FANDOM

Spikefur  Litt.  Pelage Hérissé ) est un puissant chat au pelage de couleur brune foncé avec une touffe de fourrure sur la tête.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

L'Épreuve d'Étoile de Ronce Modifier

Nuage Hérissé, son mentor Griffe de Furet, Pelage Charbonneux et Truffe de Pin font partie d'une patrouille pour examiner la frontière de Étoile de Ronce quand le chef du Clan du Tonnerre prend sur lui le contrôle des trois aux autres Clans après les inondations. Nuage Hérissé ferme la marche de la patrouille et reste silencieux tandis que son mentor et que les Anciens de son Clan affrontent Étoile de Ronce et sa patrouille.
Nuage Hérissé est encore vu dans une autre patrouille, cette fois-ci avec Truffe de Pin, Griffe de Furet et le nouveau lieutenant du Clan de l'Ombre, Corbeau Givré. Bien qui soit peu clair que Nuage Hérissé et les autres membres de la patrouille faisaient, ils semblent soucieux, leurs yeux rodaient dans les deux sens pendant qu'ils se précipitaient à travers leur territoire.
Après que Étoile de Ronce et ses guerriers emmènent un d'entre eux pour affronter les chats domestiques qui harcèlent le Clan de l'Ombre, Nuage Hérissé fait encore partie d'une confrontation vue par une patrouille du Clan du Tonnerre. Leur fourrure se raidissant, la patrouille dirigée par Étoile Fauve, qui demande pour savoir ce que pensaient Étoile de Ronce et ses guerriers, collant leur nez dans les affaires du Clan de l'Ombre.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Spikefur, Coeur de Tigre, Beepaw, Yarrowpaw et Needlepaw font une patrouille de frontière. Le groupe de chats du Clan de l'Ombre tombent sur Feuille de Lune et Alderpaw qui sont sur le chemin du jardin des Bipèdes près du territoire du Clan de la Rivière. En voyant les chats, Cœur de Tigre dit que Feuille de Lune se mêle toujours des affaires des autres Clans. Spikefur se joint à lui en disant qu'elle un lien de parenté avec Étoile de Feu qui se mêlent aussi des affaires qui ne le concernent pas. Feuille de Lune se tient juste à côté de Spikefur pour dire qu'elle est fière que Étoile de Feu est son père.
Needlepaw, qui est avec Spikefur pour le jour, aborde Alderpaw et dit que Spikefur a une douleur à la queue. Elle se moque de Spikefur, en imitant ses regards, et dit qu'une apprentie modeste comme elle devrait chercher plus de mousse pour son nid et attraper également un merle. Alderpaw dit qu'elle devrait respecter son mentor, mais Needlepaw dit que Pelage d'Or est son mentor et pas Spikefur et elle continue pour dire qu'elle est seulement avec Spikefur parce que Pelage d'Or est occupée à aider dans le camp.

Thunder and Shadow Modifier

Spikefur est appelé pour une patrouille avec Pelage Charbonneux et Coeur de Tigre pour chercher les chats errants sur le territoire du Clan de l'Ombre et il demande si son apprenti,Yarrowpaw vient avec. Quand Alderpaw ment au sujet de la nécessité de parler avec Feuille de Lune, Étoile Fauve qu'il peut retourner avec Yarrowpaw, Cœur de Tigre, Spikefur et lui prendront sa camarade à la frontière.
Plus tard, quand Étoile Fauve gronde Needlepaw à propos de prendre Violetkit hors du camp. Spikefur est mentionné pour être d'accord.
Lorsque le groupe de Darktail attaque d'abord le camp du Clan de l'Ombre, Spikefur et Oiseau de Neige se précipite hors de la tanière des guerriers en état de choc. Pendant le combat, Spikefur se jette sur Darktail mais il est facilement frappé avec la patte de Darktail.
Quand Truffe de Pin et Pelage Hirsute donnent des cours à Violetkit au sujet du tas de saleté (Dirtplace) qui est perdue. Spikefur siffle qu'ils ne devraient pas parler de ça quand il y a des étranger dans le camp. Aube Claire tombe dedans près de Spikefur, sortant ses griffes et disant qu'elles sont des escrocs. Spikefur continue de dire que les escrocs n'ont pas le droit d'être sur le territoire du Clan.

Dans les Livres numériques Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Nuage Hérissé n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagne :

Truffe de Pin : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Fille :

Lioneye : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Fils :

Slatefur : vivant (pour ce qui est de River of Fire)
Birchbark : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Puddleshine : vivant (pour ce qui est de River of Fire)