FANDOM

Disambig Cette page concerne le guerrier du Clan du Vent apparaissant dans Le sentier des étoiles. Vous êtes peut-être à la recherche de l'ancienne du Clan du Tonnerre apparaissant dans La prophétie d'Étoile Bleue.

Guillemets

Calme toi. Je n'ai pas envie que le Clan du Tonnerre et que le Clan de la Rivière croient que j'ai amené une meute de renards.

— Ardoise à Queue Blanche pendant une Assemblée, Mothflight's Vision, p 340

Queue Blanche  Angl.  White Tail ) est un chat gris sombre et blanc, à la fourrure courte, aux larges épaules et aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Quand Vol du Papillon se réveille, elle se rend compte que les petits de Ardoise ont disparus. Elle se souvient qu'ils jouaient près du coin sablonneux avant qu'elle s'endorme, mais qu'ils ont maintenant disparus. Elle sort ensuite et Houx lui demande si il y a un problème, et elle répond que non, mais Museau Poussiéreux dit qu'elle a quand même perdu les chatons d'Ardoise. Elle le fait taire et va voir vers l'herbe si ils ne seraient pas près des pierres.
Elle se souvient que les petits aimaient se courir après à l'entrée du camp et Rocky lui dit qu'il avait vu les petits près de la frontière du Clan de la Rivière. La chatte blanche est choquée quand elle se rend compte que c'est près des gorges et qu'ils n'ont que deux lunes. Elle imagine toute les catastrophes qui pourraient arriver et imagine Queue Blanche se faire capturer par une buse. Après que Rocky et que Vol du Papillon se disputent du fait que le mâle ne les aient pas ramenés au camp, Poil Doré propose à Vol du Papillon de l'aider à chercher les petits. Vive Anguille dit à Vol du Papillon qu'elle doit les trouver avant que Ardoise se réveille, et la jeune chatte promet de l'aider. En quittant le camp, Poil Doré suggère d'aller vers la gorge, et la chatte blanche accepte. Alors qu'ils se dirigent vers la frontière, ils rencontrent Willow Tail, qui décide de les aider. Les chats essaient de sentir les chatons jusqu'à ce que les cris des petits soient entendus. Poil Doré s'exclame alors que les chatons ont des problèmes, et plonge dans la bruyère.
Vol du Papillon, Poil Doré et Willow Tail découvrent que Rayon d'Argent est tombée dans un étroit terrier de lapin, et Queue Blanche, pas plus grand qu'un lapereau, montre l'endroit à Willow Tail et dit qu'ils attendaient depuis des lunes. Vol du Papillon est soulagée que Oreille Noire et Queue Blanche soient en sécurité, mais s'inquiète toujours pour Rayon d'Argent. La chatonne entend des pas au dessus d'elle, et Oreille Noire pense que c'est un blaireau, et Queue Blanche sort ses griffes en disant qu'il la sauvera. Il met sa tête dans le trou et commence à creuser mais Poil Doré prend sa queue entre ses crocs et le ramène, disant qu'il n'y en aura pas deux dans le terrier. Les chatons s'inquiètent pour les blaireaux, mais Queue Blanche dit que le terrier est trop petit pour qu'un blaireau y passe, mais s'inquiète maintenant des rats. La chatte blanche se met soudain à crier aux chatons qu'ils auraient du rester au camp. Lorsque Rayon d'Argent sort avec l'aide de Vol du Papillon, Queue Blanche couine joyeusement son nom. Après que Vol du Papillon soit sortie et que les chats soient sur le pointde retourner au camp, Poil Doré prend Queue Blanche, mais quand Willow Tail sent quelque chose et qu'elle lâche Rayon d'Argent, il le fait aussi tomber aux côtés de sa sœur.

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier des étoiles Modifier

(A compléter)

Dans les Livres numériques Modifier

Thunderstar's Echo Modifier

Queue Blanche n’apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Ardoise : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)

Père :

Gris Poil : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Oreille Noire : vivant (pour ce qui est de Shadowstar's Life)

Sœur :

Rayon d'Argent : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Voir plus
Tantes :
Oiseau Frêle : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Femelle inconnue : statut inconnu

Oncles :

Ciel Bleu : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Pic Crochu : vivant (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Criquet : décédé, résidence inconnue

Cousins :

Petite Branche : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Étoile du Tonnerre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Plume d'Aigle : vivant (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Pelage de Tempête : vivant (pour ce qui est de Shadowstar's Life)

Cousines :

Fleur Tigrée : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Pétale de Rosée : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Plume de Rosée : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)

Cousin-e-s :

Quatre chatons inconnus : statut inconnu

Grand-mère :

Douce Pluie : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogique Modifier

Douce Pluie
 
Inconnu

Voir plus

Voir plus
 
Voir plus

Ardoise

Gris Poil
 
Queue de Tortue
 
Fleur d'Étoile
 
Ciel Bleu
 
Source Claire

Tempête
 
Oiseau Frêle
 
Pic Crochu
 
Houx

Rayon d'Argent
 
Oreille Noire
 
Queue Blanche
 
Petite Branche
 
Fleur Tigrée
 
Pétale de Rosée
 
Deux chatons
 
Deux chatons
 
Étoile du Tonnerre
 
Aurore Violette
 
Pluie
 
Plume d'Aigle
 
Pelage de Tempête
 
Plume de Rosée

Lightning Stripe
 
Sleek Fur
 
Shell Claw
 
Feather Ear

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparence Modifier