FANDOM

Guillemets

Nous l'écoutons parce que ses paroles sont sensées. Il sait ce que nous devons faire pour que notre avenir soit plus clément. Peut-être que si le Clan du Tonnerre l'écoutait aussi, il pourrait livrer lui-même ses batailles. C'est peut-être pour ça que le soleil a disparu, pour nous dire que le temps des Clans est révolu, que chacun doit trouver un moyen de survivre seul. Si le Clan du Tonnerre est trop lâche pour l'accepter...

— Queue de Serpent au sujet de Sol, dans Pénombre, page 36

Queue de Serpent  Angl.  Snaketail ) est un matou brun sombre à la queue tigrée, au menton moucheté et aux yeux ambrés. C'est un ancien du Clan de l'Ombre.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Queue de Serpent n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Queue de Serpent et son apprenti, Nuage Charbonneux, aident Nuage de Houx à repousser un guerrier du Clan de la Rivière pendant la grande bataille.
Queue de Serpent est dans le camp du Clan de l'Ombre, quand Feuille Rousse et sa patrouille escortent Nuage de Lion, Nuage de Houx, Nuage de Geai et Sol pour parler à Étoile de Jais. Queue de Serpent est vu assis avec Nuage Charbonneux, ils s’arrêtent de manger et fixent Sol, sous le choc.

Pénombre Modifier

Queue de Serpent est en patrouille avec Plume de Lierre et Nuage Charbonneux quand Plume de Noisette chasse un écureuil près de la frontière du Clan de l'Ombre. Queue de Serpent croit qu'il est typique du Clan du Tonnerre de penser de chaque Clan est leur ami. La patrouille du Clan de l'Ombre se montre hostile envers Plume de Noisette et Feuille de Houx. Griffe de Ronce, Bois de Frêne et Tempête de Sable arrivent et Queue de Serpent explique la situation.
Plus tard, Queue de Serpent montre son soutien pour Sol en disant que Sol sait faire un meilleur avenir pour le Clan de l'Ombre et que le Clan du Tonnerre ne devrait pas être si lâche. Bois de Frêne est exaspéré par le guerrier et l'attaque. Nuage Charbonneux et Plume de Noisette se joignent dans le combat. Feuille de Houx pousse des cris perçants aux guerriers pour cesser le combat. Le combat prend fin et les deux patrouilles se séparent pour partir.

Soleil levant Modifier

Queue de Serpent n'apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Queue de Serpent n'apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Il est listé en tant qu'ancien.

Un écho lointainModifier

Des murmures dans la nuitModifier

L'empreinte de la luneModifier

La guerrière oubliéeModifier

Le dernier espoirModifier

Queue de Serpent est vu quand le Clan de l'Ombre se fait envahir par les guerriers de la Forêt Sombre. Pelage de Lion est choqué de le voir se battre car c'est un ancien, mais il ne veut pas être distrait par cet accrochage et va porter secours à Étoile de Jais. Pelage de Fumée appellera tous ses camarades de Clan en leur disant qu'un matou brun foncé a besoin d'aide.

Dans les Guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

À une Assemblée, Queue de Serpent est indiqué par Museau Pommelé, avec ses camarades de Clan, Fleur de Pavot et Cœur de Cèdre. Il est expliqué que lui et ses camarades font des têtes grossières. Le matou brun ne croit pas Museau Pommelé qu'elle pourrait courir plus rapidement que tous les chats du Clan de l'Ombre.
Quand Patte de Grenouille raconte l'histoire de la grande bataille dans le territoire du Clan de l'Ombre, il mentionne que Queue de Serpent était l'un des chats attirés par les guerriers du Clan de la Rivière dans un guet-apens dans le Nid des Bipèdes. Le guerrier du Clan de l'Ombre était attaqué par Cœur de Roseau et que celui-ci a frappé sa tête contre un morceau de pierre, permettant à Cœur de Roseau de le coincer. Mais le guerrier brun s'est sauvé après avec un de ses camarades de Clans.

Dans Short Stories and Plays Modifier

Ultimate Leader Election : Firestar Modifier

Queue de Serpent demande si les consciences des chats des Clans devraient ne pas être alliées avec la loyauté pour leur Clan. Il dit qu'un Clan nourri sans restriction est un Clan fort et qu'il n'y a aucun intérêt en donnant un avantage de bataille à n'importe quel Clan mais à ses propres moyens. Brume Grise répond qu'il devrait cesser de penser aux batailles pour une fois dans sa vie.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Mistystar's Omen Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Citations Modifier

"Avec la disparition de notre camarade, nous perdons un savoir-faire unique et de nombreux souvenirs."
— Queue de Serpent au sujet de la mort de Feuille Rousse Des murmures dans la nuit, page 84

Références Modifier

  1. Révélé dans [[]], (dans les allégeances)
  2. Révélé dans Soleil levant, (dans les allégeances)
  3. Révélé dans La quatrième apprentie, (dans les allégeances)
  4. Révélé dans Un écho lointain, (dans les allégeances)
  5. Révélé dans Des murmures dans la nuit, (dans les allégeances)
  6. Révélé dans L'empreinte de la lune, (dans les allégeances)
  7. Révélé dans La guerrière oubliée, (dans les allégeances)
  8. Révélé dans Hollyleaf's Story, (dans les allégeances)
  9. Révélé dans Mistystar's Omen, (dans les allégeances)
  10. Révélé dans Dovewing's Silence, (dans les allégeances)
  11. Révélé dans Sur le sentier de la guerre
  12. Révélé dans Éclipse
  13. Révélé dans La guerrière oubliée
  14. Révélé dans Le dernier espoir
  15. Révélé dans Battles of the Clans
  16. Révélé dans Des murmures dans la nuit, page 84 (petit format)
  17. Information prélevée sur le facebook de Vicky