FANDOM

Guillemets

Par le Clan des Étoiles, j'ai mal au ventre. Où est donc Écorce de Chêne, avec ses baies de genièvres ?

— Patte Sombre à Aile Rousse, Nuit Étoilée, page 218

Patte Sombre  Angl.  Darkfoot ) est un mâle[1] à la description inconnue. C'est un ancien du Clan du Vent ; il doit être mort car on ne le voit plus à partir du livre Nuit étoilée. Il est à noter qu'on ne le voit pas avant non plus.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoilée Modifier

Patte Sombre et Belle-de-Jour sont malades à cause de l'eau polluée que leur a donné Papillon par erreur. Nuage de Feuille vient dans le Clan du Vent pour aider les deux anciens. Quand Patte Sombre apprend que la guérisseuse du Clan du Tonnerre l'aide, il dit qu'il s'en fiche, tant qu'elle sait ce qu'elle fait. Comme les herbes commencent à prendre effet, il fait un ronronnement et s'endort. Il n'est pas aussi malade que Belle-de-Jour car il a bu moins d'eau contaminée qu'elle.

Dans les Field Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Il est brièvement mentionné par Plume de Jais quand il parle de son amour pour Feuille de Lune et comment elle apporta de la menthe d'eau pour Patte Sombre et Belle-de-Jour. Il y a une erreur car quand il mentionne Belle-de-Jour et Patte Sombre, il dit Patte Noire.

Notes et références Modifier

  1. Relevé dans Nuit étoilée