FANDOM

Guillemets

Je mènerai mes guerriers au combat, pour honorer mon père, qui a été le plus grand meneur que le Clan du Ciel ait connu !

— Papillon de Nuit, Le Guide Illustré, page 311

Papillon de Nuit  Angl.  Mothpelt ) est un mâle brun et noir[1] aux yeux ambrés[4].

Fils d'Étoile de Hêtre, et nommé chef par ce dernier alors qu'il n'était que guerrier, le chat se voit destitué avant de recevoir son nom de chef et ses neuf vies.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Dans le huitième code :

Le lendemain d'une bataille contre le Clan de la Rivière, Étoile de Hêtre perd sa dernière vie et choisit son fils comme successeur. Dans son dernier souffle, il demande à Papillon de Nuit de le venger et de prendre la revanche de son Clan en combattant le Clan de la Rivière une dernière fois. Cependant, Œil de Rouge-Gorge et Étoile d'Érable partagent une inquiétude quant au nouveau chef : ils doutent de son aptitude à mener à bien le Clan du Ciel, ayant grandit avec lui, vu s'entraîner et former des apprentis assez difficilement avec eux, choses qui ne témoignaient d'aucun talent particulier pouvant faire de lui un bon meneur.
Après avoir enterré le défunt, Papillon de Nuit décide, avant d'aller recevoir son nom et ses vies à la Pierre de Lune le soir même, de prendre sa revanche contre le Clan de la Rivière. Malgré la pluie torrentielle, il guide ses guerriers à la bataille. Seulement, pour accéder aux terres du Clan de la Rivière, il faut traverser la rivière... Tâche s'avérant compliquée : la rivière déborde de son lit à cause de la pluie torrentielle et est agitée, et les guerriers du Ciel ne savent pas nager. Devant la rivière, Œil de Rouge-Gorge constate avec horreur qu'ils sont condamnés à la noyade s'ils sautent et arrête Papillon de Nuit, sur le point de se jeter à l'eau. Surpris, le nouveau chef lui demande pourquoi il fait ça, et le guerrier lui répond que c'est bien trop dangereux, et que pour le bien de son Clan, il ne le laissera pas faire ça. Mais Papillon de Nuit de l'écoute pas et plonge dans l'eau. Hélas, le mâle brun et noir se manque de se noyer et se fait emporter par le courant, mais parvient à se hisser sur un rocher non loin. Il ordonne alors à ses guerriers de le rejoindre. Ceux-ci l'écoutent, mais la moitié de la troupe reste sur la rive. En voyant les guerriers se noyer, Œil de Rouge-Gorge, Nuage de Cailloux et Moustache d'Érable se mobilisent et ramènent les guerriers sur la rive en se tenant par la queue.
Une fois tous sorti de l'eau, Œil de Rouge-Gorge s'apprête à aller chercher Papillon de Nuit, trop glacé et fatigué pour regagner seul la terre ferme. Mais avant cela, il demande à Moustache d'Érable de devenir la prochaine meneuse du Clan du Ciel. Surprise, elle répond qu'elle ne sait pas, mais qu'elle est prête à le faire pour son Clan. Le guerrier ajoute alors qu'il la soutiendra, et d'autres chats, notamment Poil d'Araignée et Nuage de Cailloux, et espèrent que Papillon de Nuit y consentira.

Autres citations Modifier

"Chats du Clan du Ciel ! La dernière volonté de mon père, c'est que nous portions le combat sur le territoire du Clan de la Rivière pour lui prouver une bonne fois pour toutes que le Clan du Ciel ne peut être vaincu !"
— Papillon de Nuit au Clan du Ciel Le Guide Illustré, page 310

"Œil de Rouge-Gorge : Je ne te laisserai pas traverser, c'est trop dangereux.
Papillon de Nuit : Ôte-toi de mon chemin. À moins que tu ne m'aies trahi en rejoignant le Clan de la Rivière ?
Œil de Rouge-Gorge : Ma loyauté est sans faille. C'est pourquoi je refuse de regarder mes camarades se noyer avant même d'avoir la chance de se battre. Nous pourrons livrer bataille un autre jour.
Papillon de Nuit : Non ! Nous devons attaquer immédiatement, avant que le souvenir de mon père ne s'efface de nos cœurs. Sa mort doit être vengée !
Œil de Rouge-Gorge : Pas si cela signifie d'autres morts dans nos rangs !
"
Œil de Rouge-Gorge à Papillon de Nuit Le Guide Illustré, page 312

Famille Modifier

Membre Modifier

Père :

Étoile de Hêtre : décédé (résidence inconnue)

Arbre généalogique Modifier

Étoile de Hêtre

Papillon de Nuit

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Note Modifier

  • Moustache d'Érable était le lieutenant du Clan du Ciel jusqu'à la mort d'Étoile de Hêtre, qui a choisit Papillon de Nuit comme nouveau chef. Avant que le huitième code du Code du guerrier ne soit adopté par les Clans, il était coutume de choisir un membre de sa famille comme successeur, et donc rarement son lieutenant.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le Guide Illustré, page 309
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 310
  4. Révélé sur la page Facebook de Vicky

Navigation Modifier

Chefs du Clan du Ciel
Ciel BleuÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de Nuit
Étoile d'ÉrableDewstarHawkstarÉtoile du Rouge-Gorge
Étoile BruneÉtoile SombreFennelstar
FlystarÉtoile de GivreÉtoile de Buse
SpiderstarÉtoile de Feuille
vdm Personnages à grade du Clan du Ciel
Clan du Ciel
Chefs :
CielÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de NuitÉtoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile du FauconÉtoile du PinsonÉtoile BruneÉtoile SombreFennelstarFlystarÉtoile de GivreÉtoile de BuseÉtoile d'AraignéeÉtoile de Feu (non-officiel) • Étoile de Feuille
Guérisseurs :
MicahAcorn FurPlume de CaillePatte de BicheBrackenheartTempête de Sable (non-officiel) • Écho d'ArgentFrecklewishFidgetflakePuddleshine
vdm Clan du Ciel Membres du Clan du Ciel Clan du Ciel1
Chef Étoile de Feuille
Lieutenant Hawkwing
Guérisseurs FrecklewishFidgetflake
Médiateur Tree
Guerriers Plume de MerlePerle de NeigeSagenoseMintfurNettlesplashRabbitleap (apprentie : Wrenpaw)PlumwillowArabesqueHarrybrookBlossomheartBellaleafDewspringReedclawVioletshineFringewhiskerPaleskyGravelnoseNectarsongQuailfeatherPigeonfootSunnypeltKitescratchTurtlecrawlNeedleclawRootspring
Apprentis Wrenpaw
Reines Aucunes
Chatons Aucuns
Anciens Fougère Fauve