Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans
Guillemets.png

Pense à tes qualités, et non à tes faiblesses. En tant que chatte née dans un Clan, tu es libre de façonner ton propre destin, chance qu'un chat de la Tribu ne connaîtra jamais. Sers-toi de cette liberté avec discernement.

— Source à Nuage de Houx, Vision, page 264

Source (en bas) et Pelage d'Orage sur la couverture dExil

Source aux Petits Poissons  Angl.  Brook Where Small Fish Swim ) ou Source  Angl.  Brook ) est une gracieuse[1] femelle au pelage brun  tigré aux yeux ambrés.

Image officielle de Pelage d'Orage (en bas) et de Source aux Petits Poissons (en haut)

Histoire[]

Dans La dernière prophétie[]

Clair de lune[]

Lorsque les élus arrivent dans les montagnes et découvrent la Tribu de l'Eau Vive, Pelage d'Orage et elle se rencontrent et deviennent rapidement très proches. Ils chassent souvent ensemble et se racontent leurs vies. Mais lorsque la Tribu va retenir Pelage d'Orage de force, il va prendre ça comme une trahison et ne va plus lui parler, ce qui va profondément affecter la chasse-proie. Ils vont tout de même se réconcilier après leur victoire face à Long Croc et vont tous deux être tristes de ne plus voir l'autre.

Aurore[]

Lorsque les Clans arrivent dans la caverne, Nuage de Feuille s'aperçoit que Source cherche avec espoir le visage de Pelage d'Orage. Plus tard, le guerrier gris reste avec elle lors du départ des Clans car il n'a plus de proches et qu'elle est la seule personne qu'il aime qui lui reste, et il se met officiellement en couple avec elle.

Crépuscule[]

Elle revient accompagnée de Pelage d'Orage après la bataille contre les blaireaux.

Coucher de soleil[]

Elle reste un moment avec le Clan du Tonnerre, même si ceux-ci ignorent la raison de leur venue et suit Pelage d'Orage lorsque celui-ci décide de rejoindre le Clan de la Rivière. Lorsqu'il se fait exiler, elle le suit de nouveau.

Dans Le pouvoir des étoiles[]

Exil[]

Accompagnée de Pelage d'Orage, Griffe de Ronce et certains guerriers, Source aux Petits Poissons (Source) est partie à la Tribu de l'Eau Vive pour les sauver. Serre de l'Aigle Tournoyant et Nuit Sans Étoiles sont partis prévenir le Clan du Tonnerre pour demander de l'aide. Une fois au camp de la Tribu, ils apprennent que Conteur des Pointes Rocheuses n'avait pas demandé cette aide. Mais après, il reçoit un message de ses ancêtres : ils ne doivent pas quitter les montagnes à cause de quatre chats errants très puissants : Foudre, Nerveux, Flora et Torsade. Conteur accepte leur aide pour ne pas quitter les montagnes.

Dans Les signes du destin[]

L'empreinte de la lune[]

Dès leur arrivée dans la Tribu de l'Eau Vive, les chats de clan rencontrent Source qui avait à ce moment là des chatons. Elle avoue avoir du mal à s'en occuper avec son rôle dans la tribu.

Famille[]

Membres[]

Frères :

Pic Où Nichent Les Aigles : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Serre de l'Aigle Tournoyant : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Compagnon :

Pelage d'Orage : inconnu

Fille :

Breeze That Rustles the Leaves : inconnu
Alouette qui Chante à l'Aube : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Fils :

Feather of Flying Hawk : inconnu
Pin qui s'Accroche au Roc  : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Arbre[]

Voir plus

Non-nommée

Pelage d'Orage
 
Source
 
Serre
 
Conteur

Alouette
 
Pin
 
Breeze
 
Feather

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes[]

  • Dans Vision, il est dit par erreur qu'elle a les yeux gris.
  • Elle a un accent différent de celui des chats des clans, comme Isidore et le reste de le Tribu de l'Eau Vive.
  • Son nom était Source où Nagent les Petits Poissons[2], mais il a par la suite été changé.

Références[]

  1. Révélé dans L'empreinte de la lune, page 25 (grand format)
  2. Révélé dans les allégeances de Clair de lune

Apparitions[]

Advertisement