Wiki La guerre des Clans
Advertisement
Wiki La guerre des Clans

Guillemets.png

Nous n’abandonnons personne. Étoile de Grêle choisira un nouveau lieutenant, aussi courageux et loyal que Cœur de Nacre. Le Clan de la Rivière est semblable à un torrent : il s'écoule toujours sans jamais changer.

— Patte de Pierre au Clan de la Rivière, La promesse de l'Élu, page 415

Patte de Pierre, dans le manga de La promesse de l'Élu

Patte de Pierre  Angl.  Mudfur ) est un chat brun clair à poil long.

Patte de Pierre était l'ancien guérisseur du Clan de la Rivière sous Étoile Balafrée et Étoile du Léopard dans l'ancien Territoires. Il est un guerrier, ayant eu Nuage de Bourgeon comme apprentie, mais après avoir perdu sa compagne Ciel Clair et trois de leurs petit, Patte de Pierre a commencé à remettre en question son statut. Après avoir défendu les Rochers du Soleil par lui-même, Patte de Pierre a décidé de s'entrainer avec Baie de Ronce. Il a ainsi formé Papillon après avoir reçu un signe du Clan des Étoiles et est mort avant que les clans ne partent pour leur voyage.

Histoire[]

Dans le Cycle original[]

Avant la tempête []

Quand le Clan du Tonnerre trouve refuge au Clan de la Rivière, Patte de Pierre, aux côtés de Museau Cendré, aide à soigner les chats blessés du Clan du Tonnerre, et est vu essayant d'obtenir des petits de Fleur de Saule de lécher du miel pour leurs gorges, qui ont été irritées par la fumée.

Une sombre prophétie []

A compléter

Dans La dernière prophétie[]

Minuit []

Il a pour apprentie Papillon qui, comme lui, était tout d'abord guerrière. Au début, il hésite à la prendre. Mais après avoir découvert une aile de papillon devant son antre (en réalité c'est Plume de Faucon qui l'a déposée), il se décide pensant que c'est le Clan des Étoiles qui le lui a envoyé. Le seul problème est que Papillon ne croit pas en leurs ancêtres.

Clair de lune[]

A compléter

Aurore []

Il meurt même avec les soins de Museau Cendré et rejoint le Clan des Étoiles juste avant le départ des Clans. Les anciens des autres Clans, trop vieux pour faire un si long voyage, vont accomplir sa veillée, dans le camp du Clan de la Rivière. Papillon devient alors la guérisseuse du Clan de la Rivière.

Coucher de soleil []

Il apparaît dans un rêve de Feuille de Lune et lui demande si elle peut aller prévenir Papillon qu'il y a des plans d'herbe à chat près du Chemin du Tonnerre qui lui permettront d'éviter une épidémie de mal vert.

Dans Le pouvoir des étoiles[]

Vision []

Nuage de Geai le voit dans un rêve de Nuage de Saule.

Rivière noire []

A compléter

Dans les Hors-séries[]

La vengeance d'Étoile Filante []

A compléter

Le secret de Croc Jaune []

Nuage de Pierre est un apprenti et il se lie d'amitié avec Nuage d’Écorce, futur Écorce de Chêne.

La promesse de l'Élu []

Patte de Pierre est vu en tant que guerrier. C’est lui qui ramène Petite Tempête au camp après qu’il se soit blessé. Sa compagne, Ciel Clair, meurt avec ses petits, seule Petit Léopard survit.
En ayant assez de devoir voir ses camarades de Clan se battre pour les Rochers du Soleil, il se bat en combat singulier contre Croc de Vipère et gagne, faisant gagner les Rochers du Soleil au Clan de la Rivière, pendant une certaine période.
De retour au camp, Patte de Pierre dit qu'il a perdu le goût du combat et annonce alors qu'il veut devenir guérisseur et ainsi aider ses camarades d'une autre manière.
Avant la bataille où il abandonnera son statut de guerrier, il est décrit comme le guerrier le plus puissant du Clan après Cœur de Nacre.

Dans Étoile du Tigre et Sacha[]

Retour aux Clans[]

Il apparaît à la fin du livre quand Sacha arrive au Clan de la Rivière avec Papillon et Faucon. Il soigne une blessure à l'oreille du jeune chaton et lui dit que c'est un courageux guerrier, mais qu'il faut se soigner.

Famille[]

Membres[]

Ancienne compagne :

Ciel Clair : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Étoile du Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Chatons :

3 chatons : inconnu

Arbre généalogique[]

Patte de Pierre

Ciel Clair

Trois chatons inconnus

Étoile du Léopard

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Citations[]

Guillemets.png

Je ne veux plus détruire des vies, je veux en sauver.

— Patte de Pierre à Baie de Ronce, La promesse de l'Élu, page 414

Notes et références[]

Guérisseurs du Clan de la Rivière
Pelage TachetéQueue TordueDouce Prairie
Aile GriseMoustache GivréeMuseau de Brume
Pelage LactéBaie de RoncePatte de Pierre
PapillonFeuille de Saule

Notes[]

  • Même si Patte de Pierre est le père d'Étoile du Léopard tout en étant guérisseur, il n'a pas enfreint la règle selon laquelle les guérisseurs ne peuvent avoir d'enfants, car, à ce moment-là, il était encore un guerrier.
  • Dans Le secret de Croc Jaune, il est montré comme l'apprenti de Baie de Ronce sous le nom de Nuage de Pierre. Cependant, c'est une erreur, car il n'a jamais été apprenti guérisseur, et est plus vieux que Baie de Ronce et que Croc Jaune.

Apparitions[]

Apparence[]

Clan de la Rivière.png Personnages à grade du Clan de la Rivière Clan de la Rivière1.png
Clan de la Rivière.png
Chefs
Étoile de la RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de BouleauÉtoile de l'AbysseÉtoile du CampagnolÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Lieutenants
NuitPelage de PrunellePlume HérisséePelage de GrêleCœur de NacreÉtoile BalafréePelage d'ÉcorceCœur de ChêneTaches de LéopardPelage de SilexPatte de BrumePlume de FauconPatte de BrumeCœur de Roseau
Guérisseurs
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeMuseau de BrumePelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule
Advertisement