Clan.
    • Tigerstar informe le clan des visions de son fils et de la volonté de Pelage d'Or de l'envoyer voir la tribu.
    • Juniperclaw et Whorlpelt sont incrédule.
  • Aile de Colombe et Tigerstar affirment tous deux la véracité des visions de Shadowkit en mentionnant qu'il les a guidés vers le lac.
    • Pelage d'Or aggrave la situation quand elle reproche à Cloverfoot d'avoir remis en question la vision.
    • Tigerstar parvient à calmer tout le monde.
  • Pelage Charbonneux se moque de Pelage d'Or en disant que sa loyauté envers son compagnon a détruit le Clan de l'Ombre
    • Sa déclaration la choque tellement qu'elle tombe dans un silence complet.
    • Tigerstar fait cesser l'affrontement en exigeant qu'on respecte son lieutenant.
  • Plus tard, Feuille de Lune arrive au camp et commence à examiner Shadowkit.
    • Elle déclare qu'elle ne sait pas ce qui se passe avec lui et que ses rêves sont très inhabituels.
  • Pelage d'Or et Feuille de Lune croient qu'il est possible que Shadowkit doit aller voir la tribu.
    • Choqué que les deux femelles ne soient pas de son avis, Tigerstar explique pourquoi son fils ne devrait pas partir.
    • Pelage d'Or proteste, mais le chef rétorque que Shadowkit ne quittera pas le Clan de l'Ombre, car il est chez lui.

  • Pelage d'Or n'arrive pas à dormir, et cela embête Juniperclaw et Cloverfoot, qui se plaignent.
    • Elle répond avec irritation avant de sortir, mais elle regrette quelques instants plus tard.
  • L'écaille de tortue a un plan pour emmener Shadowkit voir la tribu, et elle décide de le suivre.
    • Aile de Colombe les arrête avant qu'ils ne puissent sortir du camp.
    • Pelage d'Or explique de s'expliquer, mais Tigerstar arrive et la réprimande.
  • Désormais entourés de chats curieux, Pelage d'Or dit à son fils qu'il ne se soucie pas d'elle, mais seulement de ses propres intérêts.
    • Tigerstar répond que son père n' pas fait du bien à leur clan, ce qui exaspère encore plus sa mère.
    • Celle-ci l'avertit qu'il aurait dû écouter ceux qui l'entouraient.
    • Elle mentionne même qu'il se comportait comme un autre Étoile du Tigre qu'elle connaissait.
  • Aile de Colombe est soudainement d'accord avec Pelage d'Or sur le fait que Shadowkit voit la tribu.
  • Tigerstar est livide, mais avant qu'il ne puisse répondre, les chattes disent qu'elles reviendront en temps voulu avant de quitter le camp avec Shadowkit.

  • Pelage d'Or se réveille et découvre que ses compagnons de route discutent dans un champ voisin.
    • Lorsqu'elle les rejoint les chattes plaisantent que Shadowkit ferait un bon guerrier, même s'il savait qu'il était destiné à être un guérisseur, mais leur bonne humeur s'évanouit lorsque le petit fait une nouvelle crise.
  • Aile de Colombe commence à s'inquiète de savoir si elle est une bonne mère.
    • Pelage d'Or lui donne des conseils et elle se détend.
  • Shadowkit se réveille et demande quand ils partiront.
    • Les chattes lui disent qu'elles le feront quand il sera prêt.

  • L'apprenti garde-caverne et Pelage d'Or discutent alors qu'ils sont conduits à la grotte par la patrouille.
  • Ils rencontrent Conteur qui les emmène dans sa grotte.
    • Après avoir été informé de l'état de Shadowkit, Stoneteller renvoie les chattes pour une conversation privée avec le chaton.
  • Pelage d'Or rencontre Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons, qui révèlent qu'ils avaient une autre portée.
    • Elle parle avec Pelage d'Or des Clans, et il lui dit qu'il est satisfait de la Tribu.
  • L'écaille de tortue est sur le point de remettre en question sa loyauté lorsqu'elle est interrompue par Shadowkit et Conteur.
    • Conteur dit qu'il croit que les visions de Shadowkit concernent la tribu, puis dit à tout le monde de manger. Il les prévient.
    • Tout le monde se précipite pour manger et Conteur les prévient du mauvais temps et du fait de rester trop proche de l'entrée.

  • Alors que Pelage d'Or et Aile de Colombe dormaient, Shadowkit les réveille et crie que plus aucun chat ne doit rester dans la grotte.
    • Certains chats hésitent à le faire, citant la météo, mais Conteur parvient à les convaincre du contraire.
  • Pelage d'Or et Aile de Colombe, accompagnée de Shadowkit, suivent la tribu hors de la grotte.
    • Shadowkit dit qu'ils doivent gravir un chemin très étroit et escarpé, ce qui inquiète Pelage d'Or.
    • La tribu commence à gravir ce chemin, sans difficultés majeures.
  • Ils atteignent la rivière gonflée et Shadowkit ordonne à la tribu de pousser des pierres pour empêcher l'eau de couler.
    • La tribu fait une pause, mais ils imitent ensuite les chattes du Clan de l'Ombre.
  • Breeze tombe dans la rivière, mais est sauvée par Pelage d'Or.
  • Soudain, Shadowkit voit un arbre tomber dans la rivière et les chats s'enfuient immédiatement.
  • Pelage d'or s'inquiète de savoir si c'est suffisant pour sauver la grotte.

  • Pelage d'or s'inquiète pour les chats devant elle alors que l'arbre s'approche d'eux. Cependant, les rochers de la rivière le bloque, ce qui rend heureux la tribu.
  • Shadowkit s'effondre, mais Conteur déclare qu'il ira bien.
  • Alors que la tribu s'approche de l'entrée de la grotte, ils voient que l'arbre est sur le point de tomber.
    • Les branches commencent à toucher le sol et la tribu s'enfuit vers le chemin.
  • Une énorme éclair aveuglant frappe l'arbre.
    • L'arbre est détruit dans son intégralité.
  • Shadowkit se réveille et Pelage d'Or se détend, sachant que lui et la tribu sont en sécurité.

  • Pelage d'Or et Aile de Colombe laissent Conteur examiner Shadowkit.
  • Elles rencontrent Source et Aile de Colombe explique qu'ils partiront quand Shadowkit sera guéri.
  • Source prépare une patrouille pour rassembler suffisamment de proies pour un festin.
  • Pelage d'Or entend un chuchotement, c'est la voix de Pelage Fauve.
    • Ils parlent de Tigerstar et Pelage Fauve dit à sa compagne de laisser du temps au leader et de le laisser partir.
  • Conteur et Shadowkit réveillent Pelage d'Or.
    • Conteur l'informe que son Shadowkit peut avoir des pouvoirs dépassant les frontières.
  • Plus tard, le groupe assiste à la fête, et Pelage d'Or et Aile de Colombe pensent à l'avenir.
  • Ils se préparent à partir. Pelage d'Or se sent prête à rentrer chez elle.

  • Le groupe est près de la frontière du Clan de l'Ombre lorsqu'ils tombent sur Fernsong et Pétale de Rose.
    • Ils échangent des ragots, mais les deux groupes de chats se séparent rapidement et retournent sur leurs territoires respectifs.
  • Le groupe entre dans le camp et est accueilli par de nombreux camarades.
  • Shadowkit salue son père et parle de leurs aventures avec la tribu.
    • Pelage d'Or et Tigerstar s'excusent ensuite pour leurs erreurs qu'ils ont commis respectivement.
  • La lieutenante dit qu'elle a une annonce à faire.
    • Elle dit qu'elle quitte son poste.
    • Malgré l'état de choc de son chef, elle dit que le Clan de l'Ombre a besoin de quelqu'un qui pensera à l'avenir, pas au passé.
  • Une fois dans l'antre des guerriers, elle entend les bruits de la vie d'un clan et pense qu'elle est vraiment à la maison.
vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of ScourgeWinds of Change
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior

[[de:Tawnypelt's Clan/Kapitelnotizen]