FANDOM

Rayon de l'Aube  Angl.  Dawnstripe ) est femelle au poil doré avec des zébrures plus claires[1] à la queue tigrée[3]. C'est une guerrière du Clan du Vent. Elle fut le mentor d'Étoile Filante. Elle est très vieille car elle était déjà vétéran lors de la naissance de Plume d'Oie.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Rayon de l'Aube viens d'être le mentor de Nuage Filant, elle est une Coureuse des Landes.

La promesse de l'Élu Modifier

Rayon de l'Aube est dans la patrouille qui intercepte et questionne Gueule Balafrée et Baie de Ronce quand ils sont en route pour la Pierre de Lune. Les deux chats du Clan de la Rivière expliquent que Gueule Balafrée doit s'y rendre pour recevoir ses neuf vies, car Étoile de Grêle est décédé. La patrouille approuve et escorte les deux chats pour éviter des conflits.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Elle apparaît comme étant le mentor de Nuage Filant à une Assemblée, quand Étoile de Grêle annonce que le Clan a un nouvel apprenti.
Plus tard, elle parle avec Étoile de Grêle, de son apprenti Nuage Filant, qui va recevoir son nom de guerrier, Plume Filante sous ses conseils.

Dans les Livres numériques Modifier

Goosefeather's Curse Modifier

Rayon de l'Aube apparaît à une Assemblée. Quand Étoile de Bruyère mentionne qu'un chien noir et blanc a été chassé de leur territoire, elle ronronne en disant que le chien ne risque pas d'oublier la griffure qu'elle lui a fait.

Dans les Guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

Quand Étoile de Grêle envahit le camp pour récupérer les chatons de Plume Fauve, elle apparaît à l'extérieur du camp en donnant l'alarme. Elle demande à savoir ce que fait Étoile de Grêle, elle semble choquée de voir qu'Étoile de Grêle veut attaquer le camp du Clan du Vent.

Notes et références Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, page 81