FANDOM

Poil Doré  Angl.  Spotted Fur ) est un chat doré aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Poil Doré trouve Moth Flight quand elle quitte le Clan du Vent. Il dort plus tard avec elle, un peu plus tard il ne se rend pas compte que Moth Flight est en train de partir, alors il retourne dormir.
Poil Doré est plus tard jaloux à cause de l'affection de Moth Flight pour Micah, avec qui il n'est pas très gentil.

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier des étoiles Modifier

Poil Doré est un nouveau membre du Clan du Vent. Sa mère a été chassée avec Ardoise quand elle était une chatte errante, et l'avait laissé lui avec ses frères et sœurs quand ils sont partis pour trouver des nouvelles terres. Après avoir vu les chats voyous il voulait les rejoindre, mais Vent Vif était douteuse. Ardoise l'a préconisé, en mentionnant combien sa mère était aimable et compétente, et il s'est avéré d'être aussi précieux que Vent Vif, qui a oublié ses doutes.
Lors de la chasse, Poil Doré remarque que les marques de la proie sont viciées, et Gris Poil reconnaît qu'elles méprisent son enthousiasme. Alors qu'Ardoise se dirige vers Vent Vif, Poil Doré regarde avec espoir. Quand un lapin se dirige vers Moth Flight, Poil Doré se retourne pour la regarder. Après l’erreur de Moth Flight en attrapant le lapin, Spotted Fur remarque que la proie a un parfum étrange. Gris Poil propose alors qu'il regarde dans tout les terriers. Il demande l'affirmation, et Ardoise ajoute qu'elle appréciera. Plus tard, Poil Doré se distingue des deux pour rattraper Moth Flight.
Quand les mauvaises affaires des voyous arrivent, Anguille regrette de ne pas rester avec Poil Doré et Roseau, car les chatons de Vent Vif sont trop jeunes pour pouvoir se battre. Roseau, Poil Doré et les chatons restent dans le repaire de Vent Vif, qui serait facile à défendre en raison de sa structure. Après avoir discuté des plans pour faire face à Balafre, Ardoise suggère que Poil Doré serait le garde cette nuit-là. Le lendemain matin, Gris Poil part à la chasse, pensant qu'il serait préférable de faire du reperage afin de pouvoir ramener de plus en plus de proies.
Poil Doré, avec quelques chats pèlerins, participent à une escarmouche impliquant les chats de Balafre. Les pattes de Poil Doré fouillent la pile de gibier et décide de manger une vieille musaraigne tandis que Bee le regarde. Après que Fougère se soit blessé, et Gris Poil arrive dans le camp. Poil Doré et le reste du Clan du Vent se demandent où se trouve Fougère. Une fois qu'ils la retrouvent, Poil Doré recule, les yeux écarquillés. Vent Vif déclare alors à Poil d'Ajonc de prendre Poil Doré pour chercher les envahisseurs.

Poil d'Ajonc ordonne à Poil Doré d'aller chercher Bee, et ce dernier remarque que Willow peut savoir quelque chose de la situation. Après que Vent Vif l'ait confronté, Poil d'Ajonc suggère que Willow et Poil Doré gardent le camp. Quand Balafre arrive au rassemblement, Gris Poil se rappelle que Poil Doré était avec Ardoise, mais savait qu'il ne pouvait pas les combattre tout seul. Quand ils reviennent, Ardoise et Poil Doré, blessés et ensanglantés, se retrouvent dans la neige, ensanglantés. Poil Doré gémi et murmure qu'il a tenté de les sauver avant de s'effondrer sous son propre poids.
Lorsque Tonnerre rapporte des nouvelles de la situation de Gris Poil à Ciel Bleu, il note que Poil Doré et Ardoise ont été blessés au cours du combat, que Cœur de Galet leur tendait. Comme il est en train de mourir, Gris Poil pense à la proximité qu'il ressent pour ses voyageurs, y compris Poil Doré.

Dans les Livres numériques Modifier

Thunderstar's Echo Modifier

Poil Doré n'apparait pas dans le livre, mais est cité dans les allégeances.

Notes Modifier

  • Poil Doré a été nommé Spotted Tail par erreur
  • Il a été décrit comme femelle par erreur

Apparence Modifier