Guillemets.png

Elle avait déjà pris sa décision. À cause de toi, elle paraît faible !

— Poil d'Hibiscus à Patte de Brume à une Assemblée dans La quatrième apprentie, page 129

Poil d'Hibiscus  Angl.  Mallownose ) est un guerrier au pelage brun clair et tigré appartenant au Clan de la Rivière.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-série[modifier | modifier le wikicode]

L'Épreuve d'Étoile de Ronce[modifier | modifier le wikicode]

Poil d'Hibiscus est présent à une Assemblée, quand Étoile de Brume présente les nouvelles du Clan de la Rivière. Sur l'annonce de Bouton de Rose a donné naissance à une femelle et deux mâles, Étoile de Ronce regarde autour de lui et note le regard fier de Poil d'Hibiscus et suppose que celui-ci est le compagnon de Bouton de Rose.

Rivière noire[modifier | modifier le wikicode]

Petit Hibiscus est le fils de Brume Grise avec son frère, Petit Brise.
À l'Assemblée, quand le Clan de la Rivière s'abrite sur l'île, il est vu demander à Plume d'Hirondelle où est sa mère, semblant effrayé. Plume d'Hirondelle soulage alors Petit Hibiscus et Petit Brise, bien qu'elle semble trop faible pour s'occuper d'eux. Elle dit que sa mère sera probablement de retour bientôt.
Plus tard, Brume Grise conduit lui et son frère vers le bas du lac pour qu'ils aillent boire. Ils ne disent rien mais Nuage de Houx pense que les fourrures chats du Clan de la Rivière sont si familier pour elle que c'est comme si ils faisaient partis du même Clan.

Exil[modifier | modifier le wikicode]

Petit Hibiscus n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Éclipse[modifier | modifier le wikicode]

Pénombre[modifier | modifier le wikicode]

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances. Il est maintenant un apprenti et son mentor est Pelage d'Écume.

Soleil levant[modifier | modifier le wikicode]

Nuage d'Hibiscus n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Dans Les signes du destin[modifier | modifier le wikicode]

La quatrième apprentie[modifier | modifier le wikicode]

Nuage d'hibiscus est maintenant un guerrier sous le nom de Poil d'Hibiscus. Il dit pendant la seconde Assemblée dans le livre, que puisque Patte de Brume a contredit la décision d'Étoile du Léopard, elle a incité son chef à sembler faible, auquel Bois de Frêne rétorque qu'Étoile du Léopard ne pourraient pas sembler plus faible si il était morte.

Un écho lointain[modifier | modifier le wikicode]

Poil d'Hibiscus n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Des murmures dans la nuit[modifier | modifier le wikicode]

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

L'empreinte de la lune[modifier | modifier le wikicode]

La guerrière oubliée[modifier | modifier le wikicode]

Le dernier espoir[modifier | modifier le wikicode]

Poil d'Hibiscus et vu combattre les guerriers de la Forêt Sombre avec Patte de Musaraigne, Aile Blanche, Plume de Noisette et Truffe de Sureau,lorsqu'ils attaquent le camp du Clan du Vent. Tout en combattant, son adverse lui assène des coups violents.

Dans De l'ombre à la lumière[modifier | modifier le wikicode]

La quête de l'apprenti[modifier | modifier le wikicode]

Ombre et Tonnerre[modifier | modifier le wikicode]

Pendant une Assemblée, Poil d'Hibiscus et Écaille d'Anguille sont vus partager leur toilette avec Cœur Blanc et Flocon de Neige. Et les chats du Clan de la Rivière semblent encore élégant après la longue mauvais saison.

Dans les Livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

L'Histoire de Feuille de Houx[modifier | modifier le wikicode]

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais est cité dans les allégeances.

Le Signe d'Étoile de Brume[modifier | modifier le wikicode]

Il est vu dans une patrouille de chasse, où on voit apparaître sa tête. Il porte un minuscule vairon dans sa bouche et il le dépose sur la pile de proies. Aile de Rouge-Gorge, Bouton de Rose et Écaille d'Anguille déposent une proie similaire près du vairon de Poil d'Hibiscus. Étoile de Brume est consternée, remarquant que ça ne pourra pas nourrir les deux chatons de Pelage de Crépuscule. Poil d'Hibiscus s'excuse pour la taille des proies, expliquant que l'eau reviens petit par petit mais que les poissons ne semblent pas là et que lac est encore vide. Pendant qu'Étoile de Brume suggère de chasser à d'autres endroits, Nuage Mousseux fait une grimace de dégoût demandant qui voudrait manger des poils et de la fourrure. Poil d'Hibiscus l'effleure avec sa queue et dit que n'importe quel chat qui ne veut pas mourir de faim mangerait de telles proies.
Pendant que Nuage Creux et Nuage de Jonc sont de retour au camp, Poil d'Hibiscus les appelle en leur disant de regarder puisqu'il y a des souris fraîches.
Quand Étoile de Brume interroge sont lieutenant, Cœur de Roseau, pour savoir où sont Nuage Creux et Nuage de Jonc, Cœur de Roseau pointe sa queue vers eux, notant que Poil d'Hibiscus, Brume Grise et Aile de Rouge-Gorge sont à la frontière. Étoile de Brume plisse ses yeux, pouvant à peine deviner Poil d'Hibiscus et ses camarades de Clan se tapissant le long du mur de pierres. Cœur de Roseau les appelle, Poil d'Hibiscus et ses compagnons escaladent le mur et se mettent en équilibre près d'Étoile de Brume, où ils ont été ordonné de donner l'alerte quand ils repèrent un bipède proche d'eux.
Cœur de Roseau arrive bientôt près du nid, et Poil d'Hibiscus est un des chats qui doit narguer les chiens demandant s'ils étaient effrayés d'eux. Les chiens finissent par se dégager et Étoile de Brume se retrouve elle-même emportée, ce qui provoque que Poil d'Hibiscus crie depuis le mur, lui disant de se libérer. Elle essaye mais sait que c'est peine perdue mais quand Brume Grise et Aile de Rouge-Gorge l'aident à se faire libérer. Étoile de Brume demande où était passé Poil d'Hibiscus notant que le pic des rochers est vide. Brume Grise répond qu'il aidait Cœur de Roseau et Étoile de Brume tourne sur elle-même pour voir Poil d'Hibiscus s'accrocher sur le dos de l'autre chien et le distraire tandis que Cœur de Roseau pousse Nuage Creux et Nuage de Jonc jusqu'au dessus de la barrière. Poil d'Hibiscus surgit sur les épaules du chien depuis la barrière près d'eux, qui fait que l'étroite bande en bois frissonne et cède.
Après que Cœur de Roseau pousse un cri perçant, Étoile de Brume bande ses muscles mais Aile de Rouge-Gorge la retiens, indiquant que Poil d'Hibiscus s'occupe de Cœur de Roseau. Poil d'Hibiscus est ensuite montré plantant ses griffes dans le haut de la palissade et descendant progressivement jusqu'à qu'il puisse planter ses crocs dans la fourrure de Cœur de Roseau. Il le transporte ensuite, bien qu'il bouge à peine, hors de portée des chiens, et le porte le long du bois. Comme Nuage Creux et Nuage de Jonc trébuchent devant lui, le chien fait claquer sa mâchoire et bondit, mais Poil d'Hibiscus continue s'avancer, et ses yeux se gonflent sous l'effort de maintenir son camarade.Étoile de Brume les poussent ensuite pour prendre son fils à Poil d'Hibiscus. Après qu'elle examine la plaie de Cœur de Roseau, Aile de Rouge-Gorge suggère de ramener Cœur de Roseau au camp, restant avec Poil d'Hibiscus au pied du mur comme Graymist et Étoile de Brume le porte sur leurs épaules. Les deux guerriers s'affaissent légèrement sous son poids mais se ressaisissent et commence leur lent voyage vers le camp. Étoile de Brume soutient la tête de son fils et essaie de l'empêcher de rebondir sur Poil d'Hibiscus.
Quand ils arrivent au camp, Papillon demande ce qui s'est passé et Poil d'Hibiscus l'informe que Cœur de Roseau a été blessé. Après qu'elle ordonne à Aile de Rouge-Gorge de chercher de la mousse, elle demande si elle avait sentie le chien. Poil d'Hibiscus confirme qu'elle l'avait sentie, expliquant qu'il a été mordu par un des chiens, ou les deux et Papillon déclare qu'ils doivent attendre puisque la blessure doit être le plus propre possible.

Le Silence d'Aile de Colombe[modifier | modifier le wikicode]

Poil d'Hibiscus n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances. Étoile de Brume annonce à une Assemblée que Bouton de Rose et son compagnon attendent des chatons.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Compagne:

Bouton de Rose : décédée, résidence inconnue

Fils:

Griffe de Jais : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Truffe de Chouette : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Fille:

Pelage de Fougère : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Mère:

Brume Grise : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Frère :

Brume Froide : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Inconnu

Brume Grise

Source Noire
 
Brume Froide
 
Poil d'Hibiscus
 
Bouton de Rose

Fogpaw
 
Splashpaw
 
Pelage de Fougère
 
Griffe de Jais
 
Truffe de Chouette

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Clan de la Rivière.png Membres du Clan de la Rivière Clan de la Rivière1.png
Clan de la Rivière.png
Chef
Étoile de Brume
Lieutenant
Cœur de Roseau
Guérisseurs
Feuille de Saule
Guerriers
Pelage de CrépusculeÉcaille d'AnguillePoil d'HibiscusBrise de NuageCosse BrillantePoil LuisantQueue de Lézard (apprentie : Fogpaw)Cœur de LacSource NoirePelage de FougèreGriffe de JaisTruffe de Chouette (apprenti : Splashpaw)GorseclawNightskyBreezeheart
Apprentis
FogpawSplashpaw
Reines
Plume Bouclée
Chatons
FrostkitMistkitGraykit
Anciens
Pelage de Mousse