FANDOM

Guillemets

Observez ! Birchface est parvenu à sauter sans écraser aucun chat.

— Rabbitfur quand les chatons d'Ombre d'Érable jouent à un jeu où ils doivent sauter, dans Mapleshade's Vengeance, chapitre 3

Rabbitfur  Litt.  Pelage de Lapin ) est un mâle gris tigré.

Histoire Modifier

Dans les Livres numériques Modifier

Mapleshade's Vengeance Modifier

Rabbitfur est un Ancien du Clan du Tonnerre.
Quand Nettlepaw est grondé par Ombre d'Érable, il pense que s'il parlait à Deerdapple comme elle a parlé à Ombre d'Érable, elle forcerait Neetlepaw pour enlever les tiques de Rabbitfur pendant une lune.
Alors que les chatons d'Ombre d'Érable jouent à quelques jeux, Rabbitfur avance lentement vers les chatons et demande s'ils ne veulent pas jouer à un jeu différent. Larchkit répond affirmativement et Rabbitfur roule une petite pierre au milieu de la clairière. Avec son museau, il pousse une brindille jusqu'à qu'elle soit moins qu'à une longueur de renard de la pierre. Il explique le jeu aux chatons ; tenez-vous prêt du bâton et attaqué la pierre sans toucher le sol entre les deux objets. Les chatons se plaignent de la distance mais Rabbitfur assure aux chatons que leur père, Birchface, pourrait sauter deux fois la distance et atterrir sur le sol sans bruit. Patchkit se plaint que Rabbitfur est autoritaire et Petalkit (CT) essaye d'accomplir le jeu, l'Ancien lui dit d'essayer encore.
Au tour de Larchkit, Rabbitfur doit se déplacer à l'écart pour éviter l'atterrissage du chaton sur lui et donne des coups de lèches sur sa fourrure en se plaignant que Birchface pourrait sauter sans blesser d'autres chats. Ombre d'Érable conclut que ses chatons tiennent d'elle, en revendiquant qu'elle ne pourrait pas sauter. Rabbitfur lui dit qu'elle n'est pas mauvaise et explique son incrédulité face à lenteur des chatons qui pourtant sont les chatons de Birchface. Alors Ombre d'Érable regroupe ses chatons pour faire une promenade et l'Ancien dit qu'ils devraient être fiers de leur père car il était un bon chasseur mais la guerrière l'interrompt. Et il erre de nouveau à sa tache en dehors du repaire des Anciens.
Tandis que sur le chemin de la promenade, Larchkit trébuche et chute. Ombre d'Érable est contente que Rabbitfur ne l'ait pas vu, bien qu'elle pense qu'il indéniable que ses chatons soient plus maladroits que ses camarades de Clan. Quand elle retrourne au camp, Ravenwing la questionne au sujet du vrai père des chatons, comme Rabbitfur lui a dit de qui s'est produit plus tôt.