FANDOM

Guillemets

Ridicules, à sauter partout... Nous sommes des chats, pas des lapins.

— Poil de Lichen commentant Rabbitleap et trois apprentis, The Rescue, page 9

Poil de Lichen  Angl.  Lichenfur ) est une chatte au pelage gris tacheté, aux poils ébouriffés, aux oreilles entaillées et aux yeux ambrés.

C'est une ancienne connue pour son caractère abrupte et ses paroles rarement aimables, mais qui a bon fond[1].

Histoire Modifier

Dans les hors-série Modifier

SkyClan's Destiny Modifier

À compléter.

Dans l'arc SkyClan and the Stranger Modifier

The Rescue Modifier

Lorsque Rabbitleap entraîne Birdpaw, Honeypaw et Sandypaw à sauter haut sur les rocs, l'ancienne, observant la scène, déclare qu'elle trouve ça ridicule, et ajoute qu'ils sont des chats, et non pas des lapins.
Plus tard, Étoile de Feuille se promène avec Harveymoon, une patrouille menée par Waspwhisker surgit des buissons et alerte la meneuse de la disparition de Nettlesplash et Sandypaw. Quand il explique que les deux jeunes chats ont disparu lorsqu'ils remontaient les pistes d'un renard, Étoile de Feuille s'élance à leur recherche. Elle parvient à les retrouver sains et saufs en ayant remonter leur piste. Quand elle constate que les deux chats réagissent bizarrement, elle détecte une odeur de nourriture sur eux. Les deux chats se confondent en excuse et ajoute qu'ils ont trouvé une proie morte, sans doute tuée par un renard, et qu'ils n'ont pris qu'une seule bouchée. Mais la meneuse leur rappelle que c'est une infraction au Code du guerrier, et qu'il est interdit de manger pendant la chasse. Elle décide de les sanctionner et exige qu'ils débarrassent le pelage de Lichenfur de ses tiques, et de changer sa litière.
Plus tard, lorsque les deux matous s'occupent de l'ancienne, elle exige une litière confortable et parfaite.

Beyond the Code Modifier

À compléter.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans The Rescue, page 9