Guillemets.png

Flocon va bien ! Mitzi et Colombe aussi. Je pense que Brume et Pie vont bien aussi. Des Bipèdes sont venus les prendre. Flocon nous a dit qu'ils allaient chasser les souris dans une autre ferme. Et toi ? Tu es guerrier, maintenant ?

— Suie à Nuage Balafré, La promesse de l'Élu, page 226

Suie  Angl.  Soot ) est une belle chatte noire aux yeux verts.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-série[modifier | modifier le wikicode]

La promesse de l'Élu[modifier | modifier le wikicode]

Suie est l'un des chatons de Mitzi et elle est la première de sa portée à se présenter auprès de Petite Balafre lorsque ce dernier arrive à la grange. Elle est très curieuse et pose beaucoup de question au nouvel arrivant. Suie, ses frères et sa sœur prennent un instant pour l'observer, apprenant ainsi qu'il est issu d'un des quatre Clans de la forêt. Lorsque Petite Balafre se propose afin de garder un œil sur les chatons, ces derniers sont ravis, surtout lorsqu'il leur soumet l'idée de jouer avec une boule de maïs.
Alors que le moment de la récolte arrive, Suie s'éloigne trop de sa mère et se fait presque tuer par un monstre agricole des bipèdes. Petite Balafre se met alors à sa recherche, traquant la piste imprégnée de l'odeur de la chatonne. Finalement il retrouve Suie, juste au moment où celle-ci est sur le point de se faire écraser par le monstre, et parvient à la sauver. Elle est sonnée, mais malgré cela elle dit à Flocon et Mitzi que Petite Balafre et celui qui l'a sauvée.
Lorsque que Nuage Balafré se rend à la Pierre de Lune avec ses camarades de Clan, il accourt vers Suie qui est elle-même très heureuse de le voir. L'apprenti lui fait remarquer qu'elle a beaucoup grandi depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Les deux amis de longue date s'engagent alors dans une discussion, et elle lui dit que Colombe, Mitzi et Flocon vont bien mais que Brume et Pie ont été emmenés par des bipèdes dans une autre grange afin d'y chasser les souris. Lorsqu'elle lui demande s'il est un guerrier, il lui répond que non mais qu'il est un apprenti. Malgré les commentaires venant de Pelage de Cèdre et de ses camardes, elle est vue comme étant intelligente et optimiste lors de sa discussion avec Nuage Balafré. Lorsqu'il est temps pour eux de se dire au revoir, Suie lui promet de transmettre ses salutations à sa famille, et comprends pourquoi son ami paraît si silencieux.
Étoile Balafrée pense souvent à elle ainsi que sa famille, se remémorant des souvenirs d'eux. Il dit qu'il leur est reconnaissant car ils lui ont fait ressentir le sentiment d'être utile, voulu, choses que son Clan ne semblait pas lui apporter. Bien que ce ne soit pas le cas du Clan de la Rivière, il les a toujours considérés comme ses amis et note le fait que Suie doit être aussi grande qu'un guerrier maintenant.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Mitzi : vivante (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Frères :

Brume : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)
Pie : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Sœur :

Colombe : vivante (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Oncle :

Flocon : vivant (pour ce qui est de La promesse de l'Élu)

Grand-mère :

Chatte non nommée : statut inconnu

Grand-père :

Domino : décédé, résidence inconnu

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Flocon
 
Mitzi
 
Inconnu

Suie
 
Brume
 
Colombe
 
Pie

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 198 (édition originale)
  3. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 91-92 (édition originale)
  4. Information prélevée sur le facebook de Vicky

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]