Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans
Guillemets.png

La vitesse n'est pas tout. Un chasseur qui court après ses proies en attrape moins.

— Pelage de Pierre à Nuage Bleu (Étoile Bleue), La prophétie d'Étoile Bleue, page 89

Pelage de Pierre  Angl.  Stonepelt ) est un mâle gris[1] tigré, avec une longue cicatrice courant sur l'épaule[4] et une tête large[5]. C'est un guerrier du Clan du Tonnerre il a été le premier mentor d'Étoile Bleue.

Histoire[]

Dans les Hors-séries[]

La promesse de l'Élu[]

Pelage de Pierre n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

La prophétie d'Étoile Bleue[]

Il est vu pour la première fois dans la tanière des guerriers. Il sermonne légèrement Petit Bleuet et sa sœur car elles sont entrées dans le nid des guerriers.
Pelage de Pierre est choisi pour devenir le mentor de Nuage Bleu. Il taquine son apprentie lors du baptême en lui disant qu'elle n'a toujours pas le droit de se rendre dans la tanière des guerriers. Elle le décrit comme un mentor génial, même si sa première tâche était de ramasser de la mousse.
Avant la bataille contre le Clan du Vent, il est vu devant sa tanière en train de s'abriter du vent. Il est sceptique lorsque Plume d'Oie explique avoir eu un nouveau signe pour la bataille à venir. Dans la bataille, il tente avec Fleur de Lune de détruire les réserves d'herbes médicinales du Clan du Vent. Pelage de Pierre est gravement blessé à l'épaule. Sa blessure ne se referme pas correctement et il est condamné à rejoindre la tanière des anciens.

Dans les Field Guides[]

Secrets of the Clans[]

Il est brièvement mentionné quand Étoile Bleue raconte sa première visite des Quatre Chênes, en disant que Pelage de Pierre l'a laissé venir à l'Assemblée après qu'elle ait attrapé un gros écureuil lors de sa première leçon de chasse.

Citations[]

Guillemets.png

Un bon guerrier apprend avant tout de ses semblables.

— Pelage de Pierre à Petit Bleuet (Étoile Bleue), La prophétie d'Étoile Bleue, page 38

Guillemets.png

Notes et références[]

Notes[]

  • Le fils d’Étoile Bleue, Pelage de Silex (Stonefur) est nommé ainsi en l'honneur de Pelage de Pierre (Stonepelt)[6]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 173
  5. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue
  6. Relevé sur le facebook de Vicky

Apparitions[]

Advertisement