FANDOM

Chapitre 1 Modifier

On voit Sacha dans sa tanière en train d'allaiter ses petits et veut que la vie reste toujours ainsi, des moments de bonheur avec ses chatons. On apprend qu'elle les a nommés Papillon, Faucon et Têtard. On apprend aussi qu'elle ne veut pas qu'Etoile du Tigre vienne dans leur vie pour ne pas leur faire de mal. On apprend également qu'elle voit Etoile du Tigre en rêve et qu'elle aurait aimé que ses enfants sachent qu'ils descendent d'un puissant guerrier.

Un peu plus tard, elle chasse pour ses petits et elle franchit par mégarde la frontière du Clan de l'Ombre. Malheureusement, une patrouille composée de Feuille Rousse et trois autres guerriers du Clan de l'Ombre la surprennent et la prennent pour une espionne du Clan du Sang. Mais Feuille Rousse connaît bien Sacha et dit qu'il faut lui laisser une chance si elle jure de ne jamais revenir. Un guerrier du Clan de l'Ombre déclare qu'elle a des petits car elle sent le lait. Sacha est terrifiée à l'idée qu'on touche à ses petits et qu'on les ramène dans le Clan de l'Ombre, mais elle a une ruse et ment en disant que ses petits ont tous étés emportés par le froid. Lorsque Feuille Rousse apprend ça, elle prend Sacha en pitié et la laisse partir et Sacha revient dans sa tanière.

Plus tard, on voit ses petits explorer la zone près de la tanière. Têtard rassure Papillon lorsque celle-ci a peur des renards en lui disant qu'il ne laissera aucun renard lui faire du mal. Ils escaladent la tanière de Sacha. Faucon chute, mais va bien. Ils se dirigent ensuite vers un buisson, mais un faisan leur fait peur. Faucon crache furieusement et l'oiseau s'enfuit. Les petits rentrent ensuite pour aller se coucher et Têtard demande à sa mère de lui raconter une histoire. Elle leur raconte l'histoire qui parle de la première fois où elle est allée dans la forêt. Elle est nostalgique lorsqu'elle pense à ses anciens maîtres, mais se dit qu'elle a besoin de toute sa force pour élever ses petits.

Le lendemain, ses petits lui demandent s'ils peuvent sortir. Elle est inquiète, car elle a peur que leur odeur parvienne jusqu'au Clan de l'Ombre, mais décide de les laisser en leur disant de ne pas trop s'éloigner. Soudain, Feuille Rousse arrive avec une souris qu'elle donne à Sacha. Elle demande si ce sont les petits de Etoile du Tigre et lorsque Sacha acquiesce, elle dit que les mâles ressemblent beaucoup à leur père. La chatte errante supplie Feuille Rousse de ne rien dire à Etoile du Tigre. Feuille Rousse reste étonnée et lui dit d'une voix triste que Etoile du Tigre est mort lors de la bataille contre le Clan du Sang. Sacha est dévastée, mais elle ne laisse rien paraître et dit qu'au moins, la forêt connaîtra la paix. Feuille Rousse conseille à Sacha de ne pas rester dans le coin si ses guerriers apprennent que ce sont les enfants d'Etoile du Tigre et Sacha dit qu'ils partiront dès que ses petits seront assez forts. Puis Feuille Rousse s'en va et Sacha passe le reste de la soirée à pleurer silencieusement Etoile du Tigre.