FANDOM

Guillemets

S'ils viennent ici et qu'ils ne tombent pas dans le piège, nous auront conduit les renards directement chez nous!

— Rascal à Cœur de Tigre, Tigerheart's Shadow, chap 25

Rascal  Litt.  Coquin ) est un chat tigré.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Tigerheart's Shadow Modifier

Fierce, Cobweb et Ant emmènent Cœur de Tigre visiter leurs maison et passent devant plusieurs nids. Le lieutenant du Clan de l'Ombre sent l'odeur du sang et d'herbe, et demande s'ils ont un guérisseur. Cobweb répond que Bracken soignait la morsure de rat de Rascal, et Ant ajoute qu'il soigne tout les malades ici. Plus tard, le mâle tigré voir un matou brun allongé au sol et une chatte écaille-de-tortue qui pose des feuilles près de lui.
Il rassemble ensuite les Guardians Cats autour de lui et dit qu'il va leur apprendre à se battre, et Rascal échange un coup d'oeil avec Mittens, lorgnant le chat des Clans avec intérêt. Cœur de Tigre pense que les deux sont les plus connus pour le compétence de chasse, et ils acceptent finalement de se battre. Le guerrier explique alors des mouvements de base, et les Guardians Cats améliorent leurs compétences. Après avoir terminé, Fierce dit que bientôt, ils seraient capables de se battre contre des renards. Rascal plisse les yeux pensivement, se demandant comment les Guardians Cats feront en sorte que les renards ne reviennent pas. Mittens est d'accord avec le mâle tacheté, mentionnant que se battre pour les herbes chaque fois qu'ils en ont besoin ne serait pas bon. Cœur de Tigre cligne des yeux de surprise avant d'expliquer rapidement que remplir la tanière avec des pierres fera disparaître les renards parce qu'ils sont trop paresseux pour le creuser à nouveau. Fierce place les pierres, en miaulant qu'ils feraient mieux de se remettre à l'entraînement pour que les renards puissent partir le plus tôt possible.
Le jour suivant, les Guardians Cats lancent leur plan d'attaque pour chasser les renards. Rascal et Mittens bondissent hors de leur cachette, pour attaquer la renarde, et les deux mâles vont de chaque côtés de la bête rousse et mordent ses flancs. Dotty vient derrière et mord la queue de l'animal. Hurlant de terreur, les deux renards s'enfuient, et les trois Guardians Cats se félicitent mutuellement. Ils remplissent ensuite la tanière des renards pour qu'ils ne reviennent pas. Coeur de Tigre est épuisé quand ils ont fini, et se rappelle qui Mittens et Rascal étaient aller chasser avant le combat. Le duo marche vers l'entrée du camp, des souris pendant entre leurs mâchoires. Ils sautent de la corniche et traversent la caverne, s'arrêtant là où les chats célèbrent leur victoire, et informe les autres que Brackan et Boots seront bientôt de retour avec plus de proies. Fierce les remercient, continuant à se lécher les pattes.
Durant la mise bas d'Aile de Colombe , son compagnon va chercher un bâton afin que la chatte le morde pour la mise bas, il en trouve un épais. Fierce et Rascal se tournent pour le voir dégringoler le long de la paroi de la caverne. Blaze demande qu'est-ce que c'est, et le matou répond que c'est pour soulager les douleurs d'Aile de Colombe. Rascal et Fierce découvre deux chats malades en train de prendre des proies, et Cœur de Tigre dit à Lightkit que les Gradians Cats les ont ramenés ici pour les soigner.
Durant le rassemblement à l’extérieur, Fierce, Cobweb, Ant, Rascal, Mittens et Dotty se préparent pour leur patrouille spéciale. Cœur de Tigre se joint à eux, se rappelant de ce que les Guardians Cats avaient dit à propos de ce rassemblement de Bipèdes où ils peuvent facilement trouver de la viande. Ils quittent la caverne, Rascal se serrant contre Mittens. Quand ils sont arrivés, Dotty se cache et quand Cœur de Tigre lui demande pourquoi, il répond que les Bipèdes amènent parfois des chiens qui pourraient les trouver. Le rassemblement en plein commence, et Rascal suit Mittens et Ant à l'endroit où les Bipèdes gardent du poisson. Les trois s'enfuient rapidement, chacun un poisson entre les crocs. Rascal et Ant expliquent que Fog et son groupe cherchent aussi de la nourriture ici.
Après avoir appris d'où venait le groupe de Fog, Cœur de Tigre suggère de chasser les renards qui vivaient dans leur ancien camp. Beaucoup de chats sont sceptiques, dont Rascal, qui demande s'il est possible de chasser beaucoup de renards. Il revient alors d'une patrouille de chasse et rapporte que le groupe de Fog a laissé son odeur près des dalles. Le duo mentionne aussi qu'il y a de nouveaux parfums de Bipèdes, comme s'ils avaient fouillés toute la nuit. Fierce dit qu'il devraient faire un peu d'entraînement au combat pour ce qui pourrait arriver ensuite, et Cœur de Tigre conduit quelques chats à l’extérieur. Rascal, Dotty, Pipsqueak, Mittens, Ant et Aile de Colombe le suivent. Ils participent à l'entraînement, et Cœur de Tigre est fier de leur travail. Le mâle brun sombre tigré regarde Cobweb et Ant rôder autour de Rascal, et les trois se lancent dans une bagarre en utilisant leurs nouveaux mouvements de combat. Rascal s'en sort indemne et Coeur de Tigre le loue. Il les conduits ensuite pour une séance d'entraînement spéciale contre les renards, en leur apprenant entre autre la formation queue-a-queue.
Quelques jours plus tard, Rascal et Mittens reviennent de la chasse et disent que les Bipèdes ont installés trois nouveaux pièges et disent à Fierce que les petits pièges ont été remplacés par des plus gros. Rascal grogne que cet endroit était sûr avant que Fog n'avertissent les Bipèdes de leur présence. Fierce demande à Cœur de Tigre si Fog les aideraient à chasser les renards dans leur ancienne maison, et il répond qu'ils partiraient si c'était vraiment sûr, mais qu'il n'aideraient pas. Rascal regarde fixement le mur, commentant qu'attaquer l'autre groupe serait un meilleure idée. Ils mettent ensuite au point un plan pour attirer les renards dans les pièges de Bipèdes mis en place pour les chats. Rascal demande ce qu'il se passerait si le plan ne marchait pas et que les renards viennent chez eux et Cœur de Tigre dit que les chats sont agiles et capables d'éviter des renards. Mittens et Rascal se regardent et acceptent de rassembler un groupe pour mener les bêtes rousses jusques aux pièges. Cœur de Tigre proclame qu'ils vont réussir en battant de la queue avec enthousiasme.
Le jour de l'attaque, Cœur de Tigre conduit les renards près du camp des Guardians Cats. Lui et Aile de Colombe attendent derrière un pierre, attendant de voir si les renards se font capturer. Pipsqueak, Rascal et Mittens bondissent de leur cachette au moment où ils entendent des bruits de pattes. Ils hurlent en direction des renards, les emmenant au loin. Bientôt, ils reviennent vers les deux chats et Pipsqueak dit que les renards sont tombés presque dans les pièges près de Spire et Blaze.
Quand Cœur de Tigre et Aile de Colombe décident de retourner à leurs clans, Rascal écoute leurs annonce. Les deux chats des clans disent qu'ils partent à cause d'une vision qui leur dit de rentre chez eux. Rascal bafouille, disant que Spire a toujours des visions et qu'il ne fait rien, et Cinnamon fait remarquer que les deux chats viennent d'un endroit ou les visions sont écoutées avec attention et que c'est ce qui les a menés à eux. La chatte dit ensuite au revoir à Rascal et à Mittens en s'éloignant.

Notes Modifier

  • Rascal à par erreur été mentionné à deux endroit à la fois; en train de participer à une discussion avec les Gardian Cats puis il revient d'une patrouille de chasse quelques instants plus tard.

Références Modifier