Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Bataille pour les rochers du soleil

Les Rochers du Soleil

Les Rochers du Soleil  Litt.  Sunningrocks ) appartiennent au Clan du Tonnerre, mais le Clan de la Rivière tente sans arrêt de les obtenir, ce qui provoque des batailles. En effet, dans le prologue de Retour à l'état sauvage, on peut remarquer que tous les chats se battent, se font la guerre pour obtenir ou garder ces cailloux. Non seulement les Rochers du Soleil abritent un grand nombre de rongeurs, mais c'est aussi un endroit parfait pour une sieste au soleil. Les Rochers du Soleil se situent au bord de la Rivière et servent également de frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière. Ces rochers ont obtenu ce nom car ils brillent beaucoup au soleil.

Histoire[]

Il y fait chaud, au soleil. Guettez les proies qui pourraient jaillir des crevasses ! Il y bien des lunes, lorsque la rivière était beaucoup plus large que maintenant, les Rochers du Soleil étaient une île. Seuls les guerriers du Clan de la Rivière pouvaient nager pour l'atteindre. Puis le niveau baissa et les Rochers du Soleil devinrent une partie de la rive côté forêt, ce qui incita le Clan du Tonnerre à les revendiquer. Il ne permit plus au Clan de la Rivière de traverser le cours d'eau jusque-là. Depuis lors, bien des batailles ont été livrées entre les deux clans à cause des ces pierres lisses et chauffées par le soleil.[1]

Dans les Hors-séries[]

La promesse de l'Élu[]

On voit plusieurs batailles du Clan de la Rivière contre le Clan du Tonnerre du point de vue de Gueule Balafrée.

La prophétie d'Étoile Bleue[]

On voit plusieurs batailles du Clan de la Rivière contre le Clan du Tonnerre du point de vue de Lune Bleue.

La quête d'Étoile de Feu[]

On voit les Rochers du Soleil quand Etoile de Feu fait une patrouille avant de faire de Nuage Epineux un guerrier .

Dans La guerre des Clans (cycle)[]

Retour à l’état sauvage[]

Dans le prologue, on voit la bataille des Rochers du Soleil dans laquelle Cœur de Chêne et Plume Rousse ont perdu la vie. Le Clan du Tonnerre perd, faute de guerriers.

À feu et à sang[]

(À compléter)

Les mystères de la forêt[]

Rivière d'Argent y a mis-bas. Elle a été enterrée là-bas car elle adorait la rivière et les rochers.

Avant la tempête[]

Le Clan du Tonnerre part s'y réfugier lors de l'incendie.

Sur le sentier de la guerre[]

Une bataille pour les Rochers du Soleil éclate. Plume Grise va se faire bannir car il refusait d'attaquer le Clan ennemi. Le Clan du Tonnerre remporte la bataille. Plus tard, le Clan du Tonnerre se cache là-bas lors de la course pour attirer les chiens dans les gorges.

Une sombre prophétie[]

(À compléter)

Dans La dernière prophétie[]

Minuit[]

(À compléter)

Clair de lune[]

(À compléter)

Aurore[]

(À compléter)

Dans Le pouvoir des étoiles[]

Soleil levant[]

(À compléter)

Dans les Guides[]

Battles of the Clans[]

(À compléter)

Le Guide Illustré[]

(À compléter)

Dans les Livres numériques[]

La vengeance d'Ombre d'Érable[]

(À compléter)

Le Signe d'Étoile de Brume[]

(À compléter)

Batailles[]

De nombreuses batailles opposèrent le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière pour le contrôle de ces rochers. Celles connues sont: (ne sont comptées ici que les batailles, et non pas les petits combats)

-Retour à l'état sauvage, prologue:

Clan de la Rivière, commandé par Cœur de Chêne, contre le Clan du Tonnerre, commandé par Plume Rousse et Griffe de Tigre. Vainqueurs: Clan de la Rivière

-Sur le sentier de la guerre:

Clan de la Rivière, commandé par Étoile du Léopard, contre une patrouille du Clan du Tonnerre, dirigée par Étoile Bleue. Vainqueurs: Clan du Tonnerre (grâce à l'arrivée de renforts).

-La prophétie d'Étoile Bleue et La promesse de l’Élu:

Clan de la Rivière, commandé par Étoile de Grêle, contre le Clan du Tonnerre, commandé par Étoile de Sapin. Vainqueurs: Clan du Tonnerre.

Références[]

  1. Extrait de Guide Illustré

Advertisement