FANDOM

Guillemets

Sans le Clan de l'Ombre, il n'y aurait pas de Clan du Tonnerre, pas de Clan du Vent, ni de Clan de la Rivière et de Clan du Ciel. Ce n'est pas le moment de mourir, Cœur de Tigre. Ton Clan à besoin de toi.

— Spiresight à Tigerstar dans Tigerheart's Shadow' page 400 (traduction approximative)

Spiresight  Litt.  Regard de Flèche ) est un petit[7] mâle noir[8] aux yeux jaunes[9].

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Tigerheart's Shadow Modifier

Quand Cœur de Tigre s'inquiète pour Aile de Colombe, celle-ci le rassure et dit qu'elle n'a qu'une morsure de renard, et que Spire l'a soignée. Spire apparaît, avec un chaton roux et blanc derrière lui, et Cœur de Tigre se presse contre Aile de Colombe, demandant s'il est dangereux. Il essaie de lui parler, mais Spire l'ignore. Par la suite, Aile de Colombe, Cœur de Tigre et Fierce parlent de lui et Fierce affirme qu'il est un peux fou, et que Blaze l'a aidé à le maintenir au sol. Quand Cœur de Tigre rassemble les chats pour les persuader de combattre les renards, Spire propose de servir d'appât car il est assez petit pour les attirer. Le lendemain, certains que les guerriers sont en position, dès que les renard se s'approche t, Spire se met à courir, et, à la fin, les renards sont battus. Cœur de Tigre mentionne plus tard que Spire et Peanuts ont récolté des herbes. Il dit ensuite à Blaze qu'il en auront que pour une lune puis Blaze demande si il peut lui apprendre des à quoi servent les herbes et les remèdes et Spire accepte. Tôt le lendemain matin, Spire sort de son nid sur la pointe des pattes et sort du camp pour aller vers un châtaigner. Il s'assoit avant de se demander si c'est ce que ressentent les guerriers. Il est rejoins par Cœur de Tigre, qui lui demande pourquoi il à quitté Blaze, alors que le chaton le suit partout. Spire répond que le chaton le suit partout. Spire dit que Cœur de Tigre peut rester écouter s'il veut, car être harcelé par un chaton n'est pas pareil qu'avec un guerrier. L'autre dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir, même s'il aime bien Blaze. Spire annonce ensuite qu'il a eu une vision, où un arbre était coupé et à travers, il a pu voir Cœur de Tigre dans une pinède. Ils retournent dans la caverne, où la plupart des autres chats étaient réveillés, et Cœur de Tigre repense au paroles de Spire, et se dit qu'il a envie de retourner au Clan de l'Ombre.

Citations Modifier

"Tu écoutes ton ventre quand il a faim. Tu écoutes ta gorge quand elle a soif. Alors pourquoi ne pas te laisser guider par ton cœur quand il de parle ?"
— Spire Tigerheart's Shadow, page 299 (traduction approximative)
"Le Clan des Étoiles le connaissait, et il l'accueillera quand il aura son nom de guerrier, ce qu'il a toujours été, même si il n'a pas pu suivre cette vie."
Cœur de Tigre Tigerheart's Shadow, page 368 (traduction approximative)
"C'est vrai, il a connu notre Clan à travers nous, en nous trouvant et en protégeant les petits de Cœur de Tigre. Il a fait plus pour notre Clan que nous."
Cloverfoot à propos de Spire Tigerheart's Shadow, page 368 (traduction approximative)

Références Modifier

  1. Révélé dans Tigerheart's Shadow, page 300
  2. Révélé dans Tigerheart's Shadow, page 140.