FANDOM

Guillemets

Cependant, tu as rendu un grand service pour la forêt.

— Étoile Dorée à Pelage Solaire dans Secrets of the Clans, page 163

Pelage Solaire  Angl.  Sunpelt ) est un lion mâle.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Pelage Solaire est un jeune guerrier du Clan du Lion sous la direction d'Étoile Dorée. Il est audacieux, loyal et courageux.
Une géante vipère, Griffe-en-Bouche, est une menace pour tous les guerriers car elle mange les félins qui errent dans la forêt. Pelage Solaire pense qu'il peut avoir les respects de tout le monde s'il la tue et veut prouver qu'il est le meilleur guerrier. Ainsi il va aux Rochers aux Serpents où Griffe en Bouche vit. Il l'appelle pour qu'elle sorte et qu'ils se battent et la contrarie en lui jetant des rochers dans sa caverne, Griffe-en-Bouche sort remplie de rage.
Pendant le combat, il fatigue Griffe-en-Bouche en sautant toujours vers elle mais en la bloquant toujours pour qu'elle ne parte pas, sans irruption elle crache et fouette le lion.
Le combat dure un jour entier et par la suite la vipère perd de la force pour continuer. Quand elle demande à Pelage Solaire pour épargner sa vie en échange d'un souhait, il demande qu'elle rétrécisse de taille pour devenir minuscule et ainsi la rendre inoffensive au reste du Clan du Lion. Cependant, elle le dupe en se divisant en milliers de petits serpents.
Pelage Solaire, horrifié et culpabilisant à ce qu'il a fait, se sauve et va à son camp. Il raconte à son chef, Étoile Dorée, ce qu'il a fait. Au début Étoile Dorée est furieux mais après il note que les nouveaux petits serpents sont trop petits pour manger des félins, ce qui les rend moins dangereux.