Petit Mélèze,  Angl.  Larchkit ), est un mâle brun sombre avec un ventre touffu et une queue courte.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Promesse de l'Élu, sa mère, Ombre d'Érable, le cite avec ses freres et soeurs.

Dans The Ultimate Guide, lui et ses frères et sœurs sont sur la page de leur mère.

Dans La vengeance d'Ombre d'Érable,

Petit Mélèze nait avec sa soeur Petite Pétale et son frère Petite Tache. C'est le premier né avant son frère Petite Tache et sa soeur Petite Pétale. Il joue avec sa soeur, en lui arrachant une boule de mousse sèche. Petit Mélèze repproche à sa soeur d'avoir déchiqueté la boule de mousse et que celle çi ne roule plus maintenant. Poil de Lapin s'approcha et proposa aux deux chatons de jouer à un autre jeu. petit Mélèze se réjouit de pouvoir jouer à autre chose. Poil de Lapin posa un caillou au centre de la clairière et une brindille de bois à un mètre de celui çi. Ils leur demande de sauter du baton jusqu'au caillou. petit Mélèze lui fait remarquer qu'il lui faudrait des ailes pour aller si loin. Le petit mâle essaya, s'éleva très haut mais redéscendu presqu' à la verticale. Ombre d'érable prit ses petits pour les emmener hors du camps. Petit Mélèze dit à sa soeur qu'il va attraper un blaireau... Arrivé hors du camps, petit Mélèze se mit à dire que cela était vraiment grand hors du camps a mère lui répondit que cela était encore plus grand. en haut. En entendant le bruit d'un cours d'eau, il demanda à sa mère qu'est que cela était, en voulant lever son cou pour voir entre les feuilles, il trébucha sur une branche et tomba mais sa mère le releva. arrivé à la rivière, il demanda d'où venait cette eau? Petit Mélèze et soeur foncèrent vers la rive et plongèrent dans l'eau puis pataugère dans l'eau. Par la suite il joue à cache avec sa soeur jusqu'a que leur mère leur demande d'aller aider Petite Tache mais Plule Hérissé arriva et demanda ce que les chatons faisaient ici. Après le départ du Clan de la Rivière, Petit Mélèze demanda si ils allaient avoir des ennuies, sa mère le rassura. Pomme de Crépuscule arriva avec Petite Tache et demande à Ombre d'Erable de plus revenir près de la rivière. Poil Hérissé leur lui dit de ne plus s'approcher de leur territoire. Petit Mélèze s'écria que c'est le plus jour de sa vie. En repartant ils coisèrent Poil de Corbeau, le guérisseur du Clan du tonnerre. Petit Mélèze lui dit qu'un guerriers du clan de la rivière avait sauver Petite Tache. Le guérisseur lui dit qu'il avait eu un signe et qu'il savait que le père des chatons venaient du clan de la rivière. Arrivé au camps, petit Mélèze dit à sa mère qu'il a faim et que son ventre grogne plus fort qu'un blaireaux. Par la suite, elle et ses petits se font éxpulsé du clan du tonnerre. Les 3 chatons sont épuisés et affamés bien qu'Ombre d'Erable leur dit que les petits appartenaient au clan du tonnerre mais rien n'y fait... Petite Tache ne comprit pas pourquoi le clan du tonnerre ne les aimait plus, ombre d'Erable lui répondit que qu'ils avaient des cervelle de souris, des yeux de taupe... Petit Mélèze lui chouina que c'etait des vilain mots et qu'elle n'était pas censé dire ça. Quand Ombre d'Erable leur dit qu'il faudra traverser la rivière Petit Mélèze lui dit qu'il ne voulait plus nager et voulait rentrer chez eux. Ombre d'erable lui dit qu'ils n'ont plus de chez eux... et d'oublier le clan du Tonnerre et la pouponnière. Ombre d'Erable leur dit de nager entre chaque pierre et que leur père sera content de les voir. Petit Mélèze lui dit qu'il pensait que leur père était mort. Ombre d'erable leur explique que le guerrier qui a secouru Petite Tache était leur père. Petit Mélèze réplique que cela n'avait pas de sens que leur père ne pouvait pas venir du clan de la rivière car ils sont du clan de la rivière. Ombre d'Erable mit ses trois chatons l'un avec l'aure, et ils avancèrent courageusement dans le courant. Ils se hissèrent sur la première pierre de gué. Petit Mélèze se mit sur une branche mais il perdit l'équilibre et tomba près de sa mère qui le rattrappa par la peau du coup mais le courant était trop fort, la rivière trop puissante, , qu'elle le lçacha, celui poussa un crie aigu et disparut. Des guerriers essaient de les sauver mais malheusement les troix chatons étaient décédés ce qui fit déclencha un hurlement épouventable d'Ombre d'Erable.. Elle essait de les reveiller mais rien n'y fait... Les chatons sont enterrés au clan de la rivière. A la Mort de Poil de Corbeau, pour elle, Petit Mélèze à été vengé mais ils restait encore Petite Tache et petite Pétale.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Ombre d'Érable : décédée, vérifiée comme membre de la Forêt Sombre

Père :

Appledusk : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Petalkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Patchkit : statut inconnu

Demi-fratrie :

Shyheart : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Willownose  : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Applefrost  : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Voir plus
Demi-neveu :

Cœur de Nacre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-petits-neveux :

Étoile Balafrée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Cœur de Chêne : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Demi-arrière-petites-nièces :

Petite Écume : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Étoile de Brume : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Rivière d'Argent : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petit Reflet : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petit Nénuphar : statut inconnu

Demi-arrière-petit-neveu :

Pelage de Silex : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-arrière-arrière-petite-nièce :

Primrosepaw : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Demi-arrière-arrière-petits-neveux :

Perchkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Pikepaw : statut inconnu

Coeur de Roseau : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Arbre[modifier | modifier le wikicode]

Ombre d'Érable
 
Pomme du Crépuscule
 
Reflet de Roseau

Petit Mélèze
 
Petit Pétale
 
Petite Tache
 
Willownose
 
Applefrost
 
Shyheart

Voir plus
 
Fleur de Pluie
 
Cœur de Nacre
 
Voir plus

Voir plus

Étoile Bleue
 
Cœur de Chêne
 
Étoile Balafrée
 
Brise de Nénuphar

Voir plus

Griffe Noire
 
Étoile de Brume
 
Pelage de Silex
 
Petite Écume
 
Petit Nénuphar
 
Petit Reflet
 
Rivière d'Argent
 
Plume Grise

Cœur de Roseau
 
Primrosepaw
 
Pikepaw
 
Perchkit
 
Voir plus
 
Source
 
Pelage d'Orage
 
Jolie Plume

Alouette
 
Pin
 
Breeze
 
Feather

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]