FANDOM

Les premiers colons étaient un groupe de chats composé du groupe dirigé par Oeil de Mousse qui s'est séparé de la Tribu de l'Eau Vive[1] et de ceux qui les ont rejoints après leur installation dans les territoires forestiers. Au cours du cycle de l'Aube des Clans, le groupe s'est divisé à plusieurs reprises et se sont battus à plusieurs reprises, ce qui a conduit à la formation des cinq Clans[2] : celui du Ciel, celui du Tonnerre, celui de la Rivière, celui du Vent et celui de l'Ombre, dirigés respectivement par Ciel, Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre[3].

Territoires Modifier

Camp de Ciel Bleu Modifier

Le camp des chats de la forêt, dirigé par Ciel Bleu,[4] est connu pour être extrêmement défensif contre les visiteurs, chassant tous les chats qui traversent leur territoire.[5] Les membres du camp sont classés selon leur valeur, leur place et leur réputation avec Ciel Bleu, au lieu des liens familiaux et personnels.[6] Après la Première Bataille, Ciel Bleu apprend de ses erreur et devient un chef beaucoup plus doux et attentionné, même si ce n'est pas assez pour que Tonnerre revienne dans son groupe. Lorsque Gris Poil décide de nommer les groupes Clans, il nomme le groupe de Ciel Bleu le Clan du Ciel. Après que Ciel Bleu ait reçu neuf vies, il prend le nom d'Étoile du Ciel.

Camp d'Ombre Noire Modifier

Camp de Vent Vif Modifier

C'est une combe qui est située là où personne ne peut la voir. La tanière de Vent Vif et les chatons est construite dans un ancien terrier de lapin. Elle a créé son camp pour élever ses chatons (Aile de Mite (qui deviendra Vol du Papillon) et Museau Poussiéreux) avec Poil d'Ajoncs puis elle a formé un véritable groupe car elle aimait le mode de vie du camp d'Ombre Noire. Elle a accueilli Ardoise, Plume de Roseau, Vive Anguille, Gris Poil et Poil Doré. Ardoise et Gris Poil ont eu des chatons. Elle est prudente envers les étrangers, comme dans le sentier des étoiles, quand Gris Poil lui a demandé d’accueillir les anciens chats de Balafre. Elle accueille finalement Feuille de Fougère, Plume de Saule et Abeille. Mais Abeille les trahis et blesse Feuille de Fougère.

Camp de Rivière Ondoyante Modifier

Rivière Ondoyante l'a créé près de la rivière car il aime l'eau et les Rochers du Soleil. Il est sur une île entourée de roseaux. Deux Chats errants, Nuit et Rosée, l'ont rejoints. Plus tard, Pelage Tacheté et Éclat de Glace sont arrivés. Il a ensuite accueillit Queue de Mousse, Brume de l'Aube, Aiguille de Pin et Bruine, anciens membres du groupe de Balafre.

Camp de Tonnerre Modifier

Tonnerre l'a créé car il en avait assez de vivre avec Ciel Bleu, car celui-ci ne se fiait qu'à sa propre opinion. Il est donc parti dans un autre endroit de la forêt. Plume d'Éclair, Œil de Chouette, Feuille, Œil Rose, Poil de Nuage, Luzerne, Trèfle et Chardon l'ont suivi. Plus tard, Aurore Violette et Braise les ont rejoints mais Braise les as trahis et a rejoint Balafre.

Histoire Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Coup de tonnerre Modifier

La Première Bataille Modifier

L'Étoile Flamboyante Modifier

Chronologie des chefs Modifier

Voir aussi Modifier

Références Modifier

  1. Révélé dans Le sentier du soleil, chapitre 3
  2. Révélé dans Le Guide Illustré
  3. Révélé dans Moth Flight's Vision
  4. Révélé dans Coup de tonnerre, (dans les allégeances)
  5. Révélé dans Coup de tonnerre, page 28 (édition originale)