Guillemets.png

Le matou brun rayé qui t'a indiqué où Swiftpaw était ? Je pense que c'est Plume d'Abeille. Il était le lieutenant d'Oakstar quand je suis arrivée. Il était un grand guerrier, sage et aimable.

— Cloudberry après que Petite Oie décrive Plume d'Abeille, dans La malédiction de Plume d'Oie, chapitre 3

Plume d'Abeille  Angl.  Beetail ) est un mâle brun foncé tigré[1] avec des rayures noires, des longues pattes, une longue queue et des yeux ambré clair[3].

Plume d'Abeille est un lieutenant du Clan du Tonnerre sous Étoile de Chêne

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Livres numériques[modifier | modifier le wikicode]

La vengeance d'Ombre d'Érable[modifier | modifier le wikicode]

Nuage d'Ortie réveille Ombre d'Érable, mentionnant que Plume d'Abeille veut qu'elle aille dans une patrouille. Ombre d'Érable chasse l'apprentie, disant qu'elle doit parler au lieutenant.
Plume d'Abeille organise les patrouilles quotidiennes mais Ombre d'Érable demande de lui parler donc ils partent se promener. Et la guerrière déclare au lieutenant qu'elle ne pourra plus exercer ses fonctions de guerrières pendant un certain temps parce qu'elle attend des chatons. Plume d'Abeille semble gênée pendant qu'il félicite Ombre d'Érable et il demande si Étoile de Chêne, le chef du Clan du Tonnerre, est au courant. Mais la guerrière admet qu'elle ne lui a pas dit encore et propose qu'elle fasse des tâches près du camp. Plume d'Abeille est d'accord, félicitant encore la nouvelle mère qu'elle va être. Il convient que c'est des bonnes nouvelles et il demande qui est le père des chatons. Ombre d'Érable lui indique fermement qu'elle élèvera ses chatons seule. Le lieutenant est étonné et souhaite que le Clan des Étoiles illumine son chemin et ceux de ses chatons.
Frecklewish approche Ombre d'Érable, mentionnant que Plume d'Abeille lui a dit qu'elle attend des chatons et qu'elle s'occupera seule de ses petits. Plus tard, Plume d'Abeille est dans une patrouille quand Ombre d'Érable s'éclipse furtivement avec Patchkit, Larchkit et Petalkit. Quand elle retourne pour voir l'Assemblée du Clan pour sa justification au sujet du père des chatons, Plume d'Abeille se place à coté de Poil de Corbeau, le guérisseur du Clan, sous le promontoire. La fourrure du lieutenant est hérissée comme s'il avait été interrompu pendant sa toilette.

La malédiction de Plume d'Oie[modifier | modifier le wikicode]

Quand Swiftpaw est absente, Petite Oie demande à un apprenti noir et blanc s'il peut aider à la rechercher. Incertain si on lui permet de partir, le chat noir et blanc appelle un matou brun qui avance lentement vers lui. Il dit au chat brun qu'une apprentie est absente. Il s'arrête et regarde fixement Petite Oie en demandent quelle apprentie a disparue. Lorsque Petite Oie répond que son nom est Swiftpaw, il demande la confirmation si elle est très petite et qu'elle transportait des herbes avec elle. Petite Oie incline la tête pour confirmer et le matou brun ronronne qu'elle est aux Rochers du Soleil dans des roseaux. Mais Petite Oie essaye encore de réclamer des informations mais il ne voit plus rien à cause du soleil dans ses yeux et le mystérieux guerrier a disparu.
Les guerriers demandent à Petite Oie comment il sait tout ça alors qu'il n'ait jamais sorti à l'extérieur du camp. Il leur dit qu'un matou brun foncé lui a dit cela, bien que Plume de Freux pense qu'il parle de Moustache d'Écureuil mais Petite Oie fait non de sa tête et indique que c'était un mâle pas une femelle. Cloudberry et Étoile de la Biche finissent pas interroger le chaton au sujet du matou et lui demande de décrire le chat. Cloudberry finit par conclure que le nom du matou est Plume d'Abeille et qu'il était l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre quand Oakstar était chef. Il était encore vivant quand Cloudberry avait rejoint de Clan du Tonnerre mais que maintenant il était décédé. Petite Oie est confus par cette information et son pourvoir est découvert.
Plume d'Abeille est vu marché à côté de Plume d'Oie puisqu'il quitte le camp.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]