FANDOM

Guillemets

Écoute-moi. Hier soir, je suis descendue au lac. Le Clan des Étoiles m'a envoyé une vision : j'ai vu deux paires d'empreintes étincelantes sur l'eau, si proches l'une de l'autre qu'elles devenaient indissociables. Puis je t'ai vue, cheminant près de Griffe de Ronce. C'étaient vous qui semiez ces empreintes dans votre sillage. Côte à côte, vous marchiez au même pas, avant de disparaître dans le ciel.

— Feuille de Lune à Poil d’Écureuil, Coucher de soleil, page 99-100

Poil d'Écureuil.manga Bramblestar's Storm

Poil d'Écureuil dans le manga de Bramblestar's Storm

Petit Écureuil.Petite Feuille

Petit Écureuil et Petite Feuille

Poil d'Écureuil  Angl.  Squirrelflight ) est une magnifique petite chatte, courte sur pattes[9], fine, agile, au pelage roux sombre et aux yeux verts[10] avec une oreille déchirée, une patte blanche et une queue épaisse comme celle d'un écureuil d'où elle tient son nom. Elle est la fille d'Etoile de Feu, sa sœur est Feuille de Lune, elle est amoureuse de Étoile de Ronce qui est son compagnon. Elle est la lieutenante du Clan du Tonnerre.
Poil d'Ecureuil-0

Image officielle

Poil d'Écureuil
Squirrelflight.NP-3-RR-FC

Poil d'Écureuil sur la couverture de Aurore

Caractère Modifier

Poil d'Écureuil est courageuse, déterminée, énergique, à la langue acérée, juste, honnête, arrogante, extravagante, fidèle à son clan, a un tempérament fort, une volonté forte, impulsive et aimable mais n'hésite pas à donner son avis lors d'une assemblée à son chef ou un autre chef ou lieutenant.

Histoire Modifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Petit Écureuil est aperçue dans la pouponnière au côté de sa sœur, Petite Feuille et de sa mère, Tempête de Sable. Il est aussi dit qu'elle ressemble à son père, Étoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre.

Bramblestar's StormModifier

Elle attend une portée d'Étoile de Ronce.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Nuage d’Écureuil est mentionnée pour la première fois avec son mentor, Pelage de Poussière, qui demande à Griffe de Ronce de l'emmener chasser, celui-ci acceptant, bien que pensant qu'elle soit très têtue, bavarde et agaçante. Griffe de Ronce lui propose d'aller chasser aux rochers du soleil , mais Nuage d’Écureuil le traite de cervelle de souris et lui dit qu'il fallait mieux aller près des ruisseaux puis tous part en dispute, Tempête de Sable étant obligée de les séparer et de les punir. Plus tard, elle s'échappe du camp afin de poursuivre Griffe de Ronce et une patrouille, ce dernier l'aperçoit et déclare qu'elle ne devrait pas être ici. Néanmoins quand Cœur d'Épines l'autorise quand même à les suivre, l'apprentie dit s'ennuyer car son mentor est constamment aux côtés de Fleur de Bruyère. Cette dernière venait de mettre au monde sa deuxième portée constituée de Petit Laurier, Petit Sapin et de Petit Frêne.
Elle attrape une proie et demande si Griffe de Ronce veut la partager avec elle pour faire la paix. Juste après la patrouille, elle sent un blaireau et découvre sa tanière, ce dernier apparaissait juste derrière eux, mais Nuage d'Écureuil resta paralysée devant l'énorme bête, et, de retour au camp, Pelage de Poussière la força à s'occuper des anciens pour toute la journée. Prenant pitié, Griffe de Ronce vint l'aider. Pelage de Givre lui raconte la jeunesse d'Étoile de Feu, et les ennuis qu'il avait connu en tant qu'apprenti et jeune guerrier.
Le lendemain, Nuage d’Écureuil et Griffe de Ronce se disputent une fois de plus. Car il faut dire que Nuage d'Écureuil est une forte tête .
Étoile de Feu les sépare et leur ordonne d'arrêter de se comporter comme des chatons, et ils partirent en patrouille. Ils rencontrent des chats du Clan du Vent qui portaient un campagnol, Nuage d’Écureuil les accuse donc de vol.
Lorsque Griffe de Ronce part rejoindre les autres chats ayant reçu un rêve du Clan des Étoiles, l'apprentie le suit, promettant de ne rien révéler sur le grand danger que la forêt attend, mentant à sa sœur Nuage de Feuille quant à l'endroit où elle se trouvait. Quelques jours plus tard, Museau Cendré reçoit une vision d'un tigre dansant dans des flammes; elle en informe Étoile de Feu, interprétant que le feu et le tigre détruiront la forêt, le feu désignant Nuage d’Écureuil, fille d’Étoile de Feu, et le tigre Griffe de Ronce, fils d’Étoile du Tigre. Étoile de Feu cherche donc toujours à les séparer et les gronde sans raison, Nuage d’Écureuil est énervée contre son père, Griffe de Ronce arrive finalement à lui dire le rêve de l'eau salée qu'il a fait et dit que Nuage de Jais lui avait dit que cet endroit existe et en conclut que lui et les autres élus devaient y aller. Elle demande à partir avec Griffe de Ronce. Après quelques chamailleries elle arrive à le convaincre de l’emmener. Ils s'en vont et passent la nuit sous un monstre de Bipèdes, mais, au matin, Nuage de Feuille les trouvent, leur donnant des herbes fortifiantes. Griffe de Ronce déclare alors que Nuage d’Écureuil a trahi sa promesse de ne rien dire à personne. Mais Nuage de Feuille lui répond qu'elle savait juste que sa sœur s'en allait. Avant de les quitter, Nuage de Feuille se fait informer des rêves de Griffe de Ronce, et elle donne rapidement une liste de remèdes utiles aux deux chats. Lorsqu'elle et Griffe de Ronce arrivèrent aux quatre chênes, les autres demandèrent pourquoi Nuage d'Écureuil l'accompagnait. Nuage Noir lui dit qu'elle n'est pas une des élus , elle lui répond que Pelage d'Orage non plus, Pelage d'Or lui dit qu'elle n'est qu'une apprentie, elle lui répond que Nuage Noir aussi. Elle finit par se faire accepter. Pendant le trajet, elle se chamaille souvent avec Nuage Noir, la première nuit, le groupe s'arrête pour dormir dans la grange de Gerboise et de Nuage de Jais. Ce dernier décide de les accompagner jusqu'aux Hautes Pierres. Plus tard, lorsque Nuage d’Écureuil se retrouve coincée dans des barbelés, les mâles se chamaillent alors que Jolie Plume et Pelage d'Or trouvent un moyen de la délivrer. Lorsque Pelage d'Or s'était fait blessée par les rats, Nuage d’Écureuil sent un goût dans sa bouche et se souvient alors que la racine de Glouteron est très efficace contre les morsures de rats. Quand Griffe de Ronce lui demande comment elle savait cela, l'apprentie répond que sa sœur lui en avait parlé avant de partir alors qu'en fait, c'est Nuage de Feuille qui l'a aidé grâce au lien qui les unissait.
Lorsque la patrouille arrive à destination, Griffe de Ronce tombe à l'eau et Nuage d’Écureuil saute pour l'aider, suivie de Pelage d'Orage. Griffe de Ronce est ému de voir que l'apprentie avait eu peur pour lui. Lorsque ils découvrent Minuit le blaireau, Nuage d’Écureuil est surprise.

Clair de luneModifier

Nuage d'Écureuil va continuer la quête commencée avec les cinq autres. Pendant un certain temps, il semble qu'elle ait développé une liaison amoureuse avec Pelage d'Orage mais c'est Griffe de Ronce qui a gagné son cœur. Lors du voyage, Jolie Plume meurt et les autres élus continuent sans elle. Plus tard, ils arrivent aux Hautes Pierres.

AuroreModifier

Quand Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil arrivent à leur camp, il n'y a personne. Nuage d'Écureuil va dans la tanière de Museau Cendré en espérant y voir quelqu'un. Un chat l'agresse et ils se battent avant de s'apercevoir que c'était Museau Cendrée qui était allée chercher des plantes dans son ancienne tanière. Ils vont ensuite aux Rochers du Soleil, nouvel emplacement du Camp du Tonnerre. On va lui apprendre que sa sœur a été capturée. Une nuit, elle reçoit un message de Petite Feuille pour aller libérer sa sœur. Elle y va avec Poil de Châtaigne et avec l'aide de Plume Grise et d'autres chats, ils vont libérer Nuage de Feuille, Cœur Blanc, Flocon de Neige, Patte de Brume, un apprenti d'un autre Clan, Sacha, Jessie et d'autre chats. Malheureusement, Plume Grise se fait capturer par des Bipèdes.

Nuit étoiléeModifier

Après que les Clans s'installent autour d'un lac, Nuage d’Écureuil devient guerrière sous le nom de Poil d’Écureuil. Elle fait partie de la patrouille qui part à la recherche des nouveaux territoires pour chaque Clan. Elle tombe dans la combe du nouveau camp du Clan du Tonnerre et elle appelle Griffe de Ronce pour lui montrer l'endroit où elle est tombée. Elle trouve que Griffe de Ronce n'a pas l'air convaincu. Ensuite ils reviennent là où tous les Clans se sont réunis et elle fait son rapport à son clan. Elle se dispute souvent avec Griffe de Ronce car celui-ci se rapproche de Plume de Faucon, et elle se méfie beaucoup de ce dernier.
Poipoil d'eureuil-0

Poil d'Écureuil sur la couverture de son hors-série: Squirrelflight's Hope

CrépusculeModifier

Pelage de Granit tombe amoureux de Poil d’Écureuil, remarquant quelque chose derrière le feu lorsque Griffe de Ronce n'y a vu qu'une nuisance désagréable. Poil d’Écureuil se rapproche de Pelage de Granit.
Plus tard, Poil d’Écureuil découvre que sa sœur sort la nuit pour des raisons mystérieuses. Elle va s'en vouloir de ne pas avoir découvert son secret quand Feuille de Lune part.
Pendant l'attaque des blaireaux, Poil d’Écureuil se réconcilie avec Griffe de Ronce se rendant compte qu'elle l'aimait toujours.

Coucher de soleilModifier

La réconciliation de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce est vue d'un mauvais œil par Pelage de Granit qui devient hostile envers les deux chats. Poil d'Écureuil lui dit alors qu'elle l’apprécie beaucoup, mais seulement en tant qu'ami.
Feuille de Lune reçoit une vision du Clan des Étoiles montrant Poil d'Écureuil qui marchait au côté de Griffe de Ronce, leurs empreintes ne faisant qu'une ligne. C'est ce signe qui la persuada dans son choix. Car, même si Pelage de Granit avait été fidèle jusqu'à la fin, il n'a pas apprécié la force sous ses airs impulsifs. Poil d’Écureuil avait besoin de quelqu'un pour faire correspondre son feu, ne pas le contenir et ce chat allait toujours être Griffe de Ronce, peu importe combien Pelage de Granit l'aimait.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Poil d’Écureuil a regardée Griffe de Ronce s'occuper des petits de sa sœur, Petit Lion, Petit Geai et Petit Houx comme s'ils étaient les siens et était vraiment un bon père.

Éclipse Modifier

Poil d’Écureuil est blessée au flanc lors de la bataille contre le Clan du Vent. Nuage de Lion et Nuage de Geai lui apportent de la mousse. Mais finalement, elle guérit, grâce aux soins de Feuille de Lune.

Pénombre Modifier

Lors d'un incendie, Pelage de Granit menace de tuer Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai sous les yeux de Poil d’Écureuil et cette dernière, pour les protéger, avoue à Pelage de Granit qu'elle n'est pas leur mère. Pelage de Granit décide alors de révéler tout cela lors de la prochaine Assemblée. Mais il sera tué avant d'avoir eu l’occasion de le faire.

Soleil levant Modifier

Quand Feuille de Houx révèle à l'Assemblée qu'elle et ses frères sont les petits de Feuille de Lune et Plume de Jais, Griffe de Ronce ne pouvait pas pardonner à Poil d'Écureuil et a rompu avec elle. Après avoir essayer de s'excuser, Poil d'Écureuil accepte sa colère comme une punition.

Dans Les signes du destin Modifier

Le dernier espoirModifier

Œil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx révèlent à Poil d’Écureuil, Feuille de Lune et Griffe de Ronce l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Cette dernière s'est battue comme une lionne lors de la bataille contre la Forêt Sombre. Lorsqu'il est devenu chef après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce, devenu Étoile de Ronce, a choisi Poil d’Écureuil comme son lieutenant car il savait qu'il pouvait toujours lui faire confiance même si elle lui a menti.

Dans les Livres numériques Modifier

Le souhait de Feuille de Lune Modifier

Feuille de Lune remarque que Poil d’Écureuil a enfin choisi son compagnon. Quand Feuille de Lune va à la Source de Lune, Poil d’Écureuil lui demande si elle veut manger et si elle a besoin d’aide pour y aller.
Plus tard, on la voit se plaindre de Griffe de Ronce. C’est alors que Feuille de Lune lui annonce avec difficulté qu’elle attend les petits de Plume de Jais. Poil d’Écureuil lui demande si elle va repartir, elle essaie de réconforter sa sœur.
Feuille de Lune doit se rendre à la Source de Lune, elle demande à Poil d’Écureuil de l’accompagner. Une fois là-bas elle se fait réveiller par Croc Jaune, qui lui annonce qu’elle ne pourra jamais avoir ses propres chaton, et lui dit qu’elle pourrait adopter les chatons de Feuille de Lune.
Feuille de Lune doit quitter le clan pour mettre bas, Poil d’Écureuil décide de l’accompagner. Sur le chemin les deux, les deux sœurs se retrouve truffe à truffe avec un blaireau, mais un renard l’attaque. Poil d’Écureuil pousse Feuille de Lune dans un terrier. Elles décident de passer la nuit dans le terrier.
Le lendemain, Feuille de Lune pense que les chatons vont arriver. Les deux sœurs cherchent donc un endroit pour que Feuille de Lune mette bas, mais Feuille de Lune est difficile ce qui énerve Poil d’Écureuil qui est sur le point de craquer, mais soudain la mise bas commence. Feuille de Lune remarque alors un vieil arbre, elle décide de mettre bas dedans.
Poil d’Écureuil met des feuilles sous Feuille de Lune et prépare de la mousse imbibée d’eau. Poil d’Écureuil demande à Feuille de Lune de lui dire ce qu’elle doit faire. Soudain, un chaton noir tombe sur la mousse, Poil d’Écureuil le donne à Feuille de Lune pour qu’elle lui fasse sa toilette. La mise bas continue, Poil d’Écureuil voit sa sœur souffrir, elle essaye de l’aider, mais elle n’a pas été formée. Elle voit un autre chaton. Soudain, Croc Jaune vient aider Feuille de Lune et ordonne à Poil d’Écureuil de donner de l’eau à Feuille de Lune et de remuer le chaton noir. Un deuxième chaton naît. Il en reste un, mais Poil d’Écureuil vois que sa sœur n’a pas assez de force, alors elle la serre contre elle jusqu’à la fin de la mise bas. Un dernier chaton naît.
Poil d’Écureuil ramène du gibier pour Feuille de Lune. Peu après, elle s’endort. Elle se fait réveiller par les ronronnements de Jolie Plume, qui est venu voir les chatons de Feuille de Lune. Poil d’Écureuil est très contente, Jolie Plume lui dit que ces chatons sont très important et doivent rester dans le Clan du Tonnerre, avec une mère et un père. Quand Jolie Plume part, Poil d’Écureuil décide d’adopter les chatons de sa sœur. Les deux chattes décident de trouver des noms pour les chatons, pour le plus gros des mâles au pelage dorée, Feuille de Lune décide de l’appeler Petit Lion, Poil d’Écureuil veut appeler la seule chatte de la portée, Petit Houx, pour son pelage aussi sombre que l’écorce du Houx.
Les deux sœur firent sortir les chatons dehors, le plus petit des chaton n’avait pas encore ouvert les yeux, quand il tomba dans une congère, il ouvre les yeux, ils sont aussi claires que ceux d’un geai, les deux sœur décident de l’appeler Petit Geai. Feuille de Lune remarque que Petit Geai est aveugle.
Elles ramènent les chaton au clan, sur le chemin Petit Lion se fait pousser par Petit Houx, Feuille de Lune se prépare à aller l’aider, avant de demander à Poil d’Écureuil d’y aller. Feuille de Lune veut que les chatons se mettent en tête que Poil d’Écureuil est leur mère.
Les deux chattes et les chatons arrivent devant le camp, Feuille de Lune remercie Poil d’Écureuil. Poil d’Écureuil fit rentrer les chatons dans la clairière, Griffe de Ronce fut surpris car il ne savait qu’elle attendait des chatons.

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Poil d’Écureuil montre le camp au lecteur, en commençant pas la tanière des anciens, puis le Promontoire, la tanière d’Étoile de Feu, la tanière des guerriers et la pouponnière et en dernier la tanière de sa sœur, Feuille de Lune.

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Étoile de Feu : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Mère :

Tempête de Sable : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Feuille de Lune : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Compagnon :

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)

Fille :

Sparkpelt : vivante (pour ce qui est de Lost Stars)

Fils :

Alderheart : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Voir plus
Grand-mères :
Plume Blanche : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Noix de Muscade : statut inconnu

Grands-pères :

Plume Rousse : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Caramel : décédé, résidence inconnue

Arrière-grands-pères :

Croc de Vipère : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Pelage Crépu : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grands-mères :

Douce Brise : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Plume de Rouge-Gorge : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Tante :

Princesse : vivante (pour ce qui est de Une sombre prophétie)

Demi-oncles :

Fléau : décédé, pas de résidence
Socks : statut inconnu
Pelage de Granit : statut inconnu

Demi-tantes :

Ruby : statut inconnu
Fleur de Bruyère : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Grands-oncles :

Pomme de Pin : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Poussière : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Longue Plume : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Jais : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Grandes-tantes :

Patte de Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petite Feuille : décédée, pas de résidence
Fleur de Saule : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Neveux :

Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)

Nièce :

Feuille de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Cousin-e-s :

Flocon de Neige : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Museau Cendré : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Cœur d'Épines : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Lost Stars)
Perle de Pluie : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles )
Pelage de Suie : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Poil de Châtaigne : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de Lost Stars)
Petit Laurier : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petit Sapin : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Musaraigne : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Patte d'Araignée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Patte de Renard : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Brume de Givre : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogiqueModifier

Crystal

Ferris
 
Whiskers
 
Nutmeg

Caramel

Coing

Oliver
 
Princesse
 
Filou
 
Tommy
 
Luna
 
Étoile de Feu
 
Tempête de Sable
 
Voir plus
 
Fléau
 
Socks
 
Ruby

Nami
 
Livy
 
Zack
 
Taylor
 
Étoile de Ronce
 
Poil d'Écureuil
 
Feuille de Lune
 
Plume de Jais
 
Voir plus

Voir plus

Flocon de Neige
 
Cœur Blanc

Alderheart
 
Juniperkit
 
Dandelionkit
 
Sparkpelt
 
Œil de Geai
 
Feuille Morte
 
Feuille de Houx
 
Pelage de Lion
 
Cœur Cendré

Nuage d'Ambre
 
Nuage Neigeux
 
Cœur de Lilas
 
Nuage de Rosée
 
Aile Blanche
 
Bois de Frêne
 
Finchkit
 
Flamekit

Hollytuft
 
Sorrelstripe
 
Flywhisker
 
Spotfur
 
Snaptooth

Leafshade
 
Honeyfur
 
Larksong
 
Cœur de Tigre
 
Aile de Colombe
 
Poil de Bourdon
 
Feuille de Lis

Fernsong
 
Baykit
 
Myrtlekit

Shadowpaw
 
Pouncestep
 
Lightleap

Bristlefrost
 
Flippaw
 
Thriftpaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Elle a du sang du Clan du Ciel par Plume Rousse et du sang de chat domestique par Étoile de Feu.
  • Il a été confirmé que Poil d'Écureuil n'utilisait pas Pelage de Granit pour rendre Griffe de Ronce jaloux.
  • L'aliment préféré de Poil d'Écureuil est le jeune écureuil.
  • Elle a été décrite comme ayant les yeux ambrés, c'est une erreur.
  • Bien que les auteurs aient au départ révélé qu'il était possible que Poil d'Écureuil ne puisse pas avoir de chatons, avec une confirmation dans Le souhait de Feuille de Lune, il s'avère que c'est un mensonge créé par Croc Jaune, qui voulait amener Poil d'Écureuil à aider Feuille de Lune.
  • Poil d'Écureuil est la deuxième enfant de Tempête de Sable.
  • Elle n’a pas dit la vérité à Griffe de Ronce sur Feuille de Houx, Œil de Geai et Pelage de Lion car elle voulait qu‘il les élèves comme ses vrais petits;
  • Lorsqu'on a demandé à Kate qui elle voulait comme lieutenant, elle a répondu "n'importe qui mais pas Poil d'Écureuil".
  • Il a été mentionné dans le Guide Illustré qu'elle avait fait sa veillée dans le camp de l'ancienne forêt, ce qui est faux, car elle a été la première guerrière nommée sur les rives du lac. À l'époque, il n'y avait même pas encore de camps, et elle a veillé sur les quatre Clans qui étaient rassemblés sur la rive.
  • Quatre chats sont tombés amoureux d'elle : Griffe de Ronce, Pelage de Granit, Pelage d'Orage et Nuage de Musaraigne.
  • Poil d'Écureuil a choisi deux compagnons qui sont de sa famille : Étoile de Ronce et Pelage de Granit, bien que ce dernier n'ai jamais été officiellement reconnu comme son compagnon
    • En effet, la grand-mère paternelle d'Étoile de Ronce est Patte de Léopard, et le grand-père maternel de Poil d'Écureuil est Plume Rousse. Patte de Léopard étant la grande sœur de Plume Rousse, Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont cousins éloignés.
    • De plus, Pelage de Granit étant le demi-frère de Tempête de Sable, Poil d'Écureuil est sa demi-nièce.
  • Il est possible que Poil d'Écureuil tienne son unique patte blanche de Fléau, qui en avait aussi une.

Références Modifier

  1. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Minuit (dans les allégeances)
  3. Révélé dans Nuit étoilée
  4. 4,0 et 4,1 Révélé dans Le dernier espoir
  5. Révélé dans Vision (dans les allégeances)
  6. Révélé dans Exil
  7. Révélé dans La quatrième apprentie
  8. Révélé dans L'Épreuve d'Étoile de Ronce
  9. Révélé dans Nuit étoilée, page 96 (petit format)
  10. Révélé dans Minuit, (dans les allégeances)

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Aile GriseTonnerreOmbreVentRivièreQueue de TortuePic Escarpé
A Vision of Shadows AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstar (AVoS)Étoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootpawShadowpaw
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentStickCroc JauneMoustache de SaugePlume BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessyAile de Mite\Vol de PapillonMicahHawkwingTigerstar (AVoS)Aile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte Cendrée
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreÉtoile du TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'Ombre

Apparence Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Poil d'Écureuil »

  • Relation Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil

    372 messages
    • C'est vrai que Balafre n'est presque pas apparu au bout de 250 pages... A quoi bon ?
    • Bah Borgne aurait pu être développé un peu plus, une préparation de revanche, par exemple. Là on sait pas grand chose de Balafre, à part ...
  • griffe de ronce

    22 messages
    • J'attends avec impatience que Lost Stars sortent en France, ce livre me hype à mort, alors qu'on sait pas grand chose sur lui...
    • Moi aussi j'ai très hâte !