FANDOM

Orage du Matin  Angl.  Dawncloud ) est une petite[1] chatte rousse pâle tigrée[1] aux yeux jaunes.

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Elle nait avec Petite Mousse et Petit Campagnol. Leurs parents sont Poil de Blizzard et Plume d'Orage.
Quand son frère, Petite Mousse, devient un apprenti plus tôt que prévu avec Étoile Brisée pour mentor, Petit Matin se plaint, disant qu'elle voulait être apprentie aussi. Étoile Brisée promet que les petits deviendraient apprentis dès qu'ils seront aussi grand que Nuage de Mousse, et dit à Patte Noire qu'il pourra être son mentor.
Quand Nuage de Mousse se fait tuer à l'entraînement, elle devient l'apprentie de Patte Noire, comme promis.
Elle parle contre Croc Jaune quand elle se fait accuser de la mort de Petit Souci et Petite Menthe, disant au Clan que la guérisseuse avait refusé de s'occuper de ses blessures récemment, car elle gaspillerait des herbes médicinales.

Dans le cycle original Modifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Orage du Matin est une vieille reine du Clan de l'Ombre, forcé à se nourrir et à se protéger seule à cause d'Étoile Brisée. Elle est une amie de Croc Jaune du temps où elle vivait toujours dans le Clan de l'Ombre, et elle est contre le nouveau chef du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée. Il est révélé par Croc Jaune qu'elle avait perdu deux petits dans la bataille contre le Clan du Vent, et Orage du Matin dit à la patrouille du Clan du Tonnerre qu'elle ne veut plus perdre de petits. Elle accepte de joindre le groupe qui s'opposerait à Étoile Brisée.
Après qu'il ait été décidé qu'ils attaqueraient le Clan de l'Ombre et réclameraient les petits qu'ils avaient dérobé, Orage du Matin dit à Nuage de Feu qu'il j'y aucun moyen de reprendre les petits en secret, puisqu' Étoile Brisée s'attendait à une contre-attaque du Clan du Tonnerre. Elle dit que la seule méthode qu'ils puissent utiliser est de les attaquer de front, s'assurant d'expliquer que c'est leur seul espoir.
Durant la bataille avec le Clan de l'Ombre, Orage du Matin alerte Nuage de Feu de Museau Balafré, car il était sur le point d'attaquer. Après avoir averti Nuage de Feu, elle retourne au combat contre les alliés d'Étoile Brisée.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Plume d'Orage: décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Poil de Blizzard : décédé (vérifié comme membre de la Forêt Sombre)

Compagnon :

Aile de Passereau : vivant (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Fils :

Swampkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Blossomkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Nuage de Mousse : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Nuage de Campagnol : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-frères :Modifier

Vent de Braise : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile Grise : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arbre généalogiqueModifier

Poil de Blizzard

Plume d'Orage

Al

Orage du Matin
 
Nuage de Mousse
 
Nuage de Campagnol
 
Étoile Grise
 
Vent de Braise

Chatons inconnus

Petit Espoir
 
Étoile Brisée
 
Petit Souhait

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Il est dit qu'elle est une vieille reine dans Retour à l'état sauvage, cependant dans Le secret de Croc Jaune elle était une jeune apprentie quand Croc Jaune s'est fait bannir. Le temps entre son bannissement et Retour a l'état sauvage est bien trop court pour qu'elle soit devenue vieille.
  • Dans Secrets of the Clans, son mentor est Étoile Noire, cependant dans Le Secret de Croc Jaune, son mentor est Patte Noire, bien longtemps après qu'Étoile Noire ait rejoint les anciens.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Retour à l’état sauvage (dans les allégeances)

Apparence Modifier