FANDOM

Saule Prune  Angl.  Plumwillow ) est une chatte au pelage gris sombre.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le destin d'Étoile de Feuille Modifier

Petite Prune est vue pour la première fois jouant avec son frère, Petite Ortie, à côté d'une pierre donnant sur un courant d'eau. Leur mère Fougère Fauve qui les suit lentement, leur dit de faire attention et de ne pas tomber. Leur père, Aile de Guêpe, pousse Petite Ortie, mais quand il leur tourne le dos pour déposer sa proie, Petite Prune saute sur son frère, qui se tourne brusquement comme s'ils simulaient une bataille avec des mouvements de guerrier, alors qu'ils n'ont pas encore suivis d'apprentissage. Petite Prune roule sur le dos, et avant d'avoir fait quoique ce soit, Petite Ortie perd l'équilibre et tombe dans la rivière. Aile de Guêpe gère le sauvetage de son fils, ce dernier, blâme sa sœur, en disant que cela est de sa faute s'il est tombé, car elle l'a poussé. Petite Prune crie qu'elle ne l'a pas poussé, et les deux chatons finissent par se battre l'un contre l'autre, encore une fois.
Petite Ortie tente de la blâmer durant une cérémonie nommant de nouveaux guerriers, disant qu'elle l'a poussé dans la rivière, mais elle nie les faits, disant qu'il était seul à ce moment là. Après que leur mère, Fougère Fauve, leur dit de se taire, Petite Prune se plaint bruyamment à Cœur de Girofle de son frère, qui est encore en train de l'accuser de sa chute dans la rivière.
Après la cérémonie, Snookpaw s'excuse auprès de Tom des Vents, d'avoir dit qu'il préférait avoir Puce de Feu en mentor, plutôt que lui, mais avant que Tom des Vents n'ait pu dire quoi que ce soit, Petite Prune et sa fratrie se précipitent hors de la pouponnière en criant, dévalant le sentier à toute vitesse, si bien qu'ils finiront par glisser. Écho d'Argent note que le Clan des Étoiles doit veiller sur ces chatons car ils n'ont pas encore eu de catastrophe. Les chatons montrent leurs techniques de combat à Tom des Vents, Petite Ortie prétend qu'il est le meilleur combattant, mais Petite Prune proteste et pousse son frère. Fougère Fauve miaule que les chatons sont trop jeunes pour apprendre des techniques de combat. Après que le Clan ait discuté de cela, Étoile de Feuille défend Tom des Vents, en disant que les chatons jouent toujours et auront toujours des accidents, et Petite Prune implore Tom des Vents de leur enseigner d'autres techniques, et Étoile de Feuille est d'accord si leur mère l'est aussi. Les quatre chatons implorent Fougère Fauve, qui accepte à contrecœur, et les chatons débutent immédiatement un nouveau jeu de combat.
Plus tard, quand les visiteurs venant des quartiers des Bipèdes retournent dormir dans de nouveaux endroits, Petite Ortie annonce qu'il veut dormir ici, avec eux, et Petite Prune approuve, s'approchant d'Étoile de Feuille. Fougère Fauve tire ses chatons en arrière, désapprouvant leur suggestion car ils ne peuvent pas quitter la pouponnière, mais Petite Ortie murmure à l'oreille de sa sœur qu'ils s'échapperont de la pouponnière, quand leur mère se sera endormie, Fougère Fauve leur dit de ne jamais essayer, et dirige ses chatons vers la pouponnière.
Petite Prune est vue plus tard autour de sa mère et ses frères et annonce qu'elle va s'asseoir sur le rocher avec les guerriers. Sa mère la gronde et lui dit qu'elle n'ira pas là haut, car cela est trop haut pour elle et les autres chatons. Après la protestation de Petit Lapin, quand Fougère Fauve insiste sur le fait qu'ils ne peuvent pas sauter aussi haut, Petite Prune marmonne qu'ils le peuvent, mais sa mère bouge ses oreilles et l'extrémité de sa queue, pour lui signaler le contraire.
Elle est vue régulièrement autour du camp avec ses frères, ils sont souvent au travers de la route des guerriers et des apprentis, ce qui nécessite une intervention régulière de leur mère, Fougère Fauve.
Quand Snookpaw tombe dans la rivière, après que Tom des Vents soit revenu de sa patrouille, Petite Prune lui annonce la nouvelle concernant son apprenti, mais exagère car il était juste sur le point de tomber. Plus tard, elle et ses frères jouent, Petite Crique prétend être un renard hostile. Petite Prune s'exclame qu'elle va le réduire en bouillie s'il ne s'écarte pas de son chemin, faisant glisser ses griffes sur le sol, mais Tom des Vents intervient et la bloque. La jeune chatte lui dit de regarder, sinon le renard va la battre. Étoile de Feuille dit qu'ils sont trop jeunes pour se battre, mais Tom des Vents suggère de leur donner une petite leçon pour qu'ils sachent grimper aux arbres. Petite Prune est montrée comme sachant grimper vite et bien, mais elle grimpe beaucoup trop haut et se retrouve coincée, nécessitant d'être secourue par Étoile de Feuille. Lorsqu'elle atteint le sol, elle saute sur Tom des Vents qui joue avec ses frères. Petite Ortie donne des ordres à son frère et à sa sœur, sur comment battre des chats âgés et ordonne à Petite Prune et à Petit Lapin de s'occuper chacun d'un côté. Petite Prune demande s'ils ont peur, mais Tom des Vents l'interrompt en leur disant à elle et ses frères de retourner au camp. Petite Prune proteste en disant qu'ils ne sont pas fatigués et qu'ils veulent encore jouer, mais Étoile de Feuille insiste sur le fait qu'ils doivent rejoindre leur mère.
Plus tard, elle et ses frères jouent dans les gorges, et Petite Ortie demande à Tom des Vents de jouer avec eux. Petite Prune est d'accord avec son frère, et que Tom des Vents et Étoile de Feuille peuvent être des énormes bêtes, mais Tom des Vents leur dit qu'ils doivent attendre, et Étoile de Feuille ajoute qu'elle doit vérifier les patrouilles.
Après que Snookpaw soit de retour dans le Clan du Ciel, elle et ses frères sont de nouveau vus en train de jouer. Petite Ortie crie que Cœur de Girofle est un Bipède, et Petite Prune annonce qu'elle sera Griffe Féroce et mènera l'attaque. Petit Lapin proteste car il voulait être le lieutenant, et qu'une femelle ne peut pas jouer le rôle de Griffe Féroce. Petite Prune grogne pour exprimer son mécontentement, et décide d'être Camomille. Petite Ortie veut être Tom des Vents, mais Petite Prune regarde fixement son frère et lui qu'il n'est pas un vrai guerrier, et Petit Lapin et Petite Crique approuvent. Peu importe, Petite Ortie insiste pour être Tom des Vents et Petite Prune pousse son frère et lui dit qu'il ne peut pas jouer avec eux s'il ne veut pas être un chat domestique. Elle et les autres chatons tournent autour de Cœur de Girofle, et Petite Ortie est vu brièvement les regarder jouer avant de décider de les rejoindre comme étant Plume de Merle.
Quand Étoile de Feuille et Écho d'Argent se querelle à propos du futur apprenti de la guérisseuse, Étoile de Feuille suggère qu'elle doit attendre jusqu'à ce que les chatons de Fougère Fauve soient assez âgés, mais Petite Prune qui était entre ses frères, se redresse subitement et explique qu'elle ne veut pas être guérisseuse. Ses frères approuvent, et Petite Crique annonce qu'il sera chef de Clan, mais Petite Prune se rue sur son frère et s'exclame que ce sera elle la future chef. Étoile de Feuille les regarde et admet qu'aucun d'eux n'est fait pour être guérisseur.
(à compléter)

Hawkwing's Journey Modifier

Bientôt

Dans Le Clan du Ciel et l'étranger Modifier

Sauvetage Modifier

Elle est mentionnée par un guerrier blanc, qui dit que certains apprentis manquent à l'appel, incluant Saule Prune et Poil d'Ortie. Elle apparaît plus tard avec les apprentis manquants, Poil d'Ortie tenant un pigeon dans sa gueule.
Des jours après cet événement, Étoile de Feuille pense que le mystère des jeunes chats se reproduira encore, d'autant plus qu'elle les voit se diriger vers les gorges. Quand Griffe Féroce demande où ils vont, Poil d'Ortie lui répond qu'ils vont patrouiller sur les frontières, de leur propre chef.
Plus tard, quand Poil d'Ortie, Nuage de Miel et Nuage d'Oiseau, sont vus quittant les gorges, Étoile de Feuille leur demande où ils vont, et Poil d'Ortie lui répond qu'ils vont se laver les pattes dans la rivière. Cœur de Girofle est rassurée, car Poil d'Ortie a vaincu sa peur de l'eau, il n'a jamais aimé l'eau depuis que sa sœur, l'a poussé dans la rivière, quand ils étaient chatons.

Le code du guerrier Modifier

Saule Prune est mentionnée par Fougère Fauve quand Patte Frêle parle à Étoile de Feuille de l'idée de Sol, qui est de diviser les patrouilles de chasse. Elle est inquiète car Saule Prune et son frère Poil d'Ortie pourraient se faire attaquer par des renards ou des blaireaux. Pendant ce temps, Saule Prune et le reste de la patrouille sont de retour au camp, avec des proies fraîches, qui pourront nourrir le Clan pendant des jours.
Saule Prune est ensuite l'un des chats participant à la patrouille de Sol la nuit suivante, et elle demande à Étoile de Feuille s'ils sont la seule patrouille ce soir là, la chef confirme de la tête. Quand Étoile de Feuille fait remarquer qu'ils chassent avec des techniques qu'elle ne connaît pas, elle rassure sa chef, et lui dit que ce sont des techniques différentes, et l'invite à regarder. Lorsque Sol ordonne de voler la proie qui se trouve dans la tanière du renard, Saule Prune s'exécute, volant le lapin qui s'y trouvait. Plus tard, en haut de la gorge, la patrouille est réprimandée par Étoile de Feuille, qui leur fait promettre de ne pas instaurer cela au sein du Clan.

Après l'inondation Modifier

Quand Étoile de Feuille demande où se trouve Sol, Saule Prune répond qu'elle ne sait pas, disant qu'elle est restée de garde durant une partie de la nuit, avant de partir en patrouille. Quand Sol arrive, elle l'emmène voir Étoile de Feuille.

Dans les Livres numériques Modifier

Ravenpaw's Farewell Modifier

Plumwillow est dans la patrouille de Firefern avec son apprenti Cloudpaw, ils rencontrent Nuage de Jais, Gerboise, Belladone et Riley. Elle siffle qu'ils ne sont pas les bienvenus ici, et Cloudpaw dit qu'ils devraient être comme un arbre, et quitter le territoire. Plumwillow regarde son apprenti d'un air surpris, en réaction à sa blague. Nuage de Jais mentionne Étoile de Feu, et celle-ci semble confuse, sans comprendre, en regardant les matous. Firefern envoie l'apprenti de Plumwillow avertir Étoile de Feuille, et introduit Plumwillow et lui même. Nuage de Jais commente qu'ils ont un beau territoire mais Plumwillow fait remarquer qu'ils ne l'ont pas vu dans son intégralité, et lui demande ce qu'il sait de leur territoire. Nuage de Jais affirme que Belladone et Riley veulent rejoindre le Clan du Ciel et Plumwillow hérisse les poils de sa fourrure. Ils sont refusés et doivent partir, elle leur siffle de ne pas voler leur proies, avant de trottiner vers sa patrouille. Nuage de Jais et ses compagnons retournent sur le territoire quelques temps après, et Plumwillow est à la tête de la patrouille qui les rencontre. Elle crie à ses compagnons de rester à l'écart, mais Écho d'Argent la stoppe dans son élan. Elle emmène les visiteurs, Plumwillow soufflant bruyamment derrière elle. Étoile de Feuille prend en compte la suggestion de Nuage de Jais, qui est de combattre des chats domestiques qui les attaquent pendant la nuit. Plumwillow demande à ce que les guerriers de jour effectuent leurs tâches quotidiennes, pendant que les autres se reposent avant la bataille.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagnon :

Sandynose : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Fils :

Finpaw : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Dewpaw : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Fille :

Reedpaw : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Mère :

Fougère Fauve : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Père :

Aile de Guêpe : statut inconnu

Frères :

Poil d'Ortie : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Saut de Lapin (CC) : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Creekfeather : statut inconnu

Arbre généalogiqueModifier

Voir plus
 
Pelage de Pluie
 
Museau de Pétale

Aile de Guêpe
 
Fougère Fauve

Voir plus

Birdwing
 
Sagenose
 
Plume de Menthe
 
Poil d'Ortie
 
Saut de Lapin
 
Creekfeather
 
Saule Prune
 
Sandynose

Curlypaw
 
Fidgetflake
 
Snipkit
 
Palesky
 
Gravelnose
 
Nectarsong
 
Fringewhisker
 
Dewspring
 
Finleap
 
Reedclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes Modifier

vdm Clan du Ciel Membres du Clan du Ciel Clan du Ciel1
Chef Étoile de Feuille
Lieutenant Hawkwing
Guérisseurs FrecklewishFidgetflake
Médiateur Tree
Guerriers Plume de MerlePerle de NeigeSagenoseMintfurNettlesplashRabbitleap (apprentie : Wrenpaw)PlumwillowArabesqueHarrybrookBlossomheartBellaleafDewspringReedclawVioletshineFringewhiskerPaleskyGravelnoseNectarsongQuailfeatherPigeonfootSunnypeltKitescratchTurtlecrawlNeedleclawRootspring
Apprentis Wrenpaw
Reines Aucunes
Chatons Aucuns
Anciens Fougère Fauve