FANDOM

Guillemets

T'envoyer au Clan des Étoiles n'est pas une punition suffisante. Tu dois savoir ce que ça fait, quand tous tes camarades te fixent en murmurant. Tu dois savoir ce que ça fait d'être entouré de mensonges et de haine, à cause de ce qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

— Pelage de Brume à Œil de Geai, dans La quatrième apprentie, p273

Pelage de Brume  Angl.  Breezepelt ) est un mâle noir aux yeux ambrés.

Pelage de Brume est un guerrier du Clan du Vent sous Étoile Solitaire et Harestar. Il est né de Belle-de-Nuit et Plume de Jais, sous le nom de Petite Brume. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Brume, son mentor est Aile Rousse. Il deviendra finalement guerrier sous le nom de Pelage de Brume. Il sera le mentor de Pelage de Roc.

Histoire Modifier

Dans Le Pouvoir des Étoiles Modifier

Vision Modifier

Un ancien terrier de blaireau s'effondre sous Nuage de Brume et Nuage de Lion pendant l'Assemblée de Jour. Mais heureusement, Nuage de Geai a une vision et les sauve avant qu'ils ne meurent avec l'aide d'autres guerriers.

Rivière noire Modifier

Nuage de Brume descend dans les souterrains pour aller chercher les chatons de Plume de Jonc avec Nuage de Myosotis, Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion.

Exil Modifier

Nuage de Brume est désigné par son chef pour voyager jusqu'aux montagnes avec Griffe de RoncePoil d'ÉcureuilNuage de LionNuage de GeaiNuage de HouxPelage d'Or, Plume de JaisPelage d'Orage et Source. Il part, bien à contrecœur car il pense qu'Étoile Solitaire l'éloigne de son Clan pour l'empêcher de faire d'autres bêtises. Il part pour aider les membres de la Tribu de l'Eau Vive à se débarrasser d'un groupe de chats qui leur volent du gibier. Ils établissent une frontière, et lors d'une nuit, attaquent ce groupe de chats, où ils gagnent.

Soleil levant Modifier

On apprend qu'il est le compagnon d'Œil de Myosotis quand la patrouille d’Étoile de Feu se rend dans le Clan du Vent. On peut penser qu'il sait qu'il y a eu une histoire entre Œil de Myosotis et Pelage de Lion.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Dans un premier temps, au début du livre, il insulte et essaie d'attaquer Pelage de Lion lors d'une patrouille en lui disant que lui et son frère auraient dû mourir avec leur mère, Feuille de Lune, et qu'ils ne sont rien d'autre que des traîtres.
Il attaque Œil de Geai et Pavot Gelé (qui est reine, à ce moment là), dévoilant qu'il s'entraîne dans la Forêt Sombre. L'un des chats de la Forêt Sombre l'aide à se battre, mais, avec l'aide de Pelage de Miel, Œil de Geai sort vainqueurs du combat. Le chat qui a aidé Pelage de Brume n'est autre que le cruel tyran Étoile Brisée.

Un écho lointain Modifier

Pelage de Brume s'entraîne avec Plume de Faucon sous les yeux d'Étoile du Tigre. L'entraînement devient alors très violent. Il est d'abord vu battre Plume de Faucon. Pelage de Brume le plaque au sol et son adversaire panique quand il voit des dents prés de sa gorge, mais Étoile du Tigre les arrêtes et félicite Pelage de Brume en lui disant qu'il s'améliore, mais qu'il devra être beaucoup plus rapide pour vaincre les guerriers plus forts que lui. Ensuite viennent Étoile Brisée et Éclair Noir parmi eux. Ils l'encouragent à détester Plume de Jais et Feuille de Lune pour leurs trahisons et à chercher vengeance contre tout ceux qui l'ont trahis.
Lorsque Nuage de Colombe et Nuage de Lis sont surprises par le Clan du Vent juste à côté de leur camp, Étoile Solitaire lui ordonne ainsi qu'à Œil de Myosotis de les raccompagner à leur camp. Là-bas, il s'entretient avec Étoile de Feu. Il provoque le Clan du Tonnerre en-disant à Étoile de Feu d'apprendre à ses apprentis le code du guerrier.

Le dernier espoir Modifier

Dans la Forêt Sombre, il enseigne quelques mouvements de combat brutaux aux apprentis. Il leur dit de ne pas tuer tout de suite, il ajoute que les ennemis doivent être terrifiés puis tués.
Breezepelt

Pelage de Brume sur la couverture anglaise d'Exil

Quand Aile de Colombe, Œil de Geai et Pelage de Lion, discutent de qui pourrais être le quatrième, Aile de Colombe suggère que cela pourrais être Pelage de Brume car il est le demi-frère des deux premiers élus, cela s’avère faux car le quatrième élu est Étoile de Feu.
Lors de la Grande Bataille, il tente de tuer Pelage de Lion mais il est arrêté par Plume de Jais qui lui dit qu'il ne l'a jamais détesté, que c'est sa mère qui l'avait encouragé à le croire. Il finit par fuir la bataille.
Pelage de Brume n'a donc pas eu sa vengeance et n'a pas calmé son injustice mais il a permis à Plume de Jais de reconnaître Pelage de Lion.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Pelage de Brume n'apparaît pas dans The Apprentice's Quest, mais est listé dans les allégeances.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Pelage de Brume n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listé dans les allégeances.
Brume...

Pelage de Brume dans Crowfeather's Trial

Mistystar's Omen Modifier

Pelage de Brume n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listé dans les allégeances.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Belle-de-Nuit : vivante (pour ce qui est de The Raging Storm)

Père :

Plume de Jais : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Compagne :

Œil de Myosotis : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Filles :

Smokehaze : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Brindlewing : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Grand-mère :

Patte Cendrée : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Grands-pères :

Patte Folle : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Demi-frères :

Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Œil de Geai : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Demi-sœur :

Feuille de Houx : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Demi-nièces :

Hollytuft : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Sorrelstripe : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Demi-neveu :

Fernsong : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Demi-oncle :

Eaglewing : vivante (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Notes Modifier

  • Pelage de Brume est un descendant de la fondatrice du Clan du Vent : Vent, car son père, Plume de Jais en est un.
  • Au début Nuage de Brume fait tout pour que son père le remarque peu après sa mère l'encourage à détester Plume de Jais.

Apparence Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Pelage de Brume »

  • Question

    9 messages
    • Ouais mais quand t'a un fils avec une meuf que tu n'aime pas tu risque pas de l'adorer
    • Il a une vie triste, qui peux lui enlever ça??? Pas moi. Coeur des Neiges
  • pelage de brume

    51 messages
    • Moi je déteste Plume de Jais sauf quand il est avec Feuille de Lune. Pelage de Brume je le déteste aussi je préfère Œil de Geai et Pelage de Lion.
    • Pelage de Brume n'a pas eu de chance dans sa vie, le pauvre... a cause de Plume de Jais, c'est dommage, je l'aimais bien Jais, m...