FANDOM

Jolitachedenuage

Image officielle de Pelage Tacheté (à gauche) et de Poil de Nuage (à droite), le premier guérisseur du Clan du Tonnerre

Pelage Tacheté  Angl.  Dappled Pelt ou Dapplepelt ) est une femelle écaille gracieuse aux yeux dorés.[2]

Histoire Modifier

Résumé Modifier

Pelage Tacheté est née dans l'ancienne Tribu de l'Eau Vive. Elle choisie de partir sur le sentier du soleil avec un groupe de chat pour trouver un nouveau territoire, après la vision de Conteuse. Arrivée au nouveau territoire, elle reste dans le groupe de la lande dirigé par Ombre Noire et Gris Poil, où elle est guérisseuse (même si ce rôle ne porte pas encore ce nom à cette époque). À la création des Clans, elle rejoint le groupe de Rivière Vive qui devient le Clan de la Rivière. Lorsque Vol du Papillon trouve la Pierre de Lune et communique avec le Clan des Étoiles, elle est désignée pour devenir la première guérisseuse du Clan de la Rivière.

Dans L'aube des Clans Modifier

Une forêt divisée Modifier

Elle rejoint le camp de Rivière Ondoyante avec Éclat de Glace.

Dans les Hors-série Modifier

Dans les livres numériques Modifier

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Pelage Tacheté avait une nature compatissante et un talent instinctif pour soigner des chats.
Lorsque Pic Crochu a été blessé par sa chute de l'arbre, Pelage Tacheté est allée dans la forêt et a vécu pendant une demi-lune avec les chats de Ciel quand elle a pris soin de lui. Mais sa loyauté envers le groupe d'Ombre n'a jamais faibli et elle était contente de rentrer chez elle. En quittant les montagnes, Pelage Tacheté a découvert une affinité pour l'eau, et a appris à attraper des poissons de la rivière avec ses pattes. Tout en explorant la lande, elle est devenue amie avec le serviable et sympathique Rivière et a été ravie de trouver une croissance luxuriante de plantes autour de la rivière. Après la Grande Bataille, elle a vite trouvé sa place au bord du fleuve, de rejoindre le groupe de chats de Rivière et devenant par la suite la première Guérisseuse du Clan de la Rivière.

Le Guide Illustré Modifier

Partie Secrets of the Clans :
Pelage Tacheté était une ancienne chatte du Clan de la Rivière.
Lorsque Vol du Papillon, du Clan du Vent, rêve du Clan des Étoiles à la Pierre de Lune, Pelage Tacheté est choisi pour être la première guérisseuse du Clan de la Rivière. Elle est reconnue pour être brave et téméraire.
Dans la section "Chef et guérisseurs importants du Clan de la Rivière", il est noté que pour elle, être guérisseuse, c'était comme être une guerrière. Elle se battait contre des ennemis invisibles, à savoir les maladies et les blessures de ses camarades. Pelage Tacheté a sauvé toute une portée de chatons alors que la pouponnière avait été entièrement emportée par une inondation.

Notes et références Modifier

Guérisseurs du Clan de la Rivière
Pelage TachetéQueue TordueDouce Prairie
Aile GriseMoustache GivréeEchosnout
Pelage LactéBaie de RoncePatte de Pierre
PapillonFeuille de Saule

Références Modifier

  1. Révélé dans le Guide Illustré
  2. Révélé dans Le sentier du soleil, (dans les allégeances)

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de la Rivière
Clan de la Rivière
Chefs :
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de Bouleau (CR)Darkstar (MV)VolestarÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Guérisseurs :
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeEchosnoutPelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule