FANDOM

Une reine est une chatte qui attend ou qui a donné naissance récemment à une portée de chatons. Bien qu'elles soient trop protectrices envers les chatons, les reines sont habituellement compatissantes et gentilles et, dans de nombreux cas, elles ont su convaincre leurs camarades ou leur chef de clan d'aider des chats dans le besoin.

Description Modifier

Quand une guerrière attend des petits ou a donné naissance récemment à des petits, elle devient une reine et se déplace dans la pouponnière. Quand une chatte devient reine, elle abandonne son titre et ses devoirs en tant que guerrière. Cependant, elles redeviennent guerrières une fois que ses petits sont devenus apprentis. Malgré tout, certaines reines préfèrent rester dans la pouponnière même lorsque leurs petits sont apprentis comme Chipie ou Fleur de Bruyère. Les reines ont un rôle essentiel dans la poursuite de la survie des clans lorsqu'elles donnent naissance à une prochaine génération de guerriers. Quand un guerrier meurt, les reines peuvent préparer son corps en le parfumant avec des herbes pour la veillée. Malheureusement, certaines reines ne peuvent pas avoir de petits même si elles le veulent. Si une reine ne veut pas révéler au clan qui est le père de ses petits, elle en a le droit, c'est son choix. Les reines adorent habituellement leurs chatons et veulent le meilleur pour eux.

Allaitement Modifier

Les reines se déplacent dans la pouponnière environ une lune avant de mettre bas, abandonnant ses fonctions de guerrière. Leurs camarades de clan chassent pour elles car elles deviennent moins mobiles. La grossesse d'une chatte est juste supérieure à deux lunes, après quoi elles donnent naissance à une portée allant de 1 à 5 chatons. Les chatons ouvrent habituellement leurs yeux rapidement, certains presque au moment de leur naissance, et d'autres un jour ou deux après. Les reines n'ayant pas encore mis bas n'ont pas encore d'odeur de lait sur elles contrairement aux reines ayant déjà des petits.

Bien que les chatons soient sevrés à deux lunes, les reines restent avec eux dans la pouponnière jusqu'à ce qu'ils soient nommés apprentis (généralement autour de 6 lunes) pour assurer des soins et une éducation appropriée. Parfois - même si c'est très rare - une reine quitte la pouponnière avant que son petit ne deviennent apprentis (comme Poil d'Écureuil ou Fleur de Pluie).

Quand une reine est incapable de produire suffisamment de lait pour nourrir sa portée, une autre reine qui a beaucoup de lait à donner l'aide à allaiter ses petits jusqu'à ce qu'ils soient en âge de manger du gibier, comme Chipie et Fleur de Bruyère l'ont fait lorsque Poil d’Écureuil n'en avait pas. Parfois, des reines allaitent également les chatons venant de l'extérieur du Clan. Comme par exemple lorsque Petit Nuage a été amené au Clan du Tonnerre, Pelage de Givre a convaincu Plume Blanche de l'allaiter.

Une chatte peut demander à rester dans la pouponnière après que ses petits soient faits apprentis au lieu de reprendre ses fonction de guerrière. Bouton d'Or, Fleur de Bruyère et Chipie ont souvent aidé en cas de besoin dans la pouponnière.

Les feuilles de bourrache sont parfois données aux reines qui n'ont pas suffisamment de lait pour leurs petits et le persil est donné à celles qui ont encore du lait mais pas de petits.

Restrictions Modifier

Un guérisseur, masculin et féminin, n'est pas autorisé à prendre un compagnon et à avoir des petits, afin de ne pas être distrait de sa mission et de son travail. Feuille de Lune et Croc Jaune sont deux exemples de rupture de cette règle.

Une apprentie n'a jamais de petits car sa formation serait interrompue et elle serait trop jeune pour en avoir.

Une chef femelle ou un lieutenant femelle n'a généralement pas de petits (bien que ça ne soit pas interdit, car Étoile de Feuille et Poil d’Écureuil ont eu des petits), parce que s'occuper d'eux les retiendront de leurs devoirs pendant au moins 6 lunes ou plus. Les chefs masculins par contre, ont le droit d'avoir des petits car ils n'ont pas besoin de s'en occuper comme Étoile de Grêle, Étoile de Sapin, Étoile Balafrée, Étoile de Ronce ou Étoile de Feu.

Liste des reines du Clan du Tonnerre :

Plume Blanche,

Poil d'Écureuil,

Bouton d'Or,

Patte de Léopard,

Perce-Neige,

Millie

Fleur de Bruyère,

Fleur de Lune

Chipie,

Plume Cendrée

Poil de Châtaigne,

Un-Œil,

Gooseberry,

Pavot Gelé,

Lilyheart,

Pelage de Givre,

Mousse de Bruyère,

Plume de Rouge-Gorge,

Pelage de Neige,

Poil de Coquelicot,

Étoile Bleue,

Coeur Blanc,

Aile Blanche,

Tempête de Sable,

Daisytoe,

Fallowsong,

Blue Whisker,

Songbird,

Fleur de Saule,

Cœur de Mousse (CT),

Cœur Cendré,

Douce Brise.

Liste des reines du Clan du Vent :

Vent,

Patte Cendrée,

Mistmouse,

Wrenflight,

Meadowslip,

Patte de Faucon,

Larksplash,

Ryestalk,

Belle-de-Nuit,

Belle-de-Jour,

Plume de Pâquerette (CV),

Oeil Vif,

Plumclaw,

Shinecloud,

Rainfur (CT),

Plume de Jonc,

Fleur d'Ajoncs,

Aile Rousse,

Palebird,

Sorrelcharm.

Liste des reines du Clan de la Rivière :

Fleur de Pluie,

Écho de Brume,

Plume de Mauve,

Juniper Branch,

Feuille de Chêne,

Tache de Soleil,

Grassheart,

Lakeheart,

Willownose,

Ciel Clair,

Plume de Givre,

Brise de Nénuphar,

Lac de Givre,

Bouton de Rose,

Brume Grise,

Pelage de Crépuscule,

Reedshine,

Pelage de Mousse,

Plume Fauve,

Baie de Foin,

Baie des Nuées,

Fleur de Lis

Rivière d'Argent,

Cristal d'Eau,

Poil de Loutre,

Carpe Dorée,

Coeur de Ciel,

Larme de Nuit,

Fleur de l'Aube,

Reine-des-Prés (CR).

Liste des reines du Clan de l'Ombre :

Patte de Lézard,

Reine-des-Prés (CR),

Baie de Sorbe,

Aile de Colombe,

Patte de Triton,

Pelage Hirsute,

Plume d'Orage,

Fleur de Pavot,

Pelage d'Or,

Tache Blanche,

Fleur de Fougère,

Fleur de Houx,

Flaque Grise,

Oiseau de Neige,

Orage du Matin,

Poil Moucheté,

Truffe de Pin,

Aube Claire,

Fleur de Jais.

Liste des reines de l'ancien Clan du Ciel :

Aile de Bruyère,

Aile de Noisette,

Œil de Colombe.

Liste des reines du nouveau Clan du Ciel :

Étoile de Feuille,

Coeur de Girofle,

Museau de Pétale,

Pebbleshine.

Liste des reines (chattes errantes) :

Sacha,

Mère de Pétale et Renard,

Mousse

Mère d'Étoile de Feuille.

Liste des reines de la Tribu de l'Eau Vive :

Nuit Sans Étoiles,

Source aux Petits Poissons.

Liste des reines (chats des Temps Révolus) :

Lune Ascendante,

Ombre Brisée,

Plume de Chouette.

Liste des reines (Chats Domestiques) :

Princesse,

Câline,

Jessie.