FANDOM

Plume de Passereau  Angl.  Sparrowtail ) est un grand chat brun tigré.

Histoire Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

Des murmures dans la nuitModifier

Petit Moineau est né de Pelage Hirsute avec ses sœurs, Petite Rosée et Petite Brume. Lorsque Nuage de Lis se trouve dans le Clan de l’Ombre, lui et ses sœurs sortent de la pouponnière pour jouer. Lorsqu'il demande à Nuage de Lis si elle peut voler, cette dernière répond que tous les chats du Clan du Tonnerre peuvent voler. Puis elle gronde à son visage, et lui et ses sœurs sont effrayés. Plus tard, Nuage de Lis tente de présenter ses excuses aux chatons, et Petit Moineau lui dit qu'elle ne lui fait pas peur, tandis que ses sœurs se cachent derrière leur mère.
Lorsque Plume de Flamme annonce qu'une grande bataille viendra après qu'il ait reçu un signe, Petit Moineau et ses sœurs sont vus être amenés près de leur mère.
Quand Plume de Flamme se rend dans la pouponnière pour s'occuper de Petite Brume, qui a perdu sa voix, Petit Moineau et Petite Rosée jouent avec une boule de mousse. Petit Moineau cogne Petite Rosée contre Plume de Flamme pendant leur jeu. Lorsque Petite Brume mange des remèdes, Petit Moineau demande s'il doit aussi en manger, et Plume de Flamme l'avertit que s'il reste trop près d'elle, il devra avaler des herbes aussi. Petit Moineau répond avec un miaulement de dégoût.

Dans De l'ombre à la lumièreModifier

La quête de l'apprenti Modifier

Plume de Passereau n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Thunder and Shadow Modifier

Quand Twigpaw est prisonnière dans le camp du Clan de l'Ombre, elle zigzague entre Sparrowtail et Mistcloud pour s'échapper. Ils s'alignent près de Pelage Charbonneux et de Rippletail, avec Lionpaw et Birchpaw, qui se joignent à eux. À la fin, Twigpaw peut partir.
La mère de Sparrowtail, Pelage Hirsute, meurt du mal jaune. Mistcloud, Dos Balafré et lui cueillent des primevères et des pommes de pin pour les étendre sur le corps de Pelage Hirsute. Au crépuscule, ils s'assoient ensemble, prêts pour la veillée. Pendant la veillée, Mistcloud et Sparrowtail se penchent en avant pour toucher le museau et la fourrure de leur mère une dernière fois. Mistcloud et Sparrowtail ne chassent plus beaucoup pendant quelques temps après la mort de leur mère. Ils blâment Corbeau Givré quand celui-ci meurt du mal jaune, car il a laissé partir Twigpaw. Ils croient que s'ils avaient gardés plus longtemps Twigpaw, ils auraient eu plus d'herbes pour sauver celui-ci en convaincant le Clan du Tonnerre. Plus tard, on peut retrouver Mistcloud et Sparrowtail étendus sur un rocher avec les yeux à moitiés fermés.
Plus tard, Étoile Fauve sélectionne Sparrowtail pour aller à l'Assemblée. Le chef du Clan de l'Ombre nomme Sparrowtail, apparemment pas au courant. Il ne s'est pas déplacé pour aller à l'Assemblée. Corbeau Givré refuse d'y aller, car les autres Clans ne les aident pas pour lutter contre la maladie. Sparrowtail est d'accord avec lui, capitulant pour rejoindre celui-ci. Par la suite, Darktail et ses chats errants prennent le contrôle du Clan de l'Ombre, et Sparrowtail reste derrière avec la majeur partie du clan au lieu d'aller avec Étoile Fauve au Clan du Tonnerre.

Famille Modifier

Membres Modifier

Compagne :

Berryheart : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Fils :

Hollowspring : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Spireclaw : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Fille :

Needletail : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Sunbeam : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Mère :

Pelage Hirsute : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs :

Petite Rosée : décédée, supectée comme membre du Clan des Étoiles
Mistcloud : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogique Modifier

Pelage Hirsute

Voir plus

Cœur de Sureau

Plume de Passereau
 
Petite Rosée
 
Brume Claire

Spireclaw
 
Hollowspring
 
Needletail
 
Sunbeam

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions Modifier

ApparenceModifier

vdm Clan de l'Ombre Membres du Clan de l'Ombre Clan de l'Ombre1
Chef Tigerstar
Lieutenant Cloverfoot
Guérisseurs PuddleshineShadowsight
Guerriers Oiseau de NeigePelage d'OrPelage CharbonneuxAile de ColombeCœur de SureauPlume de PassereauCœur de PrêleAile de PierreYarrowleafSlatefurWhorlpeltSnaketoothFlowerstemCinnamontailBlazefireGullswoopPouncestepLightleapSpireclawHollowspringSunbeamFlaxfootHopwhisker
Apprentis Aucuns
Reine Aucune
Chatons Aucuns
Ancien Bois de Chêne
Réfugiés PapillonPlume de GivreHarelight