Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Guillemets.png

Que cherches-tu à faire ? Tu es notre chef, pas notre ennemi. Pense à Douce Pluie... Serait-elle fière de toi ?

— Rivière Vive à Ciel Bleu dans Coup de tonnerre, page 306

Rivière Vive  Angl.  Quick Water ) est une femelle grise et blanche[1] à la frêle ossature.[2]

Histoire[]

Dans L'aube des Clans[]

Le sentier du soleil[]

Elle fait partie du groupe de chat qui part des montagnes pour chercher un nouveau territoire. Alors qu'elle traverse une rivière, elle tombe dans l'eau, et c'est Plume Tombante qui finira par la sauver.

Dans les Hors-séries[]

Moth Flight's Vision[]

Rivière Vive assiste à une Assemblée avec le reste du Clan du Ciel. Vol du Papillon arrive et commence à raconter ce qu'elle a vu à la Pierre de Lune, et mentionne qu'elle a parlé à Demi-Lune. La femelle gris et blanche est surprise, mais elle pense que Vol du Papillon dit la vérité à propos de ses visions car si elle mentait, elle n'aurait pas pu connaître le nom de Rivière Vive. Celle-ci est également favorable à l'intégration de guérisseurs dans les clans, car elle pense qu'ils vont aider à faire en sorte que moins de chats meurent de maladie.
Lorsque Micah meurt, Rivière Vive contemple l’œil éteint le corps en compagnie de trois autres chats. Ciel Clair mentionne que tous les chats qui ont eu des doutes à propos de Micah le respectent à présent, et Rivière Vive approuve en hochant la tête. Plus tard, lorsque Tiny Branch meurt, Thorn et Rivière Vive se presse contre Star Flower, pour essayer d’apaiser son chagrin après la perte d'un enfant.

Dans les livres numériques[]

Victimes tuées[]

Liste des chats tués par Rivière Vive :

Références[]

  1. Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances
  2. Révélé dans La Première Bataille, page 283

Apparitions[]