FANDOM

Guillemets

Peuh ! En réalité, tu accomplis toutes les tâches de Plume d'Oie pendant que ce vieux paresseux prétend chercher des herbes.

— Patte Tremblante à Longues Moustaches, La prophétie d'Étoile Bleue, page 39

Patte Tremblante  Angl.  Mumblefoot ) est un matou brun[1] au pelage négligé[3] et aux yeux ambrés[1]. Il est un peu maladroit[1]. Il est vétéran lors de la naissance de Plume d'Oie et apprenti lors de celle d'Étoile de Sapin.

Caractère Modifier

Patte Tremblante est un ancien assez maladroit, grand ennemi de Plume d'Oie, dont il dit le plus souvent du mal. Il ne croit pas aux prophéties du guérisseur. Il est mort de vieillesse. Il donne à Étoile Bleue sa deuxième vie : celle de l'endurance.

HistoireModifier

Dans les Hors-sériesModifier

Moth Flight's VisionModifier

Patte Tremblante est vu dans le rêve de Papillon à la Source de Lune lorsqu'il donne sa deuxième vie à Étoile Bleue.

Tallstar's RevengeModifier

Patte Tremblante court rejoindre Baie Blanche, un ancien du Clan du Vent et Plume de Bécasse, une ancienne du Clan de l'Ombre. Ils bavardent et Patte Tremblante leur demande comment la chasse se passe chez eux. Baie Blanche répond que tout se passe bien, mais qu'avec seulement deux apprentis ils devaient attendre longtemps pour avoir des prises fraîches.

Le secret de Croc Jaune Modifier

Patte Tremblante n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances.

La promesse de l'ÉluModifier

Patte Tremblante est un ancien du Clan du Tonnerre. Il est vu pour la première fois lorsque Longues Moustaches vient présenter Petit Bleuet et Petite Neige aux anciens. Plume d'Alouette demande au guérisseur de la bile de souris pour les tiques de Patte Tremblante en expliquant qu'il est encore parti chasser. Herbe Folle rajoute que c'est normal qu'il ait des tiques puisqu'il va chasser tous les jours. Patte Tremblante rétorque qu'il cessera de chasser le jour où il sera mort. Lorsque Longues Moustaches dit qu'il est apprenti guérisseur, Patte Tremblante rétorque qu'il fait tout le travail de Plume d'Oie à sa place.
Lors d'une assemblée, Moustache Emmêlée, un ancien du Clan de la Rivière, vient lui parler ainsi que d'autres anciens. Ils disent qu'ils parleraient toute la nuit si ils le pouvaient.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 64