Guillemets.png

Je ne peux pas te laisser mentir à nos camarades de Clan ! Et maintenant que je connais la vérité, je ne peux pas mentir à mon tour.

— Poil de Corbeau à Ombre d'Érable, La vengeance d'Ombre d'Érable, chapitre 3

Poil de Corbeau  Angl.  Ravenwing ) est un chat noir au yeux bleu ciel foncé.

Poil de Corbeau était le guérisseur du Clan du Tonnerre à l'époque où Ombre d'Érable vivait dans la forêt.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Guides[modifier | modifier le wikicode]

The Ultimate Guide[modifier | modifier le wikicode]

Même s'il n'est pas mentionné par son nom, il apparaît sur la page d'Ombre d'Érable. Il est dit qu'il aurait reconnu un lien de parenté entre un guerrier du Clan de la Rivière, Pomme du Crépuscule, et les chatons d'Ombre d'Érable.

Dans les livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

La vengeance d'Ombre d'Érable[modifier | modifier le wikicode]

Poil de Corbeau aide Ombre d'Érable à donner naissance à ses chatons. La reine se tordait de douleur mais le guérisseur lui dit de se calmer. Bientôt les chatons verront le jour, et Ombre d'Érable regarda Poil de Corbeau avec pitié, car son mentor, Oatspeckle, était décédé quelques lunes plus tôt, le laissant comme seul guérisseur à la charge du Clan du Tonnerre.
Lorsqu'Ombre d'Érable rentre de sa balade dans la forêt avec ses chatons, Poil de Corbeau lui bloque le passage. Le guérisseur lui demanda ce qu'elle, ainsi que les petits, faisaient dans la rivière. La reine se sentit honteuse, lui demandant s'il les avait vus. Il lui dit qu'il a tout vu, lui demandant ce qu'il se passait avec les chatons. Larchkit et Patchkit couraient tout près et lui racontèrent leur aventure, avec Pomme du Crépuscule qui louait leur bravoure et leur talent pour la nage. Poil de Corbeau, intéressé les pria de lui en dire plus. Ombre d'Érable panique et dit qu'il est l'heure pour eux de rentrer au camp mais le guérisseur la bloque à nouveau. Il lui dit qu'il a reçu un signe et lui demande si elle connait des informations qui pourraient l'éclairer. La reine réplique alors qu'elle n'est pas guérisseuse, et il lui rétorque qu'il a trouvé trois petits brins de roseau sur le territoire du Clan du Tonnerre. Poil de Corbeau l'accuse de mentir sur l'identité du père des chatons et lui demande si le véritable père est Pomme du Crépuscule, à cause de la similitude de leur pelage. Elle ne peut réfuter les accusations et déclare que le Clan du Tonnerre devrait être heureux d'avoir ces chatons, et que ce n'était pas sa faute si tout le monde disait que le père était Birchface. Le guérisseur, furieux, dit qu'à présent il connaît la vérité, qu'il révélera tout au Clan. Il partit en courant.
Lorsqu'Étoile de Chêne organise une assemblée du Clan, Poil de Corbeau regarde fixement Ombre d'Érable d'un air glacial. Durant l'assemblée, le guérisseur l'accuse d'élever les chatons de Pomme du Crépuscule.
Après son exil, Ombre d'Érable rend Poil de Corbeau responsable de la mort de ses chatons, si bien qu'elle veut se venger du guérisseur. Lorsqu'il se rendit à La Pierre de Lune, elle décida de le suivre silencieusement jusque dans la caverne. Lorsqu'il commence à se douter d'une présence, et à chercher à tâtons la Pierre de Lune, elle bondit sur le guérisseur. Choqué, il lui demande ce qu'elle est en train de faire. Elle l'accuse d'avoir tué ses chatons, et plante ensuite ses griffes dans la gorge de Poil de Corbeau, entraînant la mort du guérisseur. A l'approche de Poil de Prune et d'Aile d'Alouette, Ombre d'Érable se cache dans la caverne. Les deux arrivants constatent alors que Poil de Corbeau est mort, et l'emmènent hors de la caverne pour l'enterrer. Elle espère alors que Poil de Corbeau rejoindra la Forêt Sombre.
Ombre d'Érable attira par la ruse Souhait de Sable aux Rochers aux Serpents où elle fut mordue par une vipère. La guerrière cria de douleur, ce qui attira l'attention d'une patrouille. Elle leur demanda si elle allait mourir, et les membres de la patrouilles répondirent qu'il n'y avait plus de guérisseurs au sein du Clan du Tonnerre, en raison de la mort de Poil de Corbeau.

La malédiction de Plume d'Oie[modifier | modifier le wikicode]

Poil de Corbeau est mentionné lorsque Petite Oie rappelle que Baie de Neige, originaire du Clan de la Rivière, est venue dans le Clan du Tonnerre juste après l'assassinat de Poil de Corbeau, afin de le remplacer dans ses fonctions.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Guérisseurs du Clan du Tonnerre
Nuage NoirLangue PiquanteTruffe de Poire
Aile de CrécerelleAvoine TachetéePoil de Corbeau
Baie de NeigePlume d'OieLongues Moustaches
Petite FeuilleCroc JauneMuseau Cendré
Feuille de LuneŒil de GeaiCœur d'AulneFlipclaw

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans La vengeance d'Ombre d'Érable, au chapitre 6

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Clan du Tonnerre.png Personnages à grade du Clan du Tonnerre Clan du Tonnerre1.png
Clan du Tonnerre.png
Chefs
Étoile du TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile BlancheÉtoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstarÉtoile RougeÉtoile de ChêneÉtoile de la BicheÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile BleueÉtoile de FeuÉtoile de RoncePoil d'Écureuil
Lieutenants
Plume d'ÉclairŒil de ChouettePlume de LianeCœur de PâqueretteŒil VertLeafstormPelage d'AvoinePlume d'AbeilleDoefeatherPatte TremblantePelage de SoleilTaches FauvesCroc de VipèreLune BleuePlume RousseCœur de LionGriffe de TigreCœur de FeuTornade BlanchePlume GriseGriffe de RoncePoil d'ÉcureuilTruffe de SureauBristlefrostPelage de Lion
Guérisseurs
Nuage NoirLangue PiquanteTruffe de PoireAile de CrécerelleOatspecklePoil de CorbeauBaie de NeigePlume d'OieLongues MoustachesPetite FeuilleCroc JauneMuseau CendréFeuille de LuneŒil de GeaiCœur d'AulneFlipclaw