FANDOM

Guillemets

Mais Violetpaw s'en va !

— Palepaw frustrée de ne pas pouvoir sauver Frecklewish, Darkest Night, chap. 15

Palesky  Litt.  Ciel Pâle ) est une chatte noire et blanche aux yeux ambrés.

HistoireModifier

Dans les Hors-sériesModifier

Hawkwing's JourneyModifier

Bien que, pas encore nommée, elle est l'une des quatre petits de Mintfur et de Nettlesplash. Hawkwing entend leurs cris terrifiés lorsqu'un groupe de solitaire attaque le Clan et se rapproche dangereusement de la pouponnière. Fidgetkit, Snipkit et Curlykit disent à Hawkwing qu'ils défendront la pouponnière et les plus jeunes.

Dans A Vision of ShadowsModifier

Darkest NightModifier

Quand Hawkwing et sa patrouille approchent de l'ancien territoire du Clan du Ciel, Gravelpaw et Palepaw se ruent pour les attaquer. Les chats se tournent vers les deux apprentis, mais Molewhisker ne semble pas intéressé par eux. Palepaw demande à la patrouille qui ils sont, et Gravelpaw déclare que c'est leur territoire. Molewhisker demande alors au lieutenant du Clan du Ciel si ce sont des membres de son Clan, et celui-ci répond qu'il ne les connaît pas. Palepaw les coupe et dit qu'ils doivent partir, mais Violetpaw répond qu'ils sont seulement à la recherche de leurs camarades de Clan. Elle poursuit en disant que ce n'est pas le bon endroit où chercher, mais Fidgetpaw sort tout à coup des broussailles.
Il lui dit que l'on doit toujours accueillir ses amis, mais Gravelpaw réplique que ces chats ne sont pas leurs amis, mais probablement des scélérats, et qu'ils doivent être chassés. Le matou répond qu'aucun chat ne sera chassé, et salue Hawkwing. Palepaw se renfrogne furieusement, et lui demande s'il connaît ces chats, ce à quoi il répond positivement en argumentant que le père de Hawkwing est Griffe Acérée. Cela surprend les apprentis, et ils restent sans bouger quand Fidgetpaw s'avance.
Peu après, Mintfur et Nettlesplash croisent le groupe, leurs deux autres chatons Fringepaw et Nectarpaw les suivant. Ils sont ravis de voir Hawkwing et ses guerriers, et les présentent aux chatons. Palepaw remarque qu'ils pensaient que ces chats étaient des intrus, mais Fidgetpaw ne les aurait pas laissé les chasser. Gravelpaw grogne qu'il leur a dit qu'ils faisaient partie du Clan du Ciel, et son père confirme cette information.
Ce dernier invite ensuite la patrouille à venir aux gorges pour s'y reposer et manger quelque chose. Ils s'y rendent donc tous, échangeant des souvenirs du passé et évoquant la mort de Darktail.
Une fois arrivés, Violetpaw demande quand est-ce que Hawkwing demandera aux membres du Clan du Ciel de revenir au lac avec eux. Palepaw surprend alors la question et demande à Violetpaw ce qu'elle vient de dire, et le lieutenant demande s'il s'agit de revenir rejoindre le reste du Clan du Ciel. Gravelpaw intervient alors et dit qu'ils ne peuvent pas quitter leur maison de la sorte, mais Mintfur réplique que leur Clan est leur maison. Palepaw dit que leur groupe est le Clan du Ciel, mais Nettlesplash précise que le chef et le lieutenant du Clan ne sont pas là. Palepaw le dispute, dit qu'ils devraient venir ici, mais Fidgetpaw explique que le Clan des Étoiles voudrait les voir de nouveau avec leur Clan. Néanmoins, Mintfur se rappelle Frecklewish (CC), et ils décident de rester et d'essayer de la faire sortir le lendemain.
Le jour suivant, les membres du Clan du Ciel emmènent Hawkwing voir où Frecklewish est retenue prisonnière. Comme ils approchent de la grande structure, Palepaw reste cachée à la limite de la forêt avec ses frères et sœurs. Violetpaw trouve une solution pour que Fecklewish s'échappe, et ils décident de s'en remettre à la guérisseuse pour savoir si la prisonnière sera capable de faire le saut ou pas. Gravelpaw demande s'il peut venir avec eux, mais Mintfur lui ordonne de rester sur la terre ferme. Palepaw proteste lorsque Violetpaw doit partir, mais Hawkwing explique que c'est le commencement de son plan. L'apprentie la plus âgée se sent mal de pouvoir venir, alors que les autres n'y sont pas autorisés, elle propose donc de rester avec les chats les plus jeunes. Nectarpaw insiste en disant que ça ne leur fait rien de rester derrière, mais Gravelpaw lui grogne de parler pour elle. Violetpaw leur propose alors de tout leur raconter lorsqu'elle rentrera, mais Gravelpaw lui dit qu'elle ferait mieux de ne pas y aller. Palepaw marmonne que Violetpaw, contrairement à Gravelpaw, ne resterait pas bloquée comme il l'a été, mais il proteste en expliquant qu'il essayait d'attraper des chouettes.
Frecklewish arrive à sauter hors du nid de Bipèdes par les marches, puis sur un arbre. Les chats se mettent à courir lorsqu'un Bipède les chasse, et Palepaw observe la scène d'une vue panoramique d'en dessous. Le Bipède est étonné que les chats se soient enfuis et soient maintenant hors de vue. Nettlesplash, Mintfur, Fidgetpaw et Frecklewish décident de rejoindre les Clans avec Hawkwing, après que la forte pluie ait lavé leur camp. Violetpaw marche aux côtés des autres apprentis durant le voyage, remarquant que Palepaw et Gravelpaw se sont moins plaints qu'à leur habitude. Chaque pas que les chats font vers leur nouvelle maison attise encore plus leur envie d'explorer. Comme ils approchent de la forêt, Violetpaw montre quelques pins à l'horizon, indiquant qu'ils se trouvent sur le nouveau territoire du Clan du Ciel. Palepaw lui demande où est leur camp, et est surprise d'apprendre qu'il est dans la forêt. Elle remarque qu'il doit faire sombre tout le temps, mais Violetpaw lui affirme qu'il y a un lac proche du camp.
Les chats font une pause pour se reposer durant la nuit, parce que les chats les plus jeunes sont fatigués du voyage. Nettlesplash dit qu'il emmènera Gravelpaw, Nectarpaw et Mintfur chasser pendant que Hawkwing cherchera un trou où dormir. Palepaw propose de venir avec eux, alors son père l'autorise à suivre. Le jour suivant, ils arrivent au camp du Clan du Ciel, et sont abasourdis de voir des chats courir et s'affairer autour d'une construction. Hawkwing leur demande ce qui se passe, et ils lui disent qu'Étoile de Feuille leur expliquera. Finpaw regarde Palepaw et les apprentis, et commente que la tanière des apprentis risque d'être bientôt pleine. Une fois au camp, Twigpaw dit la même chose, remarquant que la tanière n'aura pas assez de nids pour tout le monde. Leafstar intervient, expliquant que Violetpaw et sa sœur n'auront pas besoin de couchette dans la tanière des apprentis puisqu'il est temps pour elles d'être nommées guerrières. Violetpaw est très excitée, et Palepaw ainsi que les autres apprentis font fête autour d'elles.
Dans la scène bonus, Nettlesplash est en train de chasser et pense à ses jeunes chatons. Il décide alors d'aller aux gorges avant de se retirer dans sa tanière, mais il tombe sur Dragonfly en s'y rendant. Elle lui ordonne de quitter le territoire de Darktail, puis lui demande s'il est l'un de ces chats du Clan du Ciel. Nettlesplash ment, disant qu'il ne sait pas de quoi elle parle, afin de protéger ses chatons. Une fois qu'il lui a dit qu'une guérisseuse s'occupera de sa toux, il s'en va rapidement. Nettlesplash aurait voulu l'aider, mais il se dit que s'occuper de ses chatons est plus important.
Plus tard, Nettlesplash est assis dehors, observant ses chatons jouer. Palekit et Gravelkit jouent avec une feuille, et Nectarkit se faufile derrière eux. La chatonne crie à une attaque de blaireaux, sautant sur ses frères et sœur. Les trois chatons s'engagent alors dans un jeu de bagarre, la feuille oubliée. Mintfur et Nettlesplash sont satisfaits, commentant à quel point leurs petits ont grandi. Brusquement, Nectarkit s'assoit, poussant au passage Fringekit hors d'elle. Elle remarque qu'il y a un étrange gémissement qu'elle ne reconnaît pas, et que ça fait le même bruit que celui que poussait Fringekit quand elle avait mal au ventre, mais en plus fort. Les autres chatons disent qu'ils l'entendent eux aussi, alors Mintfur leur dit d'aller dans la pouponnière.
Nettlesplash se rend dans la forêt, découvrant que la source du gémissement est Dragonfly, qui est très mal en point. Il décide de l'aider, et avec l'aide de Mintfur, elle guérit en un quart de lune. Elle partage ses proies avec la famille, et Fringekit fourre son nez dans le pelage du flanc jaune tigré de la chatte. La scène donne chaud au cœur à Nettlesplash, et regarde son amie lécher la tête du chaton. Mintfur et son compagnon invitent Drafonfly à rester vivre avec eux pour de bon, mais elle hésite. Elle regarde chaque chaton, puis leur dit qu'ils connaîtront sa décision dans la matinée. Cependant, lorsque Nettlesplash se lève, le lendemain, il découvre que Dragonfly a décidé de rejoindre la bande de Darktail à nouveau.
Plus tard, Nettlesplash joue avec ses chatons, mais il se fatigue et s'effondre sur le sol pour se reposer un moment. Les chatons se disputent pour déterminer quelle est la meilleure proie, chacun en nommant une différente. Nettlesplash soupire, perdu dans ses pensées à propos du Clan du Ciel. Quelque temps plus tard, un lapin traverse la clairière. Nettlesplash remarque qu'un chat est en train de le chasser, et ordonne aux chatons de se cacher. Ils plongent sous un buisson, et le chaton le plus âgé se retourne et se trouve face à face avec Dragonfly et Darktail. Ce dernier défie Nettlesplash, mais le mâle brun clair ment et dit qu'il est seul ici. Il confie au matou blanc qu'il a perdu Mintfur et les chatons après la bataille, et ne pouvait se résoudre à partir.
Darktail miaule que Nettlesplash lui doit quelque chose pour avoir crié lorsque le lapin est passé. Nettlesplash demande ce que cela pourrait être, priant intérieurement pour que les chatons restent silencieux. Darktail dit qu'il doit attraper trois proies pour son Clan avant la tombée de la nuit, mais Dragonfly proteste. La chatte jaune tigrée glisse sournoisement que le matou brun pâle a déjà perdu beaucoup, et qu'être le dernier membre du Clan du Ciel est une punition suffisante. Darktail acquiesce, et les deux chats s'en vont. Nettlesplash soupire de soulagement, sachant sa famille à présent en sécurité. Il attend le retour de Mintfur, retirant toute trace de leur passage et de leur camp de fortune. Il explique ensuite ce qui est arrivé à sa compagne, et elle est d'accord pour qu'ils s'en aillent. Ils donnent aux chatons les souris que leur mère a attrapées, et le matou espère que le Clan du Ciel reviendra bientôt. Il songe qu'ils ne seront pas capables de faire ça par eux-même, avec Darktail dans les parages. Nettlesplash se tourne ensuite vers ses chatons, satisfait qu'ils soient sains et saufs au moins pour le moment.

River of FireModifier

Palepaw n'apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances. Après son retour au Clan du Ciel, elle est confiée à Rabbitleap comme apprentie.

Darkest Night Modifier

A compléter

NoteModifier

FamilleModifier

MembresModifier

Père :

Nettlesplash : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Mère :

Mintfur : statut inconnu

Frère :

Gravelnose : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Sœurs :

Nectarsong : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Fringewhisker : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Arbre généalogiqueModifier

Voir plus
 
Pelage de Pluie
 
Museau de Pétale

Waspwhisker
 
Fallowfern

Voir plus

Birdwing
 
Sagenose
 
Mintfur
 
Nettlesplash
 
Rabbitleap
 
Creekfeather
 
Plumwillow
 
Sandynose

Curlypaw
 
Fidgetflake
 
Snipkit
 
Palesky
 
Gravelnose
 
Nectarsong
 
Fringewhisker
 
Dewspring
 
Finleap
 
Reedclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparence Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Darkest Night
vdm Clan du Ciel Membres du Clan du Ciel Clan du Ciel1
Chef Étoile de Feuille
Lieutenant Hawkwing
Guérisseurs Frecklewish (CC)Fidgetflake
Médiateur Tree
Guerriers Plume de MerleTinycloudSagenoseMintfurNettlesplashRabbitleap (CC) (apprentie : Wrenpaw)PlumwillowMacgyverHarrybrookBlossomheartBellaleafDewspringReedclawVioletshineFringewhiskerPaleskyGravelnoseNectarsongQuailfeather (TBC)PigeonfootSunnypeltKitescratchTurtlecrawl (CC)NeedleclawRootspring
Apprentis Wrenpaw
Reines Aucunes
Chatons Aucuns
Anciens Fallowfern