FANDOM

Guillemets

Ouais. Ils n'ont rien à faire ici.

— Patte Brune parlant de Rousseline et Flèche Grise dans Le secret de Croc Jaune, chapitre 10

Patte Brune  Angl.  Mudclaw ) est un chat gris aux pattes brunes.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Patte Brune n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Le secret de Croc Jaune Modifier

Patte Brune est un guerrier du Clan de l’Ombre. Il est vu pour la première fois retournant au camp avec sa patrouille, constituée de Œil de Grenouille, Poil Moucheté, Saut de Biche, et Patte de Lézard, portant des souris.
Plus tard, quand Rousseline (future Feuille Rousse) et Flèche Grise rentrent dans le camp, il est d'accord avec Œil de Souris pour dire que le Clan de l’Ombre devrait leur arracher le pelage, ajoutant qu'ils n'ont rien à faire là.
Il est vu attaquant Clafoutis avec Aile de Passereau quand les chats du territoire des Bipèdes envahissent le camp à la recherche de Nuage Roux et Flèche Grise.
Dans la bataille contre les rats, il travaille avec Croc Jaune et Croissant de Lune à se frayer un chemin à travers les rats vers un trou dans la clôture. Lorsque le dernier chat est sorti, lui et Cœur de Renarde poussent les branches de la barrière contre le trou pour bloquer les rats à l'intérieur.
Patte Brune est ensuite vu dans une patrouille de chasse avec Œil de Grenouille, Cœur de Renarde et Patte Grise quand Croc Jaune dit à Patte Grise qu'elle devient une guérisseuse à part entière.
Fleur de Houx mentionne Patte Brune quand elle demande si les chatons qu'attend Patte de Lézard sont les siens. Après que les chatons soient nés, Patte de Lézard dit sarcastiquement à Patte Grise que si elle avait su que les mâles pouvaient avoir des chatons, elle aurait fait que Patte Brune les ait à sa place. Patte Brune s'assoit avec Patte de Lézard quand leurs chatons et Petite Brisure sont emmenés dehors pour la première fois.
Patte Brune est mentionné pour la dernière fois par Nuage de Foin. Nuage de Foin dit à Croc Jaune que Patte Brune a parlé à lui et ses camarades du Chemin du Tonnerre avant leur première sortie sur le territoire de leur Clan.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Bien que n'apparaissant pas dans le livre, Patte Brune est mentionné par Patte de Lézard, une reine du Clan de l'Ombre, comme son compagnon. Alors que Patte de Lézard, le chef du Clan de l'Ombre, Étoile Grise, et leur guérisseuse, Croc Jaune, discutent de la possibilité d'élever le fils d'Étoile Grise, Petite Brisure, Patte de Lézard fait remarquer que si les mâles pouvaient avoir des chatons, elle insulte ses chatons en disant qu'elle aurait fait avoir des chatons à Patte Brune au lieu d'elle. Elle accepte, mais Étoile Grise ne lui dit pas qui est la mère de son unique fils.

Famille Modifier

Compagne :

Patte de Lézard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Rhume des Foins : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Patte de Daim : vivant (pour ce qui est de La fureur de Griffe de Tigre)

Fille :

Bourre de Poils : vivante (pour ce qui est de La fureur de Griffe de Tigre)

Arbre généalogique Modifier

Patte de Lézard

Patte Brune

Rhume des Foins

Patte de Daim

Bourre de Poils

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparence Modifier