FANDOM

Sacha2
Sacha et Etoile du Tigre

Sacha avec Étoile du Tigre

Sacha manga
Sacha ASiR

Sacha dans A Shadow in RiverClan.

Sacha ASiR 2

Sacha dans A Shadow in RiverClan.

Sacha  Angl.  Sasha ) est une chatte errante au pelage lisse et fauve[1] avec la queue et les oreilles plus foncées. Elle a des yeux bleus brillants[2].

Caractère Modifier

Au début, Sacha était une femelle très liée à ses Bipèdes, peu indépendante, une chatte domestique par excellence. Mais au fil de l'histoire, elle va évoluer et devenir intrépide, courageuse et aventurière. C'est une chatte gentille, discrète et amicale mais qui n'aime pas vivre au milieu de trop de chats.

Histoire Modifier

Dans les Romans illustrés Modifier

Seule dans les bois Modifier

Sacha est une chatte domestique qui vit avec ses maîtres Henry et Jeanne. Mais à la mort de cette dernière, Henry part vivre à la maison de retraite et laisse Sacha seule.
La chatte va aller vivre dans la forêt, mais va tout faire pour essayer de retrouver Henry. Elle rencontre Étoile du Tigre pour la première fois alors qu'il patrouille avec Nuage Fauve et Crocs Pointus. Elle va aussi se lier d'amitié avec un solitaire nommé Peuplier.
Plus tard, alors qu'elle chasse et qu'elle rate sa proie, elle rencontre Étoile du Tigre, qui lui dit que sa position était mauvaise et qu'il pourrait lui apprendre à chasser. A partir de ce moment-là, ils vont commencer à se voir assez souvent, et la chatte commence à développer des sentiments pour lui mais lorsque Étoile du Tigre va apprendre qu'elle est une ancienne chatte domestique, ils vont se disputer. Puis ils vont ensuite se réconcilier lorsque Étoile du Tigre la sauve d'une attaque de renards. Il commence alors à l'inviter parfois dans le Clan de l'Ombre, jusqu'au jour où il lui propose de les rejoindre. La chatte hésite, puis elle va surprendre une conversation du meneur qui dit qu'il veut détruire le Clan du Tonnerre. Terrifiée, la chatte s'enfuit, puis le livre se termine lorsque Étoile du Tigre lui demande si elle a pris sa décision.

En fuite ! Modifier

Sacha s'enfuit de la forêt, après avoir appris le vrai visage de Étoile du Tigre et s'être disputé sévèrement avec lui. Elle va alors errer en ville à la recherche de son maître, puis un jour elle va sur un bateau. Le capitaine la chasse, mais elle revint, consciente que le vieil homme est seul et a besoin de compagnie. L'homme va alors l'apprivoiser, elle va être la star du bateau et son nouveau maître la renomme "Nougatine". Elle va même l'aider à chasser des imposteurs qui voulaient détruire sa réputation. Plus tard, ils secourent un chaton qui était dans la rivière et le renomment Félix. La chatte est heureuse avec son nouveau maître, mais elle apprend qu'elle est enceinte, et elle veut retourner dans la forêt pour élever ses petits là-bas. Elle laisse donc le capitaine avec Félix et retourne dans la forêt.

Retour aux Clans Modifier

Sacha est de retour dans sa tanière et a accouché de trois chatons : Têtard, Faucon et Papillon. Mais un jour, alors qu'elle va chasser, les trois chatons partent en exploration pour retrouver son maître mais, pourchassés par des chats errants, ils s'enferment dans des égouts qui vont s'inonder et Sacha ne parvient pas à sauver Têtard. Elle va être dévastée, et va tout faire pour cacher les deux survivants du Clan de l'Ombre car elle ne veut pas que Étoile du Tigre les retrouve. Mais un jour, elle croise Feuille Rousse, avec qui elle s'était liée d'amitié pendant son séjour au Clan de l'Ombre, et la femelle lui apprend que Étoile du Tigre est mort. Dévastée, la chatte décide alors d'aller vivre dans un Clan et elle est accueillie par le Clan de la Rivière. Ses deux petits adorent le mode de vie du Clan, mais Sacha repousse son baptême de guerrière, car la vie de Clan ne lui convient pas. Elle va alors décider de quitter le Clan et laisser ses petits là-bas, qui étaient heureux. Alors qu'elle s'en va, elle entend la voix de Étoile du Tigre qui lui promet de toujours veiller sur ses petits, et la trilogie se termine.

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Elle est parfois mentionnée lors des Assemblés, on apprend que c'est la mère de Plume de Faucon et Papillon.

Aurore Modifier

Elle est enfermée avec Nuage de Feuille, Jessie et les autres dans les cages de Bipèdes. Elle était revenue dans la forêt car elle avait entendu dire que les Bipèdes la détruisaient et elle s'inquiétait pour ses petits. C'est une chatte souvent sur la défensive, qui se révèle être une bonne amie de Patte de Brume. Plus tard, elle parle à Plume de Faucon pendant que celui-ci nargue Étoile de Feu en répondant à sa mère que les proies sont abondantes sur son territoire. Lorsque les Clans s'apprêtent à quitter la forêt, elle arrive et demande à Plume de Faucon et Papillon s'ils veulent rester avec elle. Les deux félins refusent, et lorsque les chefs prennent leur défense, Sacha leur demande s'ils veulent les garder même en sachant que leur père était Etoile du Tigre. Cette révélation va en choquer plus d'un, même si certains était au courant, et Etoile de Feu déclare alors que tous les chatons de Etoile du Tigre ont mérité leur place dans leurs Clans. Sacha va donc dire au revoir à ses petits et partir.

Notes Modifier

  • Dans un chat avec l'auteur, il est révélé que Sacha était le véritable amour d'Étoile du Tigre, et pas Bouton d'Or.
  • Cependant, Vicky a dit que la relation entre Étoile du Tigre et Sacha était semblable à celle de Patte d'Araignée et Chipie et que Étoile du Tigre n'était pas le genre de chat à materner ses chatons.
  • Vicky ne pense pas que Sacha soit toujours en vie et elle pense également que la mère de Plume de faucon aurait été complètement horrifiée par les agissements de son fils.
  • Après le départ des Clans, Sacha est partie vivre avec un vieux Bipède.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagnon:

Étoile du Tigre : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre

Fille:

Papillon : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Fils:

Plume de Faucon : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre
Têtard : décédé, résidence inconnue

Arbre Modifier

Inconnue

Sacha
 
Étoile du Tigre
 
Voir plus

Plume de Faucon
 
Papillon
 
Têtard

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références Modifier

  1. Révélé dans Aurore, (dans les allégeances)
  2. Révélé dans Aurore, page 133 (petit format)

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire
A Vision of Shadows AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreGriffe de TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'OmbrePebbleshineTreePapillon