FANDOM

Pelage Cendré  Angl.  Ashfur ) était un matou gris famélique[1] et était un ancien du Clan de l'Ombre.

Histoire Modifier

Dans le cycle original Modifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Juste avant la première assemblée de Nuage de Feu, Nuage Gris dit qu'il y aura les plus grands guerriers des quatre Clans, il cite Pelage Cendré.
Suite à la mort de Petite Feuille et la disparition des chatons de Pelage de Givre, une patrouille, composée de Nuage de Feu, Nuage Gris, Tornade Blanche, Vif-Argent, Poil de Souris, Éclair Noir ainsi que Fleur de Saule part à leur recherche. Croc Jaune les aide et va chercher des compagnons qui pourront les aider. Ainsi, elle leur présente Lune Noire et Orage du Matin à la patrouille venue chercher les petits de Pelage de Givre. Le doyen du Clan de l'Ombre explique aux chats du Clan du Tonnerre que les plus faibles meurent petit à petit et que le taux de mortalité des chatons est élevé. Nuage Gris lui pose la question si ils ne mangent que des charognes et le vieux matou lui répond que les guerriers ne chassent pas, ils passent leur temps à s'entraîner et que les reines et les anciens doivent trouver leur propre nourriture. Pelage Cendré, Lune Noire et Orage du Matin combattent six guerriers dont Étoile Brisée et Patte Noire.

À feu et à sang Modifier

Pelage Cendré n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Notes et références Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Retour à l’état sauvage (dans les allégeances)