FANDOM

Pacha  Angl.  Smoky ) est un chat musculeux gris et blanc aux yeux verts. Il vit sur le territoire des chevaux avec Câline. Sa compagne était autrefois Chipie, mais elle a rejoint le Clan du Tonnerre avec leurs chatons (Noisette, Sureau et Mulot), par crainte que les Bipèdes ne les lui enlèvent.

Histoire Modifier

Pacha réside sur le territoire des chevaux dans une écurie. Il était plutôt réticent quand les chats des Clans sont arrivés, mais il s'est vite résigné à supporter leurs compagnie. Lorsque Câline perd ses petits à cause des bipèdes, sa compagne, Chipie décide de partir avec leurs chatons. Il prend alors Câline comme compagne officielle. Il l'aime vraiment.

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoilée Modifier

Pacha est un solitaire vivant au Territoire des chevaux avec sa compagne, Chipie, une autre chatte, Câline, et ses petits, au moment où les Clans entrent dans les territoires autour du lac.
Pacha arrête le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent alors qu'ils se dirigent vers une assemblée et demande à savoir qui ils étaient. Deux guerriers, Griffe de Pierre du Clan du Vent et Flocon de Neige du Clan du Tonnerre, l'attaquent, mais le chef du Clan du Tonnerre, Étoile de Feu, les arrête. Il essaie de dire à Pacha qu'ils ne cherchent pas à lui faire du mal, mais quand Griffe de Pierre le menace à nouveau, Pacha reste agressif. Tandis que Griffe de Ronce essaie de trouver le mot des solitaires pour Bipèdes, Pacha leur ordonne de partir une fois de plus. Poil d'Écureuil lui demande de ne pas être aussi impoli, tandis que Griffe de Ronce pense que si Pacha continuait à être aussi conflictuel, il pourrait y avoir un combat.
La querelle se termine lorsque Aile Rousse s'avance et souligne l'odeur de petits venant de derrière Pacha et Chipie, et affirme qu'il ne fait que défendre sa portée. En réalisant cela aussi, Étoile de Feu a promis à Pacha qu'aucun d'entre eux ne ferait mal aux petits. Cela semble calmer Pacha et il recule. Au moment de son départ, Pacha se présente avec Chipie à la patrouille et leur dit qu'un chien vivait dans le nid de Bipèdes à proximité et qu'il était parfois laissé à l'extérieur. Après avoir été remercié par Étoile de Feu, Pacha retourne dans la grange, suivi à contrecœur par Chipie.

Crépuscule Modifier

Il est mentionné par Poil d’Écureuil et apparaît dans les allégeances.

Soleil levantModifier

Il aide Griffe de Ronce et Flocon de Neige quant-ils viennent au territoire des chevaux pour trouver Chipie. Il lui dit qu'il serait préférable qu'elle revienne car ses petits voulaient être au camp du Tonnerre.

Famille Modifier

MembresModifier

Compagnes:

Chipie : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Câline : décédée, résidence inconnue
Coriandre : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Fils:

Truffe de Sureau : décédé, vérifié comme fantôme
Patte de Mulot : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Plusieurs chatons inconnus : statut inconnu

Fille:

Plume de Noisette : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Voir plus
Petit-fils :
Moustache de Loir : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Petite-fille :

Poil de Cerise  : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

ArbreModifier

Voir plus

Patte d'Araignée
 
Chipie
 
Pacha
 
Câline

Œil de Crapaud
 
Pétale de Rose

Chatons inconnus
 
Chatons inconnus
 
Voir plus

Plume de Noisette
 
Patte de Mulot
 
Pelage de Miel
 
Truffe de Sureau
 
Pavot Gelé

Voir plus
 
Moustache de Loir
 
Poil de Cerise

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparence Modifier