FANDOM

Guillemets

Rivière de l'Aube et Lune Ascendante sont parties chasser. C'était les deux meilleures chasseuses, autour du lac.

— Éclair Crochu dans L'empreinte de la lune, page 259

Rivière de l'Aube  Angl.  Dawn River ) est une femelle écaille aux yeux ambrés.[2]

Histoire Modifier

Dans Le Pouvoir des Étoiles Modifier

Pénombre Modifier

Alors que Lune Ascendante, Plume de Colombe et Aile de Geai discutent dans l'herbe, Plume de Colombe dit qu'elle a vu Rivière d'Argent se servir de la médecine, suggérant qu'il pouvait demander son avis.
Plus tard, elle et son fils, Saut de Carpe, invitent Aile de Geai à chasser avec eux. Lorsque ce dernier demande s'il participent à une patrouille, ils échangent un regard surpris avant que Rivière de l'Aube lui demande ce qu'est une patrouille. Saut de Carpe s'adresse à elle en pensant qu'Aile de Geai s'était cogné la tête dans les tunnels. Ignorant l'embarras du moment, Rivière de l'Aube les incite à partir et avertit le groupe de se méfier des blaireaux. En s'aventurant dehors, elle prend la tête.
Quand Aile de Geai tombe dans un terrier de lapin, Rivière de l'Aube vérifie s'il peut continuer. Alors qu'Aile de eau ferme les yeux pour éviter de trébucher, Rivière de l'Aube, émettant des inquiétudes et des perplexités dans sa voix, lui demande s'il s'est endormi sur ses pattes. Le groupe se sépare ensuite, chaque chat reniflant sa proie tout seul.
Quand ils se retrouvent, Rivière de l'Aube ramène une souris coincée entre ses mâchoires. Alors qu'Aile de Geai se fait reprocher de n'avoir rien attrapé, Rivière de l'Aube acquiesce à son excuse de chercher de la prêle. Elle fait remarquer qu'il doit être difficile de chasser avec des coussinets qui n'ont pas encore guéri. Elle déclare alors qu'elle ira essayer de chasser vers le bas par le jet à la recherche d'un campagnol et limite hors de vue.
Pendant le vote sur le choix de rester ou de quitter le territoire, Saut de Carpe, Faon Timide et Rivière de l'Aube montent ensemble et fixent leurs votes en faveur de rester.

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Dans les montagnes, malgré une plainte qui vient d'un chaton en raison de la famine, Rivière de l'Aube continue de se toiletter tandis que d'autres sont affalés par terre. Elle tente alors de réconforter ses camarades en leur disant que la famine de durera plus pour longtemps.
Plus tard, des chats de réunissent pour chasser mais de la foudre déchire le ciel alors ils décident que Rivière de l'Aube et Lune Ascendante devraient prendre la tête comme ce sont les meilleures chasse-proie. Ils restent tous dans la grotte et deviennent alors la Tribu de l'Eau Vive.

Note Modifier

  • Rivière de l'Aube est dit avoir les même yeux ambrés que son fils, Saut de Carpe.[1]

Famille Modifier

MembreModifier

Fils :

Saut de Carpe[1] : décédé, vérifié comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Pénombre, page 200 (édition originale)
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Pénombre, (dans les allégeances)
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans L'empreinte de la lune, page 268 (édition originale)