Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Poitrail Blanc  Angl.  Whitethroat ) est un chat noir de jais[2] aux pattes et poitrail blanc[1] crème[2]. Il était guerrier du Clan de l'Ombre.

Histoire[]

Dans le Cycle 1[]

Avant la tempête[]

Poitrail Blanc est vu avec Petit Orage sur les terres du Clan du Tonnerre. Ils sont escortés jusque dans le camp, le Clan du Tonnerre pensant qu'il s'agit d'intrus. Les deux chats expliquent qu'ils sont venus demander des remèdes et de la nourriture à leur clan. Lorsque Cœur de Feu leur demande pourquoi être venu vers eux d'abord, Poitrail Blanc explique que le Clan du Tonnerre les a aidés dans le passé avec Plume Brisée. Cœur de Feu comprend que Poitrail Blanc faisait partie des chatons trop jeunes entrainés par l'ancien meneur. Poitrail Blanc explique que Étoile Noire est malade et que Rhume des Foins refuse de quitter son chevet, il les supplie de les aider. Étoile Bleue refuse, Cœur de Feu et Tempête de Sable raccompagnent les malades. Cœur de Feu chasse une souris pour eux mais Poitrail Blanc et Petit Orage vomissent tout ce qu'ils avalent. Ils laissent les deux chats regagner les terres de leur clan en les suivant discrètement.
A la frontière du territoire de la Rivière pour les soigner où ils restent jusqu'à leur guérison soit complète. Il finit par partir avec Petit Orage. Malheureusement, pour une raison inconnue, on le retrouve penché sur Vif-Argent mort. Cœur de Feu pense que c'est lui le meurtrier et le poursuit jusqu'au chemin du Tonnerre où il se fait tuer par un monstre. Le chat roux apprend ensuite avec regret que ce n'est pas Poitrail Blanc qui a tué Vif-Argent mais Griffe de Tigre. Par respect pour le guerrier noir et blanc, Cœur de Feu enlève son corps du bord de la route pour le mettre sur le territoire du Clan de l'Ombre.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Avant la tempête (dans les allégeances)
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Avant la tempête, page 111

Apparitions[]

Apparence[]

Advertisement